Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fifi33490, Le Dom, THX72 et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic technique des Ultra HD Blu-ray (Dossier HCFR dispo)

Message » 02 Mar 2016 17:27

jhudson a écrit:C'est l'éternel recommencement, les premiérs écrans 2K ne pouvaient méme pas afficher une image progressive , donc pas de 24 images par seconde , prise HDmi pas présente ou alors pas aux normes, ect...

C'est encore trop tôt pour le 4K, car les standards ne sont pas vraiment fixés, chaque constructeur fait ses propres choix dans son coin !

Et puis estimons nous heureux qu'il y a pour le moment qu'un unique standard de lecteur UHD ce n'était pas le cas dans le passé !


+1 :bravo:
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 02 Mar 2016 18:40

j'ai deux/trois chiffres pour 2015. baisse encore pour le marché du support physique (- 7,8 %), le blu-ray représente 24,4 % du marché. les prix du dvd et du blu-ray ce rapprochent de plus en plus. pas de chiffre pour le dématérialisé.

quel place pourra trouver le blu ray UHD dans ce marché morose ?
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 02 Mar 2016 18:56

"(The) Revenant" est annoncé aux States pour une sortie le 19 avril en VO DTS-HD MA 7.1 (où est le DTS:X bordel ?) et VF Dolby Digital 5.1 (DTS 5.1 à prévoir chez nous lorsqu'il paraitra le 1er juillet). La 20th Century Fox a encore des progrès à faire car l'absence de pistes sonores UHD est regrettable et les VF encore (et toujours) losless sont tout simplement inadmissibles. :evil:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:34

En même temps, j'aurais bien aimé être doubleur de DiCaprio sur ce film : une heure et demie à pousser des grognements ou des gémissements, ça je peux le faire.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 02 Mar 2016 19:44

Sledge Hammer a écrit:En même temps, j'aurais bien aimé être doubleur de DiCaprio sur ce film : une heure et demie à pousser des grognements ou des gémissements, ça je peux le faire.


Peut être qu'en DTS X les grognements auraient été magnifiés.... :D
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

.

Message » 02 Mar 2016 20:29

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:30, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:48

non je n'étais pas au courant ! effectivement, si dans le futur, il n'y à pas moyen de posséder physiquement le code d'activation, c'est un gros problème, il y à un risque potentiel obsolescence ! inacceptable pour un collectionneur ! dire que je possède des disques à aiguilles des années 30 toujours parfaitement écoutables de nos jours !

décidément on vie une drôle d'époque ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 03 Mar 2016 1:01

Ca fait plusieurs jours que les gens en parlent. L'idée est d'empêcher les rips arrivant dans les 1eres semaines autour de la sortie vidéo de pulluler en bloquant toutes les fuites en amont (notamment autour des distributeurs, transporteurs, etc).

L'idée serait potentiellement de rendre le disque lisible qu'après téléchargement du DRM correspondant via internet, ce DRM pouvant n'être mis à disposition que le jour de la sortie.

Cela signifierait plusieurs choses : d'un côté, le fil constant à la patte (que se passe-t'il lorsqu'on veut regarder son UHD BR sans avoir d'accès internet en route, là, de suite ?), de l'autre la potentielle impossibilité de lire un UHD BR acheté normalement dans le commerce mais avant la date officielle de sortie (par exemple, quand un supermarché fait n'importe quoi et décide de foutre en rayons les disques dès arrivage du stock).

A titre d'exemple, ça signifie que l'expérience légale de l'UHD BR va se rapprocher de mon expérience plus discutable du BR : mon écran PC n'est pas compatible HDCP, ou en tout cas, un élément sur mon PC qui est probablement l'écran fout le boxon de ce côté. Résultat : si je veux regarder un de mes nombreux achats sur mon PC, il faut... que je passe par un logiciel du type AnyDVD ou DVD Fab Passkey, qui nécessitent un accès internet pour accéder à leurs bases de données en ligne. Pour mon PC portable assez ancien, même combat.

Un jour, j'étais en déplacement pour le boulot, 3 jours. Coup de chance : un Centre Culturel Leclerc bien fourni en Blu Ray. Je me prends 3 BRs, en me disant "du coup, ça m'occupera mes soirées". Et bien, sans connexion internet, je n'ai pas pu regarder ces films.


Du coup, je souhaite bien du courage aux futurs acheteurs. Visiblement, les professionnels pensent bien fort à eux et vont soigner leurs clients légaux aux petits oignons. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Le topic des Ultra HD Blu-ray

Message » 03 Mar 2016 6:09

les DRM ont toujours été là pour emmerder les personnes honnêtes.. ceux qui veulent pirater trouvent toujours une solution...
incroyable qu'avec le temps, ils n'aient rien appris de leur expérience...

