Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, jaoued, patbac, porciprince, Sfesx et 37 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 24 Fév 2016 11:49

Merci pour vos informations.

Hier soir, c'était le commencement du branchement des LED au dessus des spectateurs et pour le ciel étoilé. Comme d'habitude j'ai pris des photos, et il s'avère qu'une d'entre elles m'a interpellée car elle résume à elle seule la situation :
-Salle en construction
-Salle opérationnelle pour regarder des films (pas dans les meilleures conditions mais toujours mieux que dans le salon)
-Salle opérationnelle pour jouer à des jeux vidéos (trouverez-vous l'objet correspondant ?)
-Bazar permanent, déplacement fréquent des fauteuils car gênant pour travailler...
-Poussière au rendez-vous... (heureusement la VMC rend la salle respirable)

Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Fév 2016 11:57

Et finalement la vitesse 1 (de la VMC) suffit ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 24 Fév 2016 12:13

ftaupe a écrit:-Poussière au rendez-vous... (heureusement la VMC rend la salle respirable)


Du coup n'est ce pas trop prématuré d'avoir déjà branché les enceintes? :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Fév 2016 12:58

julienr123 a écrit:Et finalement la vitesse 1 (de la VMC) suffit ?
Oui, finalement la vitesse 1 est juste parfaite. L'air est bien renouvellée, ni trop rapidement ni trop lentement, juste ce qu'il faut. Et cela en silence. :D

DTSman a écrit:
ftaupe a écrit:-Poussière au rendez-vous... (heureusement la VMC rend la salle respirable)


Du coup n'est ce pas trop prématuré d'avoir déjà branché les enceintes? :)
Je pense que oui c'est prématuré, elle ne doivent pas aimer, l'ampli et le PC dans le local technique non plus, mais le pire c'est le vidéoprojecteur, j'ai peur de son encrassement, on verra bien (déjà 180 heures au compteur dans ces conditions... :-? ). Mais je suis comme fanvw, profiter de la salle dès maintenant est un plus non négligeable. A chaque étape je vois et entends les changements, ce qui me permet d'ajuster au mieux tous les éléments. Par exemple pour le placement des surround, je teste petit à petit leur emplacement idéal. Le premier emplacement n'était pas bon, là c'est mieux. Et bien sûr quel plaisir en fin de journée de travaux de se poser dans cette salle pour regarder un film ou jouer à un jeu vidéo...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Fév 2016 22:12

ftaupe a écrit:-Salle opérationnelle pour jouer à des jeux vidéos (trouverez-vous l'objet correspondant ?)


C'est la game-boy qui est posé sur la table en bas à gauche :mdr: .

En tout cas je constate que pendant les travaux, tu bois de l'eau :o :o :o :o , très rare de voir ça sur le forum :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:10

Thx68 a écrit:
ftaupe a écrit:-Salle opérationnelle pour jouer à des jeux vidéos (trouverez-vous l'objet correspondant ?)


C'est la game-boy qui est posé sur la table en bas à gauche :mdr: .

En tout cas je constate que pendant les travaux, tu bois de l'eau :o :o :o :o , très rare de voir ça sur le forum :ane: .

Et non ! C'était un piège. C'est mon note 3 ça.

Indice : l'objet en question est un peu caché.

Pour l'eau pendant les branchements c'est plus prudent. :siffle:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:31

X-box sur la chaise avec un pad :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Fév 2016 2:32

Thx68 a écrit:X-box sur la chaise avec un pad :siffle: .

Bravo Thx68 c'est un pad :oldy:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:45

sinon tu laisses la salle comme ça ,c'est original :D

T 'as prévu de faire des mesures au niveau son ,comme ton système est installé.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:57

Moi je bois de l'eau pétillante quand je bosse :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Fév 2016 13:16

bartissimo a écrit:T 'as prévu de faire des mesures au niveau son ,comme ton système est installé.
Oui, je ferai des mesures mais plus tard, quand le plafond et la moquette seront posés. Pour le moment je me contente simplement d'une calibration avec l'Onkyo.

Aujourd'hui je ne suis pas équipé, il faudra que j'achète un micro et un sonomètre (si utile). J'écouterai vos conseils car c'est un domaine que je découvrirai.


fanvw a écrit:Moi je bois de l'eau pétillante quand je bosse :ane:
Je bois aussi du jus de blé et de raisin fermenté ne t'inquiètes pas :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Mar 2016 15:06

Après une semaine de vacances, j'ai repris les travaux hier soir. Au programme c'était repérage et étiquetage des câbles et fils électriques.

Petite dédicace à josk1 qui s'inquiétait avec la jungle de fils électriques : je posterai les photos demain avec des explications, ça devrait te plaire :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:15

Comme convenu voici les photos du repérage des câbles.

Tout d'abord la boite de dérivation dans la salle. Tous les éclairages de la salle arrivent dedans à l'exception des rubans LED qui seront reliés autrement (câble ethernet). Tous les interrupteurs à l'entrée de la salle passent à l'intérieur de cette boite mais ne s'y arrêtent pas. Cela me permettra d'effectuer des modifications ultérieures si nécessaire.
J'ai donc repéré tous les câbles arrivant dans cette boîte et les ai étiqueté grâce à des porte-étiquette :
Image

Ensuite, dans le local technique, juste au dessus du tableau électrique, j'ai mis une boite de dérivation où arrive tous les interrupteurs du local technique et de la salle, ainsi que toutes les sources lumineuses de ces 2 pièces (hors ruban LED). J'ai fais ce choix afin d'avoir un point central unique depuis lequel je pourrais effectuer tous les futurs changements souhaités facilement : ajout de module variateur et/ou domotique sur le circuit voulu, couplage/découplage de zone d'éclairage...
Donc le repérage des câbles qui manquait (vous m'aviez justement fait la remarque) a été effectué grâce à des porte-étiquette :
Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Mar 2016 15:34

:bravo:
super bonne idée... et réalisation..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Mar 2016 15:53

là je te reconnais, parce que la dernière fois comparé au soin apporté au reste, j'avoue que tu t'écartais de ta notoriété :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées