Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fifi33490, Le Dom, THX72 et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

.

Message » 03 Mar 2016 8:58

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:30, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 03 Mar 2016 10:03

Pour les VO anglaise sous titrés en anglais, c'est souvent les sous titres pour les malentendants, tu n'auras sera que chez les gros éditeurs Warner, Fox, Sony, Paramount ,Universal, ect (qui presse un disc pour plusieurs pays).

C'est surtout fait pour le marché anglophone!

Les pistes PCM prenaient trop de place, car comme je le dis plus haut ils pressent des Discs pour plusieurs Pays donc plusieurs doublages, une Piste HD prend aussi beaucoup de place, donc c'est juste du DTS ou DD.

Le nouveau blu ray de Rio Bravo a gagné une piste VO MONO en HD, mais on a perdu un documentaire de 45 minutes en SD !

C'est la raison que les petits éditeurs proposent une piste VF HD car ils ne vendent qu'en France !

Certains blu ray UK de petits éditeurs n'auront jamais de SFT , car ce n'est pas fait pour être vendu en France , sauf quand c'est un éditeur comme Kaze ou @Anime qui font certaines éditions uniques pour les 2 pays , ce n'est pas sur tout leurs titres loin de la !

Les séries se vendent mal en Blu ray, beaucoup de séries n'ont eu que la premiére saison HD et après ce n'est sorti qu'en DVD !

Les rips sont souvent compressés (parfois méme mis qu'en 720p) et reflète rarement la place que le film avait sur le Disc, avec un lecteur Blu ray branché sur PC on voit combien de Go fait un film !

Bien venu au club de ceux qui n'ont que 2 mega (j'ai 2.5) :bravo:
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

.

Message » 03 Mar 2016 10:16

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:30, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 03 Mar 2016 10:40

C'est drôle j'ai aussi 2.1 Mo max, en Suisse le haut débit coûte encore plus cher !
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:12

Perso ma manière de consommer les contenus sur support phisiques a profondément changé depuis 3 ans

En 2015 je n'ai acheté que 2 BRs. Ce n'est meme pas ce que j'achetais par 1 mois il y a 3 ans

Il faut dire que j'ai constaté que plus je vieillis moins nombreux sont les films que j'ai envie de revoir au dela du 1er visionnage

De plus Il faut dire aussi qu'à l'epoque je commencais déjà à douter de la durabilité des Disques Optiques.
Depuis 2012 j'ai arrêté d'acheter des CD Audio quand j'ai constaté le nombre d'albums musicaux qui étaient devenus illisibles alors qu'ils étaient parfaitement conservés. C'est à cette époque que je suis passé sur Qobuz, Beatport, Junodownload, et bien d'autres.

A cela est venu se greffer le cas QOL dans laquelle il y a 1 an j'ai constaté que j'avais perdu 6 films plus 5 autres qui présentaient des symptômes manifestes de malfaçons et/ou de dégénérescence .
Les pbs de la platine Pioneer BDP-LX55 qui m'ont définitivement dégouté de la marque.


Aujourd'hui je suis passé essentiellement entre autres à la SVOD de Netflix et à la VOD de Playstation Videos (anciennement Video Unlimited)
Certe qualitativement ce n'est pas comme les BR et je n'ai pas tjrs accés à la VOST FR mais je m'en satisfais trés bien pour 90% de mes usages.

Aujourd'hui je n'achete plus quasi exclusivement que du Demat
Depuis fin 2014, Les Jeux Videos y sont passés aussi. Eux aussi Je ne prend les plus qu'en démat
Un choix d'autant plus facile que je suis passé à la fibre il y a un peu plus de 4 ans
Dernière édition par Darkhan le 03 Mar 2016 11:15, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:14

Mais du coup :
- pour les films, tu n'as pas la meilleure image et son possible (et certainement pas de son lossless, ce qui est quand même ultra dommage)
- pour les films toujours, comme tu le dis, tu n'as pas les nouveautés en VO.
- pour les jeux, tu ne peux pas les revendre une fois que tu les as finis pour récupérer un peu d'argent.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:20

muse92 a écrit:C'est drôle j'ai aussi 2.1 Mo max, en Suisse le haut débit coûte encore plus cher !


Dire qu'on se plains en France !

Bien venu au club aussi ! :mdr:

Vu qu'on parle d 'ADSL, les éditeurs préféraient de loin vendre leurs films en VOD ( la raison des copies numériques gratuites avec leur Blu ray) que sur support physique qui leur coute bien cher, donc ils ne feront pas trop d'effort pour vendre ce nouveau support qui leur coute plus cher que ca leur rapportera !

UHD existe sur Netflix depuis un moment , bien sur il faut la connexion qui va avec ...

Personnellement un programme qui n'est pas en 1080i ou 1080p et en Vo STF, ça ne m'intéresse pas .

Trop de chaines payantes en HD se moquent du monde en passant des films (surtout un peu anciens) en SD dans des copies parfois pourries alors que le blu ray est sorti en France ou que la copie HD existe, quand on est un minimum exigent on se rend compte qu'on se moque du consommateur, c'est inadmissible de voir cela sur des chaines cinema payantes, c'est OCS et Cine + que je vise !
Dernière édition par jhudson le 03 Mar 2016 11:30, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2016 11:27

manuxs a écrit:Mais du coup :
- pour les films, tu n'as pas la meilleure image et son possible (et certainement pas de son lossless, ce qui est quand même ultra dommage)


Comme indiqué la qualité qu'ils me proposent en SVOD/VOD me satisfait trés bien pour les 95% de films que je ne verrais qu'une fois.
Pour les autres je les achete en BR si en Video/Audio il y a un interet qualitatif à le faire et c'est ce que j'ai fais en 2015 pour Fast and Furious 7 et le remaster de Bad Boys II

manuxs a écrit:- pour les films toujours, comme tu le dis, tu n'as pas les nouveautés en VO.

Je suis le seul dans mon entourage à aimer regarder les Films en VOST FR
De part ce contexte, je suis déjà obligé de visionner en VF la + part du temps

manuxs a écrit:- pour les jeux, tu ne peux pas les revendre une fois que tu les as finis pour récupérer un peu d'argent.

Je ne revend plus mes jeux depuis trés longtemps ( depuis 2003 de mémoire et c'était Warcraft 3)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

.

Message » 03 Mar 2016 12:07

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:30, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 03 Mar 2016 12:40

jhudson a écrit:Trop de chaines payantes en HD se moquent du monde en passant des films (surtout un peu anciens) en SD dans des copies parfois pourries alors que le blu ray est sorti en France ou que la copie HD existe, quand on est un minimum exigent on se rend compte qu'on se moque du consommateur, c'est inadmissible de voir cela sur des chaines cinema payantes, c'est OCS et Cine + que je vise !


Enfin bon quant tu vois la piètre qualité de la VOD d'Orange, à des années lumières de Netflix ou de PS Videos ou de leur sous-titrage digne du teletexte :o ,...... Perso cela ne m'a pas vraiment inspiré le desir de tenter l'experience de leurs chaines payantes :-?

Perso des deux maux, je préfere encore me taper la VF sur PS Videos que de la VOST FR sur la VOD d'Orange
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:09

Nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur la pertinence du passage à l’UHD BD :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 50367.html

Beaucoup d’entre nous font le regrettable constat sur le sous-emploi des capacités du BR, ses possibilités ont été sacrifiées sur l’autel du profit. Aujourd’hui l’UHD BD est présentée comme la solution qualitative mais nous savons déjà que là encore les spécificités sont d’or et déjà sous-employées et le resteront probablement toujours au regard du sacro-saint profit….

Je n’ai pas racheté tous mes DVD en BR et j’ai régulièrement plaisir à continuer de profiter de l’historique DVD puisque ma platine BR Pioneer BDP LX91 les exploitent à merveille. J’ai observé que techniquement, notamment sur le plan audio, nombre de films édités en DVD avec une qualité que je n’ai pas retrouvé aussi fréquemment sur le BR. Ainsi, j’ai récemment revu Piège de Cristal en DVD et comme pour beaucoup d’autres films édités en DVD, j’ai trouvé la qualité technique de l’édition capable de rivaliser avec le BR. Meilleur sur le plan audio ! Certes moins de précision sur l’image mais au moins un rendu de la dite image qui reste très agréable, très cinéma et pas uniquement trop analytique comme peuvent être certaines images HD qui mettent à mal certains films.
precigou
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

.

Message » 03 Mar 2016 13:17

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:31, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:26

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/blu-ray-ultra-hd-4k-native-pas-avant-plusieurs-mois-n50367.html


je ne maîtrise pas tous les arguments techniques mais le UHD ce n'est pas justement pour regarder du 4K ?
Donc si un film a été tourné en 3.4K ou 2.8K çà vaudra tout de même le coup en supposant que le lecteur UHD ainsi que la TV ou le VP font bien la mise à l'échelle et ont un excellent traitement vidéo...... ? Non ?


Image
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:29

precigou a écrit:Nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur la pertinence du passage à l’UHD BD :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 50367.html

il était temps qu'ils s'interrogent chez lesnums :roll:
Exemple leur article à l'epoque sur le Remake Total Recall alors que la CGI du film est en 2K => http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 30266.html
Et c'est pas faute d'avoir était alertés par leur lecteurs à l'époque
Dernière édition par Darkhan le 03 Mar 2016 13:30, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:29

Autant pour moi il y a aussi du 8K

Image

reste plus qu'à trouver le traitement vidéo de fou pour qu'une bande VHS passe bien sur un projecteur/TV 8K :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message