|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly50, Ivan69 et 10 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Ma petite installation, Klipsch
Alors même chose pour plus haut... mes Klipsch me reviennent à 170 euros chacunes (colonnes et centre) neuves. Juste avant la sortie de la série Reference II.
Dernière édition par Pr0drive le 07 Mar 2016 2:47, édité 1 fois.
- Pr0drive
- Inscription Forum: 05 Mar 2016 2:07
On élimine tout de même les Focal Aria 926 faute de budget. À moins d'un gros rabais comme j'ai eu avec les miennes! Dans l'occasion je dirais pas non. 

- Pr0drive
2800 euros la paire ca fait quand même 1000 euros de plus qu'en france...
et ben dis donc elles sont pas données les Focal par chez vous
pour l'occaz je ne sais comment ca fonctionne chez vous mais ici (en france) on peut en trouver a des prix relativement intéressants sur des sites d'annonces de ventes d'occasion
par exemple l'année passée j'ai trouvé une paire de Focal 826V quasiment neuves a prix défiant toute concurrence
personnellement même si le design est assez très proche, j'avoue quand même avoir une légère préférence pour celui des 826V a celui des Aria (histoire de gout)

et ben dis donc elles sont pas données les Focal par chez vous
pour l'occaz je ne sais comment ca fonctionne chez vous mais ici (en france) on peut en trouver a des prix relativement intéressants sur des sites d'annonces de ventes d'occasion
par exemple l'année passée j'ai trouvé une paire de Focal 826V quasiment neuves a prix défiant toute concurrence
personnellement même si le design est assez très proche, j'avoue quand même avoir une légère préférence pour celui des 826V a celui des Aria (histoire de gout)

- jeanchrijaz
- Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Elles sont très jolies! Elles ont de la gueule! Du Focal dans l'occasion il faut être patient je n'ai pas beaucoup de résultats dans mes recherches.
Tu as du très beau matos jeanchrijaz. J'aime bien! Ceux en haut du mur avant, j'imagine que c'est des Atmos? J'ai 2 canaux de libre sur mon récepteur Integra. J'avais regardé pour les Atmos Klipsch Premiere. Je peux les poser directement sur mes RF-62 et elles pointes vers le haut. Elles sont encore trop chères, c'est nouveau alors!
En Juin je devrais être installé dans ma nouvelle maison. Je vais pouvoir installer tout ça final! Je vais remettre des photos pour des avis. Ce que j'aime pas, mon canapé sera contre le mur je n'aurai pas le choix, donc mes surround seront fixés au mur derrière, égal au canapé. Et de plus, ce n'est qu'une partie de mur de 1.25m de haut. Les surround devront être fixés à gauche et à droite du canapé, à la hauteur des oreilles. Pas possible non plus sur les côtés, j'ai des fenêtres. Devrais-je les installer sur des support avec pieds?
Tu as du très beau matos jeanchrijaz. J'aime bien! Ceux en haut du mur avant, j'imagine que c'est des Atmos? J'ai 2 canaux de libre sur mon récepteur Integra. J'avais regardé pour les Atmos Klipsch Premiere. Je peux les poser directement sur mes RF-62 et elles pointes vers le haut. Elles sont encore trop chères, c'est nouveau alors!

En Juin je devrais être installé dans ma nouvelle maison. Je vais pouvoir installer tout ça final! Je vais remettre des photos pour des avis. Ce que j'aime pas, mon canapé sera contre le mur je n'aurai pas le choix, donc mes surround seront fixés au mur derrière, égal au canapé. Et de plus, ce n'est qu'une partie de mur de 1.25m de haut. Les surround devront être fixés à gauche et à droite du canapé, à la hauteur des oreilles. Pas possible non plus sur les côtés, j'ai des fenêtres. Devrais-je les installer sur des support avec pieds?
- Pr0drive
- Pr0drive
Pr0drive a écrit:Elles sont très jolies! Elles ont de la gueule! Du Focal dans l'occasion il faut être patient je n'ai pas beaucoup de résultats dans mes recherches.
... et ben... on a enfin trouvé un avantage à habiter en France.

