52gege a écrit:Le pauvre max69 ne répond plus ,vous l'avez inondé de marques d'enceintes différences selon vos goûts et vos besoins personnels ,il ne doit plus savoir a quoi s'en tenir le bougre,le mieux c'est qu'il aie avec sa wafette pour le look et avec SES OREILLES pour le rendu sonore qui lui convient en fonction de son budget
Bonsoir,
Effectivement, je suis très étonné du nombre de réponses, merci
Je suis en faute, j'aurais dû donner mon budget : je veux me limiter à 20 000 euros la paire
Donc normalement on parle de petites colonnes mais haut de gamme à ce tarif.
(Les Cabasses, Kappa, Triangle....) je connais elles ne répondent pas à mes exigences ce sont des écoutes "hifi" où je m'ennuie en moins de 30 secondes.
c'est de ma faute j'aurais du indiquer ma fourchette tarifaire
MusicLover a écrit:En matière d'enceintes qui ont une superbe restitution , pour retrouver la finesse et les émotions musicales, il y a les Verity Audio FINN et LEONORE.
ce n'est pas pour rien que les gens de chez Nagra utilisent des Verity ;
le modèle FINN me semble parfaitement correspondre au cahier des charges :
peu encombrante
ligne / silhouette très élégante
belle bande passante pour sa taille modeste (35hz)
idéale pour des pièces de 20 à 25 m2 ; voire même 30 m2 (même si dans 30 m2 le modèle Leonore peut être à considérer)
une vraie petite colonne haut de gamme qui rend justice à la musique ; on retrouve sur cette dernière la signature et le comportement général des autres modèles de ce constructeur canadien qui réalise de superbes produits.
elles sont je crois à un peu plus de 7000 euros ; c'est bien une petite colonne "haut de gamme" comme indiqué dans le sujet ;
une enceinte pour retrouver les qualités musicales de ses grandes soeurs, mais adapté à une surface de pièce plus modeste.
si c'est dans le budget possible, c'est un excellent choix.
Là Musiclover vous avez vu juste, j'ai découvert les Verity Audio Finn que vous mettez là en photo hier, c'est exceptionnel ! J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une enceinte bien plus onéreuse devant moi. Je pourrais même aller sur les Verity Léonore.
Quelle finition et quelle classe ! Pas du tout dans la démonstration, juste de la musique vraie.
je retourne au magasin demain avec mes HEED pour voir ce que cela donne.
Et madame adore le look, donc bonheur à suivre...