Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inner2, makalu et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)

Message » 01 Mar 2016 10:17

c'est clair, ça serait bien que cela s'arrête, j'ai l'impression d'être spamé a recevoir 10 mails par jour a chaque fois qu'il y a un post.

cela serait bien que cela avance et surtout que cela s'apaise.

cordialement,
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 01 Mar 2016 10:55

Je vais essayer de rebondir derrière la réponse de JPL que j'ai bcp apprécié.

Déjà je ne suis pas un professionnel du domaine AV. En aucun cas. Je bosse dans un gros labo et j'ai de ce fait des compétences scientifiques qui sont pointues dans qq domaines restreints, vagues dans d'autres et nulles ds bcp... Je bosse en équipe avec des personnes dont les compétences se complètent et qui sont nécessaires lorsqu'on travaille dans des contextes de recherche très multi-physique.

Qd certaines compétences me font défauts, je fais appel à mes collègues qui les possèdent et je leur fait confiance (tout en gardant un esprit critique).

Le domaine de l'acoustique est un domaine complexe car les interactions physiques entre une source sonore et un environnement sont complexes. A cela s'ajoute en plus la perception humaine du son qui est un dernier maillon tout aussi complexe. Se former dans ce domaine demande des années d'expérience au delà des bancs de l'école...