Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Boba Fett 69, ceili-29, coucouse, Dany54200, delennsheridan, Droopy92, Franck1, gwendal55, hamster, Jcddu13, Jeyaan, lorand94, magneto, papounay, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, pourpre, Sithodea, Solitaire555, st4rw4tcher, symus35, tony51, totof50, zeh et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Mar 2016 21:25

WalkingMan a écrit:L'absence du pass-through HD il incombe a qui en fait pour le moment ? La shield ou Kodi ? J'ai l'impression que c'est Kodi, mais alors sur un mini pc par contre ça fonctionne ? C'est une version de kodi différente ?

La shield a le passtrough, c'est Kodi qui est délicat de ce côté. Ensuite ce n'est pas les mêmes versions pour windows, linux, android....
Ce ne sont pas les mêmes bases.


Si j'ai bien compris, le PT HD devrait arriver avec Kodi 17 ? D'ordinaire, pour les anciens, combien de temps en moyenne attend t-on entre deux versions de kodi ?

Il est déjà dans kodi V17. Ensuite faut pas compter l'avoir avant la fin de l'année....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 10 Mar 2016 21:31

Fred-L a écrit:
WalkingMan a écrit:
J'utilise aussi une harmony avec la Shield, qu'est-ce que tu ne retrouves pas au niveau ergonomie ?

Il n'y a pas de code IR poir éteindre complètement la Shield. En plus, il est est impossible d'allumer la Shield via la telco une fois celle-ci éteinte.
Avec mon mini pc, je peux réaliser certaines actions via la Harmony qu'il est impossible de faire avec la Shield:
- Parcourir les pistes audio ou sous-titres par un simple appuie sur une touche
- Afficher les infos pendant la lecture par un simple appuie sur une touche
- Afficher la page d'information d'un titre depuis le browser par un simple appuie sur une touche
- Basculer un titre en vu/non vu par un simple appuie sur une touche
- Afficher/masquer les titres vus par un simple appuie sur une touche

Rien de bien méchant mais j'ai pris mes habitudes :oops:


Il est possible que tu retrouves la plus grande partie de ces commandes en remappant une MCE Remote... c'est du moins ce que j'ai lu vite fais sur un fofo anglais... encore faut-il en avoir sous la main !

Fred-L a écrit:- Afficher les infos pendant la lecture par un simple appuie sur une touche

Pour le coup, je pense que la touche "guide" devrait faire ton bonheur... En tout cas c'est le cas pour moi avec la Harmony Ultimate.

Me concernant c'etait surtout le menu contextuel que j'ai eu du mal à trouver... Heureusement implémenté en tant que appui long sur la touche "OK" depuis Kodi 16.

Mumakil a écrit:
WalkingMan a écrit:L'absence du pass-through HD il incombe a qui en fait pour le moment ? La shield ou Kodi ? J'ai l'impression que c'est Kodi, mais alors sur un mini pc par contre ça fonctionne ? C'est une version de kodi différente ?

La shield a le passtrough, c'est Kodi qui est délicat de ce côté. Ensuite ce n'est pas les mêmes versions pour windows, linux, android....
Ce ne sont pas les mêmes bases.


Si j'ai bien compris, le PT HD devrait arriver avec Kodi 17 ? D'ordinaire, pour les anciens, combien de temps en moyenne attend t-on entre deux versions de kodi ?

Il est déjà dans kodi V17. Ensuite faut pas compter l'avoir avant la fin de l'année....

Oula ! la fin de l'année carrément... Sont pas préssés... Je posais la question car le Himedia Q10 pro qui sort début avril est annoncé avec le PT HD... mais est équipé d'un version "amélioré" de Kodi afin d'y parvenir apparement...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 21:46

Par contre Kodi V17 est dispo en version alpha (voir pré-alpha)

Et je repose ma question, sinon elle va disparaitre dans les pénombres de ce topic :ane:

Bonsoir les tous fous :lol:

Je viens d'installer la dernière version de l' appli MyCanal (en apk, vu que pas dispo sur le store) Et je voudrais savoir si certains l'avaient et comment trouvez vous la qualité d'image ?
Je ne trouve pas l'image tip top perso et même en mettant sur "haute qualité".....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 10 Mar 2016 22:35

Mumakil a écrit:Par contre Kodi V17 est dispo en version alpha (voir pré-alpha)

Et je repose ma question, sinon elle va disparaitre dans les pénombres de ce topic :ane:

Bonsoir les tous fous :lol:

Je viens d'installer la dernière version de l' appli MyCanal (en apk, vu que pas dispo sur le store) Et je voudrais savoir si certains l'avaient et comment trouvez vous la qualité d'image ?
Je ne trouve pas l'image tip top perso et même en mettant sur "haute qualité".....


Bonsoir.

Question idiote ....: comment trouver et installer cet apk ?

Merci


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 11 Mar 2016 1:50

Fred-L a écrit:
WalkingMan a écrit:
J'utilise aussi une harmony avec la Shield, qu'est-ce que tu ne retrouves pas au niveau ergonomie ?

