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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32
Merci
- Tonyboyy94
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Il ne devait pas y avoir comme sur le 8802 une mise à jour sur le 7702 ?
Mon 7702 Mk2 était déjà à jour à son arrivée chez moi et depuis rien de nouveau.
Il est estampillé DTS-X Ready. Il faut attendre une mise à jour pour en bénéficier ou il est déjà utilisable ?
Qu'apporte le DTS-X et comment l'activer, sur quelles pistes sons ?
Le 8802 sera ou est compatible DTS Auro 3D, le 7702 le sera-t'il ?
Mon 7702 Mk2 était déjà à jour à son arrivée chez moi et depuis rien de nouveau.
Il est estampillé DTS-X Ready. Il faut attendre une mise à jour pour en bénéficier ou il est déjà utilisable ?
Qu'apporte le DTS-X et comment l'activer, sur quelles pistes sons ?
Le 8802 sera ou est compatible DTS Auro 3D, le 7702 le sera-t'il ?
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Bonjour Luc,
Alors sur les 7702 et 7702Mk2, tout comme les 8802(A), il est possible d'acquérir le(s) processing(s) optionnels Auro (DTS-Auro n'existe pas) moyennant l'acquisition de cette option (149€).
Hugo
le 06 Janvier à 15:11, dans ce même sujet, Hugo S a écrit:Bonjour,
Les dates des màj DTS:X se confirment :sur AVS, M Code a écrit:DTS today announced DTS:X will be activating its first products via firmware updates:
- Denon’s AVR-X7200W (January 28)
- Denon AVR-X6200W, and AVR-X4200W receivers (February 18)
- Marantz’ AV8802A pre-amplifier (February 4)
- Marantz SR7010 and SR6010 AVRs (March 3)
- Marantz AV7702mkII pre-amplifier (March 3)
Additionally DTS confirmed that both Texas Instruments and Analog Devices have been DTS:X certified to implement its surround sound technology in their devices. Plus they announced that “four major studios” have committed to mixing in DTS:X to bring more content to the market in the coming year.
Just my $0.02...
ceci correspond à une info US, mais il est plus que probable que ce sera la même chose en Europe...
... avec les raisons quant au retard pris pour la mise sur le marché du DTS:X :sur AVS, M Code a écrit:The DTS:X decoding software is more intense than Dolby Atmos, so more DSP processing power is required. This is one of the reasons the introduction of DTS:X has been delayed, as their engineers strived to compress its size..
Just my $0.02...
Hugo
Alors sur les 7702 et 7702Mk2, tout comme les 8802(A), il est possible d'acquérir le(s) processing(s) optionnels Auro (DTS-Auro n'existe pas) moyennant l'acquisition de cette option (149€).
Hugo
- Hugo S
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Bonjour,
A partre d'aujourd'hui 03 Mars et pour les possesseurs de 7702Mk2 qui souhaiteraient faire la màj en DTS:X, celle-ci est désormais disponible :
Hugo
A partre d'aujourd'hui 03 Mars et pour les possesseurs de 7702Mk2 qui souhaiteraient faire la màj en DTS:X, celle-ci est désormais disponible :
sur AVS, mjaudio a écrit:Dts x update for marantz 7702mkii downloading as i type this.....ohhhhh its on!
Hugo
- Hugo S
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Hugo S a écrit:Bonjour,
A partir d'aujourd'hui 03 Mars et pour les possesseurs de 7702Mk2 qui souhaiteraient faire la màj en DTS:X, celle-ci est désormais disponible :
Hugo
Cool, je la ferai ce soir, merci Hugo.
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Mise à jour faite, un peu plus de 40 min.
Toutes les pistes DTS font maintenant fonctionner les enceintes du plafond.
C'est cool !
Je vais relancer une calibration de l'ampli sous Audyssey Pro maintenant que j'ai branché tous mes amplis.
Toutes les pistes DTS font maintenant fonctionner les enceintes du plafond.
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Bonjour,
Une info qui concerne les encodages en DTS:X, donc très peu de titres pour le moment, mais qui correspond en fait à l'information qui commence petit à petit à se diffuser dans le public : tous les mixages DTS:X actuels sont à base de canaux 7.1.4 ((5+Back Surround).1.(2FH+2RH)) et ne comportent aucun objet.
D'où le fait que dans le cas d'un 8802(A) ou 7702Mk2 (et les autres processeurs D&M) pilotant une configuration avec des Wides, lors de la reproduction d'un titre encodé en DTS:X, il est recommandé d'appliquer en complément le processing DTS Neural X, qui lui est parfaitement capable de prendre en compte et gérer des Wides, de façon optimisée.
