Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ambydupuis, antheus44, aquel5, aquila, bad-enzo, Bavuong, boxster31, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, Esscobar, Floriian.08, Fredo31, Hakuu, JM JM, Le projectionniste, lebellium, lfricote, Love Hina, Manson79, Nafs63, passager57, philboun, SEGA team, sportman, Telzh, thecat, TheTits2, wuger91, xplo et 249 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 27 Jan 2016 14:15

Re hello à tous!

Alors, j'ai pris le temps hier soir de faire un comparatif qualitatif poussé et le résultat est sans appel: je ne suis que gagnant! Profondeur de champs, jaillissement et divers effets 3D se présentent sans aucune perte.

Pour info, le réglage sur la profondeur de la 3D concerne ( en général) que le contenu non 3D qui va être transformé par la Tv. Mais ( chez moi) il n'influe en rien sur le crosstalk d'une source 3D.

C'est dommage que personne d'autre ne puisse essayer ça chez lui car chez mon pote et moi c'est la fiesta now looool

Mes 3 amis passés hier soir pour voir la différence ( j'aime bien les avis extérieurs, parce que des fois on est pas très objectif seul...) ont été bluffés.

C'est quand même une excellente Tv, je suis toujours sur le cul de la profondeur des noirs. De plus avec le lecteur Oppo Darbee les images sont hallucinantes de détails.

Enjoy life!
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 27 Jan 2016 17:41

foudupad76 a écrit:Re hello à tous!

Alors, j'ai pris le temps hier soir de faire un comparatif qualitatif poussé et le résultat est sans appel: je ne suis que gagnant! Profondeur de champs, jaillissement et divers effets 3D se présentent sans aucune perte.

Pour info, le réglage sur la profondeur de la 3D concerne ( en général) que le contenu non 3D qui va être transformé par la Tv. Mais ( chez moi) il n'influe en rien sur le crosstalk d'une source 3D.

C'est dommage que personne d'autre ne puisse essayer ça chez lui car chez mon pote et moi c'est la fiesta now looool

Mes 3 amis passés hier soir pour voir la différence ( j'aime bien les avis extérieurs, parce que des fois on est pas très objectif seul...) ont été bluffés.

C'est quand même une excellente Tv, je suis toujours sur le cul de la profondeur des noirs. De plus avec le lecteur Oppo Darbee les images sont hallucinantes de détails.

Enjoy life!




perso, je lis mes 3d avec power dvd 15, et je peut t'assurer que la profondeur de champ réglable dans power dvd influe sur n'importe le quelle de mes 3d.


je pense , mais difficile a voir car pas vérifiable...que tu a autant de crosstalk que nous avec tes réglages actuelle mais que comme tu le dit tu en a moins qu'avec les réglage que tu avais.

moi ce qui me déçoit dans cette télé c'est forcement le crosstalk mais qui est acceptable ( enfin pour le prix non mais bon...) mais c'est les effets de jaillissement médiocre, mon ancienne pana st60 moins bien coté niveau 3d face a cette sony me donnais plus de satisfaction.


quand tu dit être sur le cul pour la profondeur des noirs..... ne regarde jamais un plasma car ton avis changera.

mais je t'accorde que pour cette technologie de dalle les noirs sont très très bien maitrisés.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:16

Forcément je parle de cette technologie, il est vraiment excellent. Il faut juste ajuster quelques réglages et l'image est vraiment au top!

Concernant le plasma j'ai donné, j'ai eu longtemps le mythique Pioneer... Mais je regrette pas du tout d'avoir changé, le plasma avait d'autres problèmes...

Par contre je comprends pas que tu sois déçu des jaillissement parce que je les trouve excellent, t'es sûr de tes réglages? Moi je sors d'un Panasonic st60 comme toi, d'un Sharp aquos quattron ( qui était vraiment épatant) et d'un 9005A et je trouve au contraire qu'ils sont très bons... Après va savoir, la 9005B de mon pote souffre d'un léger clouding et de banding, et la mienne est vraiment parfaite, j'ai juste un tout petit peu de blooming mais seulement sur la mire test ( fond uni noir et grosse inscription centrale blanche) mais faut vraiment être pénible... Sinon dalle parfaite.
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:57

Re,

Suite à vos remarques j'ai juste contrôlé un point, celui du réglage de la taille d'écran et celui de la profondeur 3D. Ils n'ont aucun rapport entre eux que ce soit sur la Tv ou sur mon lecteur Oppo.