Il n'y a pas de code IR poir éteindre complètement la Shield. En plus, il est est impossible d'allumer la Shield via la telco une fois celle-ci éteinte.
Avec mon mini pc, je peux réaliser certaines actions via la Harmony qu'il est impossible de faire avec la Shield:
- Parcourir les pistes audio ou sous-titres par un simple appuie sur une touche
- Afficher les infos pendant la lecture par un simple appuie sur une touche
- Afficher la page d'information d'un titre depuis le browser par un simple appuie sur une touche
- Basculer un titre en vu/non vu par un simple appuie sur une touche
- Afficher/masquer les titres vus par un simple appuie sur une touche

Rien de bien méchant mais j'ai pris mes habitudes :oops:


Éteindre complètement et rallumer, c'est faux en partie.

Des appareils qui s'éteignent complètement et s’allument avec une télécommande sans fil ça n'existe pas. Ils sont tout simplement en veille, différentes veilles suivant les appareils.
A part d'éteindre avec un interrupteur mécanique... et puis la Shield en veille c'est la même conso que ta TV, ton ampli, ta console...
Avec l'avantage en sortie de veille d'être opérationnelle instantanément, c'est appréciable.

Et Yatse ?
Je me suis acheté une petite tablette Samsung d'occase pour 10 euros, qui est dédiée aux Kodi, bien que la telco de la Shield me suffit amplement. https://play.google.com/store/apps/details?id=org.leetzone.android.yatsewidgetfree&hl=fr

Après je dis pas, les habitudes, les gouts et les couleurs, on est tous pareil :mdr:

Sans conviction, va jeter un œil:

https://forums.geforce.com/default/topic/850214/infrared-remote-codes-for-shield-android-tv-for-anymote-smart-remote-android-app-/

https://forums.geforce.com/default/topic/842945/shield-android-tv/tips-for-setting-up-your-logitech-harmony-for-use-with-shield-android-tv/1/

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2016 4:05

WalkingMan a écrit:L'absence du pass-through HD il incombe a qui en fait pour le moment ? La shield ou Kodi ? J'ai l'impression que c'est Kodi
Oui, c'est Kodi qui n'a pas le PT HD dans sa version officielle.

En revanche, le STAV a bien le PT HD puisque l'appli Archos Player le permet et le soft d'origine peut aussi le permettre.


Mumakil a écrit:Il est déjà dans kodi V17. Ensuite faut pas compter l'avoir avant la fin de l'année....
Il y a un ou deux jours, les dévelos ne parlaient-ils pas du mois d'août ?
Dernière édition par Jacky67 le 11 Mar 2016 14:07, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Mar 2016 8:16

auditt a écrit:
Mumakil a écrit:Par contre Kodi V17 est dispo en version alpha (voir pré-alpha)

Et je repose ma question, sinon elle va disparaitre dans les pénombres de ce topic :ane:



Bonsoir.

Question idiote ....: comment trouver et installer cet apk ?

Merci


Laurent.


Je t'enverrai un MP cet aprem ;)

Jacky67 a écrit:
WalkingMan a écrit:L'absence du pass-through HD il incombe a qui en fait pour le moment ? La shield ou Kodi ? J'ai l'impression que c'est Kodi
Oui, c'est Kodi qui n'a pas le PT HD dans sa version officielle.

En revanche, le STAV a bien le PT HD puisque l'appli Archos Player le permet et le soft d'origine peut aussi le permettre.


Mumakil a écrit:Il est déjà dans kodi V17. Ensuite faut pas compter l'avoir avant la fin de l'année....
Il y a un ou deux jours, les dévelos ne parlaient -ils pas du mois d'août ?

Koying disait août et Fritcsh disait octobre. Maintenant c'est pas trop eux qui décident :D :D
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 11 Mar 2016 9:33

J'ai eu un soucis bizarre hier sur un film récent (mkv 1080p), en effet j' avais une coupure de son toutes les 5 secondes et un décrochage d'image toutes les 10 secondes :-?
J' ai arrêté Kodi, redémarré la Shield mais toujours le même soucis !
J'ai désactivé le PT et là miracle cela a fonctionné nickel :o
J'ai testé par la suite une dizaine de films avec le PT et pas de soucis particuliers ... J'ai relancé le film qui posait problème (avec le PT) et toujours ces coupures ...
Bizarre bizarre :wtf:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2016 9:58

fastitr a écrit:J'ai eu un soucis bizarre hier sur un film récent (mkv 1080p), en effet j' avais une coupure de son toutes les 5 secondes et un décrochage d'image toutes les 10 secondes :-?
J' ai arrêté Kodi, redémarré la Shield mais toujours le même soucis !
J'ai désactivé le PT et là miracle cela a fonctionné nickel :o
J'ai testé par la suite une dizaine de films avec le PT et pas de soucis particuliers ... J'ai relancé le film qui posait problème (avec le PT) et toujours ces coupures ...
Bizarre bizarre :wtf:


ah oui ? et il vient d'ou ton film et fait par qui ? je te laisse méditer :zen:
indice: ripper avec les pieds
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:17

piou a écrit:ah oui ? et il vient d'ou ton film et fait par qui ? je te laisse méditer :zen:
indice: ripper avec les pieds