Hugo
Une info qui concerne les encodages en DTS:X, donc très peu de titres pour le moment, mais qui correspond en fait à l'information qui commence petit à petit à se diffuser dans le public : tous les mixages DTS:X actuels sont à base de canaux 7.1.4 ((5+Back Surround).1.(2FH+2RH)) et ne comportent aucun objet.
D'où le fait que dans le cas d'un 8802(A) ou 7702Mk2 (et les autres processeurs D&M) pilotant une configuration avec des Wides, lors de la reproduction d'un titre encodé en DTS:X, il est recommandé d'appliquer en complément le processing DTS Neural X, qui lui est parfaitement capable de prendre en compte et gérer des Wides, de façon optimisée.
sur AVS, jdsmoothie a écrit:Originally Posted by SteveTheGeek qui a écrit:
Hello everyone,
Quick question, is there a consensus on using or not using the Neural X surround parameter (not the upmixer) on DTS:X content ?
I'm curious to hear your thoughts.
Just to clarify .....
There has been some confusion regarding just how the new DTS Neural:X setting works. This has nothing to do with whether the DTS Neural:X surround mode is used on standard DTS audio or not, rather this setting applies only to DTS:X audio as noted in the image below.
OFF : the AVR will playback exactly what is in the DTS:X stream - this means however, that unless there is "object" audio directed to every speaker in your configuration, there may be some speakers that are silent
ON: the AVR will send audio to all speakers in the system regardless of what is in the DTS:X stream (ie. DTS Neural:X will be used to simulate audio to any speakers not receiving specific object data).
Note:
A known bug, is that as currently implemented with the early releases, this setting defaults to "OFF" (rather than ON as noted in the owner's manual) and so should be manually changed to "ON" if you want all speakers active with any DTS:X audio.
Hugo
- Hugo S
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Merci pour cette info Hugo.
Que se passe-t'il en DTS-(Neural)X avec une piste DTS ou DTS-HD ?
D'où vient le signal qui est envoyé aux 4 enceintes du plafond ?
Et en DTS-X, d'où viendra-t'il s'il n'y a pas de signal objet ? (Je n'ai pas d'enceintes front high et rear high)
Que se passe-t'il en DTS-(Neural)X avec une piste DTS ou DTS-HD ?
D'où vient le signal qui est envoyé aux 4 enceintes du plafond ?
Et en DTS-X, d'où viendra-t'il s'il n'y a pas de signal objet ? (Je n'ai pas d'enceintes front high et rear high)
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Bonjour Luc,
Le processing DTS Neural X est le pendant du processing Dolby Surround, qui lui va processer à la sauce Dolby, un encodage DD ou True HD, afin de positionner des signaux sur les (éventuelles) canaux/enceintes en hauteur.
Ainsi le DTS Neural X fait la même chose - mais à la sauce DTS - et va ainsi processer les encodages DTS, DTS HD ou MA, afin d'utiliser les (éventuelles) enceintes en hauteur.
Alors un encodage DTS:X, correspond directement à ce que l'auteur a voulu réaliser sur la base 7.1.4 ((5+Back Surround).1.(2 Front Height + 2Rear Height)) précédemment évoquée.
Maintenant si tu souhaites reproduire cet encodage DTS:X 7.1.4 sans des Font et Rear Height, que se passe(ra)-t-il? Ca c'est une très bonne question... à laquelle, il est en fait impossible de répondre précisément en l'état actuel des choses, car il n'y a rien de documenté à ce sujet, tout du moins à ma modeste connaissance.
Ce qui ne veut pas dire que ceci n'a pas été pris en compte en tant que tel par DTS et/ou D&M... aussi aurais-je tendance à penser - mais ceci n'est que mon avis personnel -, qu'il est probable qu'avec un media DTS:X encodé 7.1.4, mais contexte de reproduction sans Heights, le signal issu des Heigth devrait être "réintroduit" d'une façon ou d'une autre au niveau des LR et SR/BR/BL/SL.
Dans ce cas, cette "réintroduction" sera-t-elle "mieux" processée en superposant le DTS Neural X à l'encodage DTS:X... toujours bonne question... mais là s'agissant d'un point de vue d'appréciation de reproduction, par définition subjectif, chacun se fera sa propre opinion...
