MarcMAME a écrit:tenia54 a écrit:En attendant, Sony sont les seuls à sortirs de l'UHD avec majoritairement des titres tournés en 4K et avec des DI 4K.
Des exemples ?
‘The Amazing Spider-Man 2’ – Shot on 35mm, with a 4k DI
‘Chappie’ – Shot in 5k, with a 4k DI
‘Hancock’ – Shot on 35mm, with a 4k DI
‘Salt’ – Shot on 35mm, with a 4k DI
‘The Smurfs 2’ – Shot in 4k, with a 4k DI
Même l'UHD de Pineapple Express indique un "Mastered in 4K" ce qui laisse supposer qu'il y a peut-être eu du boulot supplémentaire pour la sortie UHD.
MarcMAME a écrit:Ghostbusters en 4K ? Ca va faire drôle les effets numériques de l'époque en SD gonflés en 4K.
Toujours moins, à nouveau, que gonfler SW Episode 2...
Au-delà de toute volonté de faire polémique, les SFX de Ghostbusters version 84 ne sont pas "de l'époque en SD". Le jeunisme, ça va 2 min.
MarcMAME a écrit:"Oui... c'est vrai.... nos masters sont en 2K.... mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas appeler nos produits 4K parce que : Hey les gars ! Vous savez quoi ? Ben on va les passer en HDR alors c'est trop génial et comme ça on peut quand même les appeler 4K !"
Exactement.
Ce n'est pas beaucoup mieux que de prendre un master SD, l'upscaler en 1080p et le vendre en BR en disant "mais si, c'est de la HD, la preuve : on est parti d'une vidéo en 1080p".
Oui mais non.
Callisto a écrit:Vous me mettez un Baraka et un Samsara en blu-ray UHD, au niveau qualité d'image ça va calmer tout le monde
Samsara uniquement.
Baraka a eu un Blu Ray qui a impressionné son monde à l'époque, mais qui reste bardé de EE et de DNR. Je ne sais pas si c'est plaqué sur la restauration ou si ça s'est fait spécifiquement pour le Blu Ray, mais dans le doute...
Plus simplement : pourquoi ne pas simplement sortir Spectre en UHD ? Tournage en 5K / 6.5K + 35mm / Super 35, DI 4K, mixage 12 pistes, ça a tout pour faire un joli titre de lancement au lieu de sortir Joy (tournage en 35 mm / Super 35, DI 2K, UHD avec piste DTS HD 5.1 seulement)...