darkhan a écrit:Et puis accessoirement chacun fait ce qu'il veut de son argent
Surtout quand celui-ci n'est pas dépensé, puisque les précommandes ne sont payées qu'à l'envoi du produit.
A contrario, la question c'est : pourquoi ne pas précommander ?
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darkhan a écrit:Et puis accessoirement chacun fait ce qu'il veut de son argent
yoyolito44 a écrit:oui chacun fait ce qu'il veut avec son argent
juste que les pré commandes confortent les majors à vendre au prix fort puisque les gens se précipite dessus
c'est la loi de l'offre et la demande, qui vide nos pauvres porte monnaie
blackfoots38 a écrit:Suite à un post de XIT :
Seuls quelques sorties de Sony sont du vrai 4k, tout le reste est 2k.
http://www.highdefdigest.com/blog/ultra ... always-4k/
PS: l'article explique aussi clairement pourquoi il ne faut pas s'attendre à du UHD 3D.
Traduction Google :
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.highdefdigest.com%2Fblog%2Fultra-hd-not-always-4k%2F&edit-text=&act=url
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Not every movie that gets released on Ultra HD Blu-ray will be encoded in a High Dynamic Range format. (The UHD spec contains three competing HDR standards.) However, it is possible to re-grade older movies into HDR, and of the supporting studios, Warner Bros. has announced that it plans to do so for all of its Ultra HD Blu-ray releases. I’m not entirely sure how I feel about this. Re-grading a movie for HDR is a form of revisionism that the filmmakers did not intend when they originally made the movies. If those filmmakers are still alive and approve the decision, I might be interested to see the results, but I have no more interest in ever watching ‘Lawrence of Arabia’ in HDR than I’d want to watch ‘Casablanca’ colorized.
Yoda a écrit:pour la 3D, ca sens le roussi.. quand je pense l'argent que les salles de ciné ont investit depuis Avatar...c'est quand même un immense foutoir !
Yoda a écrit:effectivement, très intéressant. Donc oui, c'est bien le HDR la vrai nouveauté, car même la 4K n'est pas vraiment du 4K.. la plupart c'est du 2K..
pour la 3D, ca sens le roussi.. quand je pense l'argent que les salles de ciné ont investit depuis Avatar..
c'est quand même un immense foutoir !
Emmanuel Piat a écrit:Concernant le HDR, perso je retiens surtout ça :Not every movie that gets released on Ultra HD Blu-ray will be encoded in a High Dynamic Range format. (The UHD spec contains three competing HDR standards.) However, it is possible to re-grade older movies into HDR, and of the supporting studios, Warner Bros. has announced that it plans to do so for all of its Ultra HD Blu-ray releases. I’m not entirely sure how I feel about this. Re-grading a movie for HDR is a form of revisionism that the filmmakers did not intend when they originally made the movies. If those filmmakers are still alive and approve the decision, I might be interested to see the results, but I have no more interest in ever watching ‘Lawrence of Arabia’ in HDR than I’d want to watch ‘Casablanca’ colorized.
Franchement, qu'un type dissocié de la production d'un film puisse réajuster ds son coin comme il l'entend le color grading d'un film pour faire plaisir au consumer qui a acheté une TV avec marqué dessus HDR, le tout sans que ça repasse par la case "director approved", ça me fait franchement mal au bide (idem pour l'audio des films, mais je l'ai déjà dit 100x).
Pour moi l'intérêt du BRD UHD, c'est le gamut P3 d'origine du film (à condition que les projos suivent...) et je l'espère dans le futur la possibilité de voir chez soi le grading très spécifique (peak white à 100 nits) des films prévus pour passer dans les salles compatibles dolby vision (mais déjà là je rêve...). En dehors de ça, on est malheureusement ds la déformation de l'oeuvre originale (master DCP). Ca ce n'est pas acceptable. Que des personnes aient envie d'ajuster un rendu à leur goûts perso, je peux le comprendre et chacun est libre de faire comme il veut. Mais que le support contienne d'emblée une oeuvre "déformée" sans aucune chaine de contrôle liée à la prod. originale du film, on est ds une dérive pure et simple. Ca va produire le même genre de catastrophe que ce qu'on a connu en audio avec les remastering des CD... Jusqu'à présent la vidéo était complètement normée et relativement épargné par ces délires, c'est en train de changer et c'est très grave.
La seule chose que j'aimerai voir sur ces galettes, c'est l'équivalent des master DCP en qualité poussée au maximum (12 bits, 4:2:2 ou 4:4:4, high bitrate). Tout le restant, c'est du flan.
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blackfoots38 a écrit:Suite à un post de XIT :
Seuls quelques sorties de Sony sont du vrai 4k, tout le reste est 2k.
http://www.highdefdigest.com/blog/ultra ... always-4k/
PS: l'article explique aussi clairement pourquoi il ne faut pas s'attendre à du UHD 3D.
Traduction Google :
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.highdefdigest.com%2Fblog%2Fultra-hd-not-always-4k%2F&edit-text=&act=url
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