Taille d'écran: augmente ou diminue le décalage entre les deux images pour avoir une 3D adaptée à l'écran. Ne modifie en rien la profondeur ou les jaillissement.

Profondeur 3D: ne s'applique qu'aux images en 2D qui sont ensuite traitée par la Tv ou le lecteur ( selon où vous faites le réglage) et modifie la "puissance" de l'effet 3D.
Aucun effet sur une source 3D.
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:01

Re re,

Et comme c'est avec l'aide des autres qu'on devient meilleurs, si vous avez découvert des astuces ou autres pour améliorer divers point sur cette Tv et bien je suis preneur!

Car oui, je l'avoue... J'ai pas le courage de me faire les 195 pages précédentes...

Merci en tout cas! Si je découvre d'autres choses je vous en parlerai!

Enjoy life et bon aprems!
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 29 Jan 2016 16:31

Bonjour à tous,

J'avoue je n'ai pas lu l'ensemble des 194 pages, j'ai fait une recherche sans succès.
Voici mon problème:
Comment activer le Dolby 5.1 de la sortie audio optique du X9500b?
Impossible d'avoir du 5.1 sur netflix ou mes vidéo sur mon NAS, fonctionne parfaitement depuis ma xbox mais pas de 4K.
J'ai retourné toutes les options de ma tv.
Système audio externe ok
Sortie optique en PCM, impossible de changé l'option qui est grisé, il me dit " impossible si description audio est sur oui" mais je n'ai pas trouvé ou désactivé cette description.
Voila, une super tv avec une super image et maintenant je voudrai du super son, on en veut toujours plus :)
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:58

Salut!

Facile :
- Touche home
- Menu réglage numérique
- Réglage audio
- Description audio off
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 29 Jan 2016 18:21

Merci l'ami, tu me sauve la vie ;) fallait le trouvé le reglage dans le menu des chaines numérique.
Ça fonctionnenickel sur netflix et mon Nas sauf les films en DTS bloqué en 2.0, mais c'est deja pas mal meme si on pourait s'attendre à avoir la total sur une tv haut de gamme!
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:44

Re!

Ya pas de soucis! On est là pour se donner des coups de mains et des astuces!
foudupad76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Sep 2011 14:07
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:57

Bonjour
Quelqu'un a t il réussi à capter canal plus UHD
Pas moyen
Thanks for help :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:13

:D
Dernière édition par nunz le 08 Mar 2016 19:17, édité 1 fois.
nunz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Fév 2015 18:59
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:14

serdam a écrit:Bonjour
Quelqu'un a t il réussi à capter canal plus UHD
Pas moyen
Thanks for help :wink:


Désolé je n'ai pas astra pour te dire mais je crois que la chaine est crypté et que seulement les studios de canal y ont accès

Moi j'ai hotbird je capte la chaine hotbird 4k1 et funbox mais que le son peut être crypte...
Par contre bonne nouvelle pour moi étant d'origine vais pouvoir voir 8 matchs de l'euro en 4K ( match d'ouverture de la France, les quarts les demis et la finale grâce à l'opérateur tivusat :D :D
nunz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Fév 2015 18:59
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Mar 2016 16:59

Bonjour
Je voulais savoir si notre modèle était HDR ?
:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Mar 2016 18:15

serdam a écrit:Bonjour
Je voulais savoir si notre modèle était HDR ?
:thks: :wink:


Non, tu vas quand même pas osé demandé du HDR sur un téléviseur 4K A 3 500 € d'avoir cette fonction quand même :hehe:

Quel toupet :ane:

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Mar 2016 18:56

Ben il est xtended dynamic range
Mais HDR?
:wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message