Toujours est-il que tout ce qui est dit là est à ramener au nombre de titre encodés en DTS:X, qui pour le moment, se compte sur les doigts des 2 mains. Ce nombre va-t-il augmenter? Probablement.
Et à terme y-aura-t-il (au moins) parité entre les encodages DTS:X et Dolby Atmos? Je ne le crois pas. Mais ce n'est que mon avis.
Hugo
Lukyfish a écrit:Merci pour cette info Hugo.
Que se passe-t'il en DTS-(Neural)X avec une piste DTS ou DTS-HD ?
D'où vient le signal qui est envoyé aux 4 enceintes du plafond ?
Et en DTS-X, d'où viendra-t'il s'il n'y a pas de signal objet ? (Je n'ai pas d'enceintes front wide et rear wide)
Le processing DTS Neural X est le pendant du processing Dolby Surround, qui lui va processer à la sauce Dolby, un encodage DD ou True HD, afin de positionner des signaux sur les (éventuelles) canaux/enceintes en hauteur.
Ainsi le DTS Neural X fait la même chose - mais à la sauce DTS - et va ainsi processer les encodages DTS, DTS HD ou MA, afin d'utiliser les (éventuelles) enceintes en hauteur.
Alors un encodage DTS:X, correspond directement à ce que l'auteur a voulu réaliser sur la base 7.1.4 ((5+Back Surround).1.(2 Front Height + 2Rear Height)) précédemment évoquée.
Maintenant si tu souhaites reproduire cet encodage DTS:X 7.1.4 sans des Font et Rear Height, que se passe(ra)-t-il? Ca c'est une très bonne question... à laquelle, il est en fait impossible de répondre précisément en l'état actuel des choses, car il n'y a rien de documenté à ce sujet, tout du moins à ma modeste connaissance.
Ce qui ne veut pas dire que ceci n'a pas été pris en compte en tant que tel par DTS et/ou D&M... aussi aurais-je tendance à penser - mais ceci n'est que mon avis personnel -, qu'il est probable qu'avec un media DTS:X encodé 7.1.4, mais contexte de reproduction sans Heights, le signal issu des Heigth devrait être "réintroduit" d'une façon ou d'une autre au niveau des LR et SR/BR/BL/SL.
Dans ce cas, cette "réintroduction" sera-t-elle "mieux" processée en superposant le DTS Neural X à l'encodage DTS:X... toujours bonne question... mais là s'agissant d'un point de vue d'appréciation de reproduction, par définition subjectif, chacun se fera sa propre opinion...
Toujours est-il que tout ce qui est dit là est à ramener au nombre de titre encodés en DTS:X, qui pour le moment, se compte sur les doigts des 2 mains. Ce nombre va-t-il augmenter? Probablement.
Et à terme y-aura-t-il (au moins) parité entre les encodages DTS:X et Dolby Atmos? Je ne le crois pas. Mais ce n'est que mon avis.
Hugo
- Hugo S
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Bonjour quel est l’intérêt du dts:x du coup si il n'y a pas d'objet ?
Juste des effets de hauteur ?
Juste des effets de hauteur ?
- beforemidnight
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Lukyfish a écrit:Merci pour cette info Hugo.
Que se passe-t'il en DTS-(Neural)X avec une piste DTS ou DTS-HD ?
D'où vient le signal qui est envoyé aux 4 enceintes du plafond ?
Et en DTS-X, d'où viendra-t'il s'il n'y a pas de signal objet ? (Je n'ai pas d'enceintes front high et rear high)
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais ça me rappelle furieusement ce qui s'est passé avec la feu-3D: une nouveauté ré-vo-lu-tio-nnaire selon les fabricants qui ont "margé" confortablement en provoquant le renouvellement de matériel chez ceux que le marketing a convaincu…
Le problème pour le son, est que paradoxalement, rien n'indique que les bandes son françaises des UHD Blu-ray seront différentes de celles des premiers DVD: Dolby ou DTS 5.1 mi-débit…
Pourquoi? Parce que la plupart des gens n'ont pas une salle dédiée mais installent leur home cinema dans une pièce à VIVRE et que d'ajouter encore des enceintes est tout sauf WAF compatible, surtout si elles ne sont alimentées que par une bande son en 5.1 passée à la moulinette d'un processing électronique de plus
En fait mon avis est que ces "nouveautés", de plus difficiles à paramétrer, ne sont profitables qu'aux vendeurs de matériel et à quelques passionnés trop peu nombreux pour justifier l'investissement des majors, même quand beaucoup ont déjà acquis une partie du matériel compatible par la force des choses: les amplis intégrés seront bientôt tous compatibles, qu'on le veuille ou non, mais peu installeront les enceintes surnuméraires pour les exploiter…
Le flatteur ne vit-il pas aux dépens de celui qui l'écoute?