Avec la musique, Apple a réussi à les convaincre d'arrêter avec les DRM sur iTunes, et je me rappel de la BO de Star Wars EPII: le CD n'était pas lisible sur un PC/Mac pour empêcher la copie..

Pour les films, faudra bientôt faire une prise de sang avant de pouvoir les regarder...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2016 7:51

OK, TOUS les systèmes ont été craqués à un moment et des passionnés (si, si, il y en a) doivent déjà travailler sur celui là. Ca explique aussi peut être l'absence de zonage :evil: : possibilité de vérifier d'où on emet le code et bloquer ceux qui ne sont pas en cohérence avec on ne sait quoi?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Mar 2016 7:57

Pour les studios toute personne est un pirate en puissance, méme ceux qui achètent un de leur programmes sur support physique au prix fort !

Le blu ray était déjà bardé de protections, on dirait qu'ils font tout pour décourager tout ceux qui achètent vraiment ce qu'ils regardent, et qui sont de moins en moins :wtf:

Ca empêchera aussi la revente , il y a longtemps que les éditeurs voudraient interdire l'occase la rendant illegale, au japon les éditeurs de jeux avaient bien essayé cela et a grand échelle ( les années 1990) , cynisme sur cynisme!!!

Être connecté pour voir quelque chose ce n'est pas nouveau, une console de jeu avait essayé de faire la méme chose (Microsoft ou Sony, je ne suis plus trop l'actualité ), dans le genre protectionnisme les éditeurs de jeux sont les meilleurs, ils ont quasiment tout inventé !

Il part sur un très bon pied ce nouveau support, entre cela et qu'il ne soit pas compatible 3D , quand on pense au battage fait autour de "la 3D l'image du futur" il y a vraiment de quoi rire !

Les gens du marketing disent vraiment n'importe quoi pour vendre, mais il ne peuvent pas minimiser que cette UHD est une sorte de régression (je suis ni pour contre la 3D je tiens a préciser ,ma TV n'est pas compatible pour avoir une opinion sur le sujet !)
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2016 8:18

transeuropexpress a écrit:OK, TOUS les systèmes ont été craqués à un moment et des passionnés (si, si, il y en a) doivent déjà travailler sur celui là. Ca explique aussi peut être l'absence de zonage :evil: : possibilité de vérifier d'où on emet le code et bloquer ceux qui ne sont pas en cohérence avec on ne sait quoi?

a+

TEE


Le petit probléme; c'est totalement illégal de craquer une protection intellectuelle, méme si on a l'original !

Faire en sorte qu'un blu ray zone A passe sur un lecteur bloqué en Zone B c'est aussi illégal, pour toujours revenir au jeu vidéo, Nintendo France avait essayé (et peut étre réussi ,je ne me souviens plus) de faire passer les jeux et console Nintendo Japon comme de la contrefaçon, pour empêcher l'import !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2016 8:27

Yoda a écrit:je me rappel de la BO de Star Wars EPII: le CD n'était pas lisible sur un PC/Mac pour empêcher la copie..


Je vois qu'on a les mêmes problèmes. :mdr:
Cette protection audio m'empêchait même de lire mes CDs sur ma platine CD Sony (c'était pire encore avec le best of Aerosmith).


Sinon, l'AACS 2.0 a déjà été cracké par les gus de SlySoft (enfin, RedFox maintenant).

Mon souci, perso, ça va notamment être pour les gens de pouvoir faire des captures d'écran UHD pour des tests ou leur taf. Au rythme où ça va, ça va être compliqué.
tenia54
 
Messages: 6415
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2016 8:39

jhudson a écrit:C'est l'éternel recommencement, les premiérs écrans 2K ne pouvaient méme pas afficher une image progressive , donc pas de 24 images par seconde , prise HDmi pas présente ou alors pas aux normes, ect...

C'est encore trop tôt pour le 4K, car les standards ne sont pas vraiment fixés, chaque constructeur fait ses propres choix dans son coin !

Et puis estimons nous heureux qu'il y a pour le moment qu'un unique standard de lecteur UHD ce n'était pas le cas dans le passé !


C'est surtout l'éternel recommencement de l'industrialisation des circuits de douleur et de récompense du cerveau. L'addiction.

Cela dit pour prendre un exemple récent Le nom de la rose en HD sur Arte c'était :o j'avais le sentiment de re-découvrir le film. Pour dire qu'il y a de belles surprises tout de même malgré les nombreux cafouillages.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

.

Message » 03 Mar 2016 8:52

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:30, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message