Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Snake75 et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 25 Fév 2016 21:41

bonjour
je viens ici avec une petite idée de remplacer mon onkyo 3008 qui me sert uniquement de preampli et ceci juste pour la partie hc . quel serait les avantages de passer avec ce preampli marantz ?
je cherche pas avoir les derniers décodages ( qui sont pas sur nos bandes son en francais) ni sur l equalisation des enceintes (c'est fait par d autres éléments)
je me demande si l effet bulle gagnerait en qualité et si la video aurait un réel gain . c'est quand meme un lourd investissement . pour le nomment le 3008 ce debrouille pas mal
90% des video sont lu depuis un med1000x vers un epson 6000w
merci
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Mar 2016 10:44

Bonjour,

Une info qui concerne les encodages en DTS:X, donc très peu de titres pour le moment, mais qui correspond en fait à l'information qui commence petit à petit à se diffuser dans le public : tous les mixages DTS:X actuels sont à base de canaux 7.1.4 ((5+Back Surround).1.(2FH+2RH)) et ne comportent aucun objet.

D'où le fait que dans le cas d'un 8802(A) ou 7702Mk2 (et les autres processeurs D&M) pilotant une configuration avec des Wides, lors de la reproduction d'un titre encodé en DTS:X, il est recommandé d'appliquer en complément le processing DTS Neural X, qui lui est parfaitement capable de prendre en compte et gérer des Wides, de façon optimisée.

sur AVS, jdsmoothie a écrit:
Originally Posted by SteveTheGeek qui a écrit:
Hello everyone,

Quick question, is there a consensus on using or not using the Neural X surround parameter (not the upmixer) on DTS:X content ?

I'm curious to hear your thoughts.


Just to clarify .....

There has been some confusion regarding just how the new DTS Neural:X setting works. This has nothing to do with whether the DTS Neural:X surround mode is used on standard DTS audio or not, rather this setting applies only to DTS:X audio as noted in the image below.

OFF : the AVR will playback exactly what is in the DTS:X stream - this means however, that unless there is "object" audio directed to every speaker in your configuration, there may be some speakers that are silent

ON: the AVR will send audio to all speakers in the system regardless of what is in the DTS:X stream (ie. DTS Neural:X will be used to simulate audio to any speakers not receiving specific object data).

8802(A) manuel utilisateur Neural X_DTS X.JPG
8802(A) manuel utilisateur Neural X_DTS X.JPG (27.01 Kio) Vu 965 fois



Note:
A known bug, is that as currently implemented with the early releases, this setting defaults to "OFF" (rather than ON as noted in the owner's manual) and so should be manually changed to "ON" if you want all speakers active with any DTS:X audio.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2016 10:51

Bonjour fafa0512,

fafa0512 a écrit:bonjour
je viens ici avec une petite idée de remplacer mon onkyo 3008 qui me sert uniquement de preampli et ceci juste pour la partie hc . quel serait les avantages de passer avec ce preampli marantz ?
je cherche pas avoir les derniers décodages ( qui sont pas sur nos bandes son en francais) ni sur l equalisation des enceintes (c'est fait par d autres éléments)
je me demande si l effet bulle gagnerait en qualité et si la video aurait un réel gain . c'est quand meme un lourd investissement . pour le nomment le 3008 ce debrouille pas mal
90% des video sont lu depuis un med1000x vers un epson 6000w
merci


Si tu possèdes un Onkyo 3008, que tu souhaites changer pour acquérir un processeur de toute dernière génération, mais qu'en même temps tu te poses des questions quant au budget... le 8802A qui est réellement excellent à tous les points de vues, ne correspond toutefois pas à tes critères de coût.

Par contre un Marantz 7702Mk2, répond lui, à tous tes critères, y compris celui correspondant au coût d'acquisition.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:19

je cherche pas forcement les derniers decodages , vu que je regarde que les films en francais
ma question est plus si sur ce marantz j aurais un effet "bule" plus important et une meilleur qualité video sur ma configuration actuel j ai de s front height , et des surround back je suis en 9+3 meme si peut de bande utilsent les back . une grosse partie de mon amplification est a base d ampli pro , donc passer en tout xlr peut etre un avantage
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 21:40

Hugo S a écrit:Bonjour fafa0512,

fafa0512 a écrit:bonjour
je viens ici avec une petite idée de remplacer mon onkyo 3008 qui me sert uniquement de preampli et ceci juste pour la partie hc . quel serait les avantages de passer avec ce preampli marantz ?
je cherche pas avoir les derniers décodages ( qui sont pas sur nos bandes son en francais) ni sur l equalisation des enceintes (c'est fait par d autres éléments)
je me demande si l effet bulle gagnerait en qualité et si la video aurait un réel gain . c'est quand meme un lourd investissement . pour le nomment le 3008 ce debrouille pas mal
90% des video sont lu depuis un med1000x vers un epson 6000w
merci


Si tu possèdes un Onkyo 3008, que tu souhaites changer pour acquérir un processeur de toute dernière génération, mais qu'en même temps tu te poses des questions quant au budget... le 8802A qui est réellement excellent à tous les points de vues, ne correspond toutefois pas à tes critères de coût.