- seb8
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Bonjour,
Tout d'abord merci de bien vouloir remarquer, que je n'ai pas écrit que le DTS:X n'avait pas une capacité à gérer les objets, mais que pour le moment, tous les encodages actuels ne comportent pas d'objets, comme le montrent quelques rares infos fiables issues d'AVS.
Sachant que de ce qui a été diffusé jusqu'à maintenant, le DTS:X correspond(rait) à un direct concurrent du Dolby Atmos, avec dans certains domaines, des capacités plus évoluées que l'Atmos.
Alors dans le domaine public et face à une reproduction Dolby Atmos en contexte Home Cinema, DTS a ainsi estimé, que ce type d'encodage DTS:X actuel était à même de produire des résultats similaires, ou au moins à la hauteur, à ce dont était/est capable le Dolby Atmos, dans les mêmes conditions de reproduction (contexte Home Cinema).
Maintenant comme il n'y a pas de titres permettant de directement comparer les 2 encodages Atmos et DTS:X, il est difficile d'exprimer une quelconque opinion un tant soit peu objective, aussi autant se faire sa propre opinion en faisant soi-même quelques écoutes de titres spécifiques à Atmos et DTS:X... et même si trouver un disque encodé DTS:X n'est pas franchement facile.
Bon WE,
Hugo
beforemidnight a écrit:Bonjour quel est l’intérêt du dts:x du coup si il n'y a pas d'objet ?
Juste des effets de hauteur ?
Tout d'abord merci de bien vouloir remarquer, que je n'ai pas écrit que le DTS:X n'avait pas une capacité à gérer les objets, mais que pour le moment, tous les encodages actuels ne comportent pas d'objets, comme le montrent quelques rares infos fiables issues d'AVS.
Sachant que de ce qui a été diffusé jusqu'à maintenant, le DTS:X correspond(rait) à un direct concurrent du Dolby Atmos, avec dans certains domaines, des capacités plus évoluées que l'Atmos.
Alors dans le domaine public et face à une reproduction Dolby Atmos en contexte Home Cinema, DTS a ainsi estimé, que ce type d'encodage DTS:X actuel était à même de produire des résultats similaires, ou au moins à la hauteur, à ce dont était/est capable le Dolby Atmos, dans les mêmes conditions de reproduction (contexte Home Cinema).
Maintenant comme il n'y a pas de titres permettant de directement comparer les 2 encodages Atmos et DTS:X, il est difficile d'exprimer une quelconque opinion un tant soit peu objective, aussi autant se faire sa propre opinion en faisant soi-même quelques écoutes de titres spécifiques à Atmos et DTS:X... et même si trouver un disque encodé DTS:X n'est pas franchement facile.
Bon WE,
Hugo
- Hugo S
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Ok merci, donc une maj dtsx est possible dans le futur comme dis plus haut.
- beforemidnight
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re Bonjour,
Pour ce qui concerne la màj en DTS:X du Marantz 7010 indiqué dans ta signature, elle est également dispo depuis le 03 Mars.
Maintenant cette màj n'intègre pas seulement la possibilité de lire des encodages en DTS:X, car elle inclut (entre autres...) le processing DTS Neural X, qui remplace le processing DTS Neo X, et permet les encodages DTS HD et MA, d'utiliser les canaux/enceintes Height (Top). A l'image de ce que sur le 7010, le Dolby Surround permettait/permet de nativement faire avec les encodages Dolby (hors Atmos).
Hugo
beforemidnight a écrit:Ok merci, donc une maj dtsx est possible dans le futur comme dis plus haut.
Pour ce qui concerne la màj en DTS:X du Marantz 7010 indiqué dans ta signature, elle est également dispo depuis le 03 Mars.
Maintenant cette màj n'intègre pas seulement la possibilité de lire des encodages en DTS:X, car elle inclut (entre autres...) le processing DTS Neural X, qui remplace le processing DTS Neo X, et permet les encodages DTS HD et MA, d'utiliser les canaux/enceintes Height (Top). A l'image de ce que sur le 7010, le Dolby Surround permettait/permet de nativement faire avec les encodages Dolby (hors Atmos).
Hugo
- Hugo S
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Oui j'ai vu ça, c'est plutôt cool.
merci pour les précisions.
merci pour les précisions.
- beforemidnight
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