Oui effectivement il s'agit sans doute d'un problème d'encodage ... Je testerais ce film sans passer par la Shield (en direct sur mon lecteur Bluray) pour voir si il passe ...
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:18

WalkingMan a écrit:
Fred-L a écrit:Il n'y a pas de code IR poir éteindre complètement la Shield. En plus, il est est impossible d'allumer la Shield via la telco une fois celle-ci éteinte.
Avec mon mini pc, je peux réaliser certaines actions via la Harmony qu'il est impossible de faire avec la Shield:
- Parcourir les pistes audio ou sous-titres par un simple appuie sur une touche
- Afficher les infos pendant la lecture par un simple appuie sur une touche
- Afficher la page d'information d'un titre depuis le browser par un simple appuie sur une touche
- Basculer un titre en vu/non vu par un simple appuie sur une touche
- Afficher/masquer les titres vus par un simple appuie sur une touche

Rien de bien méchant mais j'ai pris mes habitudes :oops:


Il est possible que tu retrouves la plus grande partie de ces commandes en remappant une MCE Remote... c'est du moins ce que j'ai lu vite fais sur un fofo anglais... encore faut-il en avoir sous la main !

Fred-L a écrit:- Afficher les infos pendant la lecture par un simple appuie sur une touche

Pour le coup, je pense que la touche "guide" devrait faire ton bonheur... En tout cas c'est le cas pour moi avec la Harmony Ultimate.

Me concernant c'etait surtout le menu contextuel que j'ai eu du mal à trouver... Heureusement implémenté en tant que appui long sur la touche "OK" depuis Kodi 16.

Mumakil a écrit:

Oula ! la fin de l'année carrément... Sont pas préssés... Je posais la question car le Himedia Q10 pro qui sort début avril est annoncé avec le PT HD... mais est équipé d'un version "amélioré" de Kodi afin d'y parvenir apparement...

Intéressant ce que tu dis à propos de la MCE Remote. Parce que c'est avec ces codes IR que je contrôle mon mini PC actuellement. Je vais essayer de creuser ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2016 10:22

J'ai la même chose sur un film, micro coupure pour l'image mais pas de soucis de son par contre. C'est le seul qui pose problème, c'est pourtant le même format vidéo et son que les autres et même framerate mais il passe nikel en direct sur ma TV et par mon lecteur Blu Ray.
Il y a décidément un vrai problème de PT sur Kodi
Dernière édition par Juspen le 12 Mar 2016 2:47, édité 1 fois.
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:25

Poilut66 a écrit:
Fred-L a écrit:Il n'y a pas de code IR poir éteindre complètement la Shield. En plus, il est est impossible d'allumer la Shield via la telco une fois celle-ci éteinte.
Avec mon mini pc, je peux réaliser certaines actions via la Harmony qu'il est impossible de faire avec la Shield:
- Parcourir les pistes audio ou sous-titres par un simple appuie sur une touche
- Afficher les infos pendant la lecture par un simple appuie sur une touche
- Afficher la page d'information d'un titre depuis le browser par un simple appuie sur une touche
- Basculer un titre en vu/non vu par un simple appuie sur une touche
- Afficher/masquer les titres vus par un simple appuie sur une touche

Rien de bien méchant mais j'ai pris mes habitudes :oops:


Éteindre complètement et rallumer, c'est faux en partie.

Des appareils qui s'éteignent complètement et s’allument avec une télécommande sans fil ça n'existe pas. Ils sont tout simplement en veille, différentes veilles suivant les appareils.
A part d'éteindre avec un interrupteur mécanique... et puis la Shield en veille c'est la même conso que ta TV, ton ampli, ta console...
Avec l'avantage en sortie de veille d'être opérationnelle instantanément, c'est appréciable.

Oui, tu as raison ;)
Je me suis mal exprimé. En fait, j'aurais besoin que la Shield redémarre à l'allumage pour m'assurer que Kodi redémarre aussi. Ma problématique est lié au réveil de mon NAS au démarrage de Kodi (WoL).
Le même comportement qu'avec mon mini PC serait l'idéal. Le PC est éteint mais l'IR reste actif et peut allumer le PC via ma telco Harmony.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2016 10:35

Pour diagnostiquer vos fichiers videos encodés avec les pieds (MKV ou autres), pensez à MediaInfo ;-)
https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Si vous constatez des saccades et coupures sur quelques videos seulement, vérifiez leurs paramètres d'encodage avant d'impliquer la Shield TV/Kodi/l'ampli...
Ptit_Philou
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:56

C'est justement se que j'ai fait et c'est les même caractérisques que tous mes autres films.


Mumakil a écrit:Bonsoir les tous fous :lol:

Je viens d'installer la dernière version de l' appli MyCanal (en apk, vu que pas dispo sur le store) Et je voudrais savoir si certains l'avaient et comment trouvez vous la qualité d'image ?
Je ne trouve pas l'image tip top perso et même en mettant sur "haute qualité".....

Moi je voudrais savoir comment passer en mode plein écran :roll:
Dernière édition par Juspen le 11 Mar 2016 11:04, édité 1 fois.
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message