Par contre un Marantz 7702Mk2, répond lui, à tous tes critères, y compris celui correspondant au coût d'acquisition.

Hugo


Bonsoir Hugo,

je n'ai toujours pas fait la MAJ DTS X.
Avec un peu de recul de ta part, je n'ai toujours pas intérêt avec ma config 5.2.2(FH) ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 07 Mar 2016 10:30

Bonjour Sam,

Samix50 a écrit:...

Bonsoir Hugo,

je n'ai toujours pas fait la MAJ DTS X.
Avec un peu de recul de ta part, je n'ai toujours pas intérêt avec ma config 5.2.2(FH) ?


Depuis que nous en avons parlé, même si je peux certifier que le retour sur les divers soucis - plus ou moins impactants en fonction des contextes individuels d'utilisations - ont bien été reçus par D&M, il n'en demeure pas moins qu'au niveau de la màj DTS:X/Neural X, les choses sont demeurées en l'état.

Aussi et dans ton contexte 5.2.2 spécifique, pour ce qui me concerne, je ne vois pas ce que la màj en DTS:X et donc Neural X, pourrait t'apporter... à part le fait qu'à ce stade tu ne peux nativement reproduire le DTS:X des rarissimes BRD encodés dans ce format et actuellement tous issus et bloqués région A (US/Asie)...

Sachant que ton 8802 qui n'est pas "A", n'est donc pas concerné par la màj spécifique du HDMI 2.0a qui est aussi incluse dans la màj du 04 Février et qui rend les prises HDMI de tous les 8802A, compatibles avec les spécificités de la norme HDMI 2.0a, et autorise ainsi le transit (au travers du 8802A) de la composante HDR (High Dynamic Range) des nouveaux BRD UHD.

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:01

Hugo S a écrit:Bonjour Sam,

Samix50 a écrit:...

Bonsoir Hugo,

je n'ai toujours pas fait la MAJ DTS X.
Avec un peu de recul de ta part, je n'ai toujours pas intérêt avec ma config 5.2.2(FH) ?


Depuis que nous en avons parlé, même si je peux certifier que le retour sur les divers soucis - plus ou moins impactants en fonction des contextes individuels d'utilisations - ont bien été reçus par D&M, il n'en demeure pas moins qu'au niveau de la màj DTS:X/Neural X, les choses sont demeurées en l'état.

Aussi et dans ton contexte 5.2.2 spécifique, pour ce qui me concerne, je ne vois pas ce que la màj en DTS:X et donc Neural X, pourrait t'apporter... à part le fait qu'à ce stade tu ne peux nativement reproduire le DTS:X des rarissimes BRD encodés dans ce format et actuellement tous issus et bloqués région A (US/Asie)...

Sachant que ton 8802 qui n'est pas "A", n'est donc pas concerné par la màj spécifique du HDMI 2.0a qui est aussi incluse dans la màj du 04 Février et qui rend les prises HDMI de tous les 8802A, compatibles avec les spécificités de la norme HDMI 2.0a, et autorise ainsi le transit (au travers du 8802A) de la composante HDR (High Dynamic Range) des nouveaux BRD UHD.

Bonne semaine,

Hugo


Merci pour ces précisions.
Je vais continuer de profiter de ce superbe pré ampli et de la bulle sonore qui ravit tous les jours ma Waf et les enfants ainsi que tous les amis de passage qui restent la bouche ouverte.
PS: Heureusement que le canapé est en cuir, c'est plus facile pour enlever leur bave... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:37

re Bonjour,

Samix50 a écrit:...
Merci pour ces précisions.


Je t'en prie. :thks:

et a écrit:Je vais continuer de profiter de ce superbe pré ampli et de la bulle sonore qui ravit tous les jours ma Waf et les enfants ainsi que tous les amis de passage qui restent la bouche ouverte.


Effectivement, ayant acquis notre 8802A bien après toi, à l'utilisation au quotidien dans notre contexte 7(9).2.4(6), je trouve aussi que ce processeur est exceptionnel... :love: ... et il n'y a rien d'autre à ajouter. :wink:

puis a écrit:PS: Heureusement que le canapé est en cuir, c'est plus facile pour enlever leur bave... :siffle:


:mdr: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2016 13:16

Ce qui semble bizarre et fait plaisir c'est que le nouveau Mc instosh embarque Audissey XT32, un agencement intérieur et look arrière limite plagia 8802. Même la telco est identique.