Jm Lab c'est Made in St Etienne, c'est forcément moins cher... elles ont beau avoir pris un nom à consonance anglaise désormais pour mieux s'exporter elles sont aussi françaises que le cassoulet et les quenelles de Lyon !

J'ai touché mes 920.1 à 950 euros la paire il y a 2 mois, c'est à peine plus cher que ce que m'avaient coûté mes JmLab Opal 620 à l'époque... et pour être passé par des Chorus également il y a vraiment 2 poids et 2 mesures chez Focal entre le haut de gamme et les modèles d'entrée de gamme.... ma première paire de 920.1 m'avait coûté 14 000 francs à l'époque....
Et puis jamais je mettrais 2800 euros dans une paire d'enceintes aussi sophistiqué que soit le nom... fais les venir par conteneur tu auras meilleur compte !!
- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Pr0drive a écrit:
Tu as du très beau matos jeanchrijaz. J'aime bien! Ceux en haut du mur avant, j'imagine que c'est des Atmos? J'ai 2 canaux de libre sur mon récepteur Integra. J'avais regardé pour les Atmos Klipsch Premiere. Je peux les poser directement sur mes RF-62 et elles pointes vers le haut. Elles sont encore trop chères, c'est nouveau alors!![]()
Merci

alors pour les petites enceintes du haut ce sont des Focal Sib mais je ne suis pas (encore) en Atmos
elles servent d'enceintes de présence avant pour les effets DSP
en janvier j'ai changé d'ampli pour en prendre un d'occasion mais il n'est pas compatible atmos (trop vieux 2013)
d'ailleurs je voulais les enlever mais j'ai été agréablement surpris par la qualité des DSP de cet ampli même si je ne les utilise peu pour ne pas dire pas du tout
du coup je les ai laissé... bon j'avoue que j'ai surtout eut la flemme de les démonter et de reboucher les trous

Pr0drive a écrit:Elles sont très jolies! Elles ont de la gueule! Du Focal dans l'occasion il faut être patient je n'ai pas beaucoup de résultats dans mes recherches.
ici (en france) on arrive a trouver régulièrement des enceintes Focal d'occasion
mais je te rassure ici aussi il faut s'armer de patience pour trouver de bonnes affaires
il y a des périodes ou tu trouves de tout et d'autres ou il n'y absolument rien ou alors a des prix trop élevés pour de l'occasion
- jeanchrijaz
Je suis satisait de mon récepteur Integra. Le match Klipsch/Integra est super à mon avis.
- Pr0drive
j'ai eut l'occasion de tester plusieurs marques mais je t'avouerai que mis a part de nom, je connais très mal la marque integra, je n'ai jamais eut l'occasion d'en écouter et la seule information dont je dispose c'est que integra est la filiale haut de gamme de Onkyo
d'ailleurs je ne suis même pas sur que ca soit importé en france lol
personnellement pour avoir testé dernièrement un RZ-900 je n'ai pas accroché a la sonorité onkyo
je reste fidèle a yamaha (j'en suis a mon 5ème) et je trouve que l'association avec Focal fonctionne très bien
mais bon, après mon avis reste assez subjectif... on n'a pas tous la même sensibilité auditive ni les les mêmes gouts
Petit HS : a noter que mes caissons de basses sont de la marque canadienne Energy
la marque n'est d'ailleurs plus importée en france et je trouve très peu d'informations dessus
toi qui est directement sur place tu en penses quoi de cette marque?
ils ont bonne réputation chez vous?
d'ailleurs je ne suis même pas sur que ca soit importé en france lol

