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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 02 Mar 2016 15:54

SYLEX a écrit:Tiens, en te lisant, je me dis que ce doit être les disjoncteurs. ;)

Bien vu, je pense qu'il parlait des disjoncteurs

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Message » 02 Mar 2016 23:32

Effectivement, et comme solution plus discrète et abordable des prises radio avec téléco :bravo:
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Message » 03 Mar 2016 9:26

Certains mettent des filtres et des câbles secteur à plusieurs centaines d'euros et d'autres mettent des prises radiopilotées et du CPL. Moi je préfère rester entre les deux, pas de filtres/câbles HiFi vendus à des prix :hein: mais pas de pollution volontaire. Une ligne directe au compteur, des disjoncteurs et rien d'autre entre mes appareils et l'EDF. :wink:
En fait si, j'ai un filtre Schaffner (60 €) pour la multiprise qui alimente l'Oppo et l'Emotiva.

J'utilise le RF et des relais InterTechno avec ma Pronto pour l'éclairage par exemple. Mais pas de ça pour l'instal. HC/HiFi. ;)

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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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Message » 16 Avr 2016 19:44

Pour pouvoir refaire des tests en 7.2.4 avec deux surrounds back, je dois rajouter un ampli.
En fait, il ne me manque qu'un canal mais comment faire ?
Je vais reprendre un ampli stéréo. Mais le rack est à nouveau plein.
J'opte donc pour un test en enlevant un Inter-M R600 (3U) remplacé par un 2U en 4 canaux (HPA QA 4150) et (pour comparer) deux HPA D500 (1U).
Les D500 devraient mieux s'intégrer dans mon système car ils sont dépourvus de ventilation.
Le QA 4150 est ventilé et je crains que ce ne soit trop bruyant.

HPA D500.JPG
HPA D500
HPA D500.JPG (28.22 Kio) Vu 1551 fois

382b9b2a34a8bc30d755a2981647ebfa34e92269.jpg
HPA QA 4150


Ils serviront pour l'alimentation des Focal IC-106 (120 W) du plafond.

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Message » 16 Avr 2016 23:30

Tu peux en parler à ftaupe il utilisés actuellement un D500 :)
MFDS
 
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Message » 17 Avr 2016 10:06

MFDS a écrit:Tu peux en parler à ftaupe il utilisés actuellement un D500 :)

Ok merci, j'en ai parlé aussi avec Sylex.

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Message » 17 Avr 2016 16:06

Ampli HPA QA4150 reçu, il fonctionne bien mais les ventilos sont un peu bruyants.
Je reçois les deux HPA D500 lundi normalement.
J'ai également reçu une paire de surrounds Klipsch RS-62 pour comparer à mes GKF SVP100.
J'ai déjà eu les RS-52 mais là c'est autre chose.
Elles sont vraiment belles et lourdes, l'idée est de par leur conception (bipolaires) de rendre le champ surround plus diffus.
Pas facile de comparer objectivement et de trouver lesquelles marchent le mieux.

20160417_1607151r.jpg
Ampli HPA QA4150

20160417_1607531r.jpg
Klipsch RS-62

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Message » 18 Avr 2016 8:28

Bonjour Luc! :D

Pourquoi rendre plus diffus l'arrière puisqu'en Atmos, justement, c'est le contraire? :idee:
tonton flingueur
 
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Message » 18 Avr 2016 8:52

tonton flingueur a écrit:Bonjour Luc! :D

Pourquoi rendre plus diffus l'arrière puisqu'en Atmos, justement, c'est le contraire? :idee:

Salut Fred,
Comment ça ?
Les enceintes du plafond (Atmos) doivent être localisables pour la sensation d'immersion.
Mais les enceintes surround ne doivent pas être trop localisables.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
C'est pour ça que certains mettent plusieurs enceintes (3 ou 4) couplées entre elles sur le canal surround droit et gauche, pour rendre le son moins localisable, plus diffus.

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Message » 18 Avr 2016 12:28

En fait normalement, la multitude d'enceintes unipolaires en surround latéral+back créent les ambiances non localisables de part leur nombre important mais les objets peuvent se situer sur n'importe quelle(s) enceinte(s) de l'avant à l'arrière en passant par le plafond en fonction du mix.
D'où la difficulté voire l'impossibilité diront certains de la reproduction at home dans une petite pièce.

Cependant dans une configuration 7.1 classique comme à la maison avec des dipôles ET un traitement passif, cela permet grâce à l'intention du mixeur qui a "pensé" Atmos de garder une forme de précision de bon aloi tout en se préservant des ambiances diffuses présentes sur tous les autres films.
Certes cette précision n'est pas aussi ponctuelle que dans une grande salle mais il y a un vrai plus apporté par le soin du mixage.

Mais tu as peut-être intérêt à positionner de petites enceintes tout autour de la position d'écoute?
tonton flingueur
 
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Message » 18 Avr 2016 14:33

tonton flingueur a écrit:Mais tu as peut-être intérêt à positionner de petites enceintes tout autour de la position d'écoute?

Peut-être, j'y ai déjà pensé, mettre deux ou trois surrounds latérales de chaque côté et une ou deux surrounds back de chaque coté sur le mur arrière.

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Message » 18 Avr 2016 16:23

salut

ton/tes D500 vont alimenter quels hauts parleurs ?

je suis tres interessé par ton retour :siffle:

cdt,
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Message » 18 Avr 2016 16:46

MFDS a écrit:Tu peux en parler à ftaupe il utilisés actuellement un D500 :)

Tiens on parle de moi ?

Oui j'ai en test actuellement un t.amp D4-500 je ne sais pas si c'est la même électronique derrière que le D500 dont on parle ici ? En tout cas pour ce qui est de l'association Focal Profile + Onkyo + t.amp je passerai mon chemin. Pas que le D4-500 soit mauvais mais plutôt que l'apport qu'il procure à côté de l'intégré Onkyo est trop faible pour justifier le coût supplémentaire du t.amp. La qualité du Onkyo est également supérieur au t.amp à mes oreilles. Cependant le t.amp tient mieux les gamelles que l'Onkyo à fort volume.
ftaupe
 
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Message » 18 Avr 2016 16:50

Aussi j'ai effectué le même test avec un Yamaha P7000s sur mes profile 918 j'ai le même ressenti qu'avec le t.amp. Qualité sonore moindre que l'Onkyo (à mes oreilles) mais tenue à fort volume supérieur.
ftaupe
 
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Message » 18 Avr 2016 16:53

Le t.amp D4-500 n'a rien à voir avec le HPA D500. En aucun cas ce ne sont des amplis pour voies principales, AMHA. Pour des voies latérales, arrières, hautes, etc. ; c'est bien. ;)

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