Partant de ce constat, il faudrait être fou pour dépenser plus ! que le prix d'un Marantz.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 07 Mar 2016 13:43

C'est clair :wink: . En revanche, le processeur McIntosh MX160 n'a plus grand chose à voir avec le marantz et embarque la calibration room perfect qui est supérieure à audissey. Après il coûte 6 fois plus cher que le 8802 :wtf: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2016 14:33

Samix50 a écrit:Ce qui semble bizarre et fait plaisir c'est que le nouveau Mc instosh embarque Audissey XT32, un agencement intérieur et look arrière limite plagia 8802. Même la telco est identique.

Partant de ce constat, il faudrait être fou pour dépenser plus ! que le prix d'un Marantz.


je ne comprends pas la raison de ta vente ???????? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Mar 2016 14:53

yanikus a écrit:
Samix50 a écrit:Ce qui semble bizarre et fait plaisir c'est que le nouveau Mc instosh embarque Audissey XT32, un agencement intérieur et look arrière limite plagia 8802. Même la telco est identique.

Partant de ce constat, il faudrait être fou pour dépenser plus ! que le prix d'un Marantz.


je ne comprends pas la raison de ta vente ???????? :idee: :wink:


Comme souvent, l'envie d'essayer autre chose.
Simplement lui, l'AVM60.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 08 Mar 2016 12:11

Bonjour,

Un avis de comparaison, mais par delà le Yamaha 5100, une appréciation du 8802A face à un préampli Cary à tubes :P :

sur AVS, cameronreddy a écrit:
Originally Posted by g_bartman a écrit:
I'm enjoying mine. The 2 channel section is also very good, not the same can be said for other makes.


Agree totally. I am a 2 channel guy. I had a Pioneer SC95 AVR, then the Yamaha CX-A5100 pre. The 8802a is better than the Yamaha, and MUCH better than the Pioneer 95 AVR, and this is especially so with two channel. It is very close to as good as my stereo tubed Cary preamp, and yet I get that performance on every channel. This is significant as the 8802a has a wonderful multi-channel stereo mode. This preamp sends crystalline sound to ALL my speakers, which as a result I keep upgrading to pull the maximum sonic beauty out of my sources.

The Yamaha had more control over some of the digital processing of the sound, but lacked decent capability to integrate subs. Its remote is better, as is its iPhone app. For the 8802a you will want to download the DeRemote app by a third party. It digs way more deeply into the guts of the 8802 than the Marantz app.

Here is a difference: With the Marantz, I can use just about any EQ setting or sound mode and my music sounds great. That was so very NOT the case with the Pioneer, and still not the case with the Yamaha.

I did like the Yamaha's concept of MusicCast, though it did NOT work in reality. That system is NOT ready for prime-time.

So, overall, the 8802A is a big winner. I love it. And a big thank you to Steve H for sourcing it, my subs, and my Dali speakers! Put excellent speakers on as many channels as you can with this baby. So worth it.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mar 2016 14:30

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un avis de comparaison, mais par delà le Yamaha 5100, une appréciation du 8802A face à un préampli Cary à tubes :P :

sur AVS, cameronreddy a écrit:


Agree totally. I am a 2 channel guy. I had a Pioneer SC95 AVR, then the Yamaha CX-A5100 pre. The 8802a is better than the Yamaha, and MUCH better than the Pioneer 95 AVR, and this is especially so with two channel. It is very close to as good as my stereo tubed Cary preamp, and yet I get that performance on every channel. This is significant as the 8802a has a wonderful multi-channel stereo mode. This preamp sends crystalline sound to ALL my speakers, which as a result I keep upgrading to pull the maximum sonic beauty out of my sources.

The Yamaha had more control over some of the digital processing of the sound, but lacked decent capability to integrate subs. Its remote is better, as is its iPhone app. For the 8802a you will want to download the DeRemote app by a third party. It digs way more deeply into the guts of the 8802 than the Marantz app.

Here is a difference: With the Marantz, I can use just about any EQ setting or sound mode and my music sounds great. That was so very NOT the case with the Pioneer, and still not the case with the Yamaha.

I did like the Yamaha's concept of MusicCast, though it did NOT work in reality. That system is NOT ready for prime-time.

So, overall, the 8802A is a big winner. I love it. And a big thank you to Steve H for sourcing it, my subs, and my Dali speakers! Put excellent speakers on as many channels as you can with this baby. So worth it.


Hugo

Commentaire très élogieux. :)

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 10 Mar 2016 14:50

Bonjour,

Pour tous ceux intéressés par la reproduction du Dolby Atmos ou Dolby Surround, voire du DTS:X ou Neural X, voire d' Auro, ceci en contexte Home-Cinema, j'ai ouvert un sujet dédié, afin d'y regrouper les échanges sur ce/ces sujets :

vers-l-ultra-hd/en-hc-la-reproduction-dolby-atmos-dsu-dts-x-neural-x-auro-t30067802.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message