personnellement pour avoir testé dernièrement un RZ-900 je n'ai pas accroché a la sonorité onkyo
je reste fidèle a yamaha (j'en suis a mon 5ème) et je trouve que l'association avec Focal fonctionne très bien
mais bon, après mon avis reste assez subjectif... on n'a pas tous la même sensibilité auditive ni les les mêmes gouts
Petit HS : a noter que mes caissons de basses sont de la marque canadienne Energy
la marque n'est d'ailleurs plus importée en france et je trouve très peu d'informations dessus
toi qui est directement sur place tu en penses quoi de cette marque?
ils ont bonne réputation chez vous?
- jeanchrijaz
J'ai vendu mon Onkyo pour le remplacer pour le Integra et c'est énorme la différence. Mon vendeur ne me conseillait pas Yamaha pour mes Klipsch en disant que mes aigus seraient trop prononcés. J'ai le modèle d'entrée d'Integra, plus ou moins 600 euros. J'aurais aimé avoir plus costaud mais bon... Les Klipsch n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour bien jouer! C'est une 7x65w seulement. Voulant du Cambridge au départ, mon vendeur m'a dirigé vers Integra.
Pour ce qui est de Energy, je connais cette marque de nom. Je ne connais pas beaucoup... Mais je serais plus attiré par Paradigm, Totem, qui sont aussi canadien plus haut de gamme. J'ai un revendeur tout près de chez moi, à 5 minutes. J'en sais très peu sur cette marque. Est-ce que tu l'aimes ce caisson?
Pour ce qui est de Energy, je connais cette marque de nom. Je ne connais pas beaucoup... Mais je serais plus attiré par Paradigm, Totem, qui sont aussi canadien plus haut de gamme. J'ai un revendeur tout près de chez moi, à 5 minutes. J'en sais très peu sur cette marque. Est-ce que tu l'aimes ce caisson?
Dernière édition par Pr0drive le 10 Mar 2016 7:22, édité 1 fois.
- Pr0drive
Pr0drive a écrit:Est-ce que tu l'aimes ce caisson?
en fait j'ai un ancien modèle... le eXLS 12
et apparemment d'après ce que j'ai cru comprendre, les anciens modèles étaient mieux finis et légèrement plus performants par apport aux nouvelles séries (a vérifier...)
alors je ne dirai pas que j'aime bien car maintenant il y a beaucoup mieux, mais néanmoins je trouve qu'il a un bon rapport prix/performances
même si ils sont un peu galère a régler je trouve qu'ils ont une bonne dynamique et une bonne tenue dans les extrêmes graves...
et ils descendent assez bas (20hz)
au point que maintenant j'en ai même mis un 2ème

d'ailleurs paradoxalement j'ai moins galéré a régler 2 caissons qu'un seul...
avec 2 je te garanti que ca "pousse" vraiment fort... la pression acoustique est énorme
plus besoin de vibreur sous le canapé lol

Pr0drive a écrit:J'ai vendu mon Onkyo pour le remplacer pour le Integra et c'est énorme la différence. Mon vendeur ne me conseillait pas Yamaha pour mes Klipsch en disant que mes aigus seraient trop prononcés. J'ai le modèle d'entrée d'Integra, plus ou moins 600 euros.
c'est sur que moi aussi je ne t'aurai pas conseillé avec tes klipsch de prendre un "yam" pour exactement les mêmes raisons
comme je te l'ai écrit j'avais lu que intégra est censée être la filiale haut de gamme de onkyo
a quel niveau tu trouves une différence? au niveau de la sonorité?
- jeanchrijaz
Au départ, au niveau de la finition. La finition du devant ressemble beaucoup à Cambridge. Métal brossé... Difficile de ne pas se rendre compte qu'on a affaire à du Onkyo! Les menus, la télécommande, c'est pareil! Voulant un Cambridge au départ mais étant trop cher, je me suis fait diriger vers Integra car apparemment, le son se ressemble. Je n'ai pas essayé beaucoup de marques de récepteurs... C'est mon deuxième alors! Mais ouff la différence, le son est chaleureux! Beaucoup plus de puissance même pour une petite entrée de gamme. Pour 200 euro de plus j'avais le modèle au dessus, je passait à 95w/canal. Mais bah il ne faut pas tout regretter!
La garantie est plus longue de 1 ans que chez Onkyo. C'est la division USA de Onkyo.

- Pr0drive
IntenseEleven a écrit:mickael5612 a écrit:salut bon matos que tu as l'as ton câble tu as combien
tu as des photos
Il y a des matins qui sont plus durs que d'autres

elle est magnifique

- lc59
- Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
Je suis passé d'un appartement à une maison, comme je le disais plus haut.
Je suis passé de 5.1 à 7.1
Qu'en pensez-vous?
Je suis passé de 5.1 à 7.1
Qu'en pensez-vous?
- Pr0drive
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Installations HC non dédiées
|