Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, loloko56, ludovic62, Salamandar, Stream, tenia54 et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic technique des Ultra HD Blu-ray (Dossier HCFR dispo)

Message » 23 Fév 2016 20:06

manuxs a écrit:Merci, précommandé (en UHD :love: )


sans méchanceté aucune, comment peux tu commander un film que tu n'a même pas vu et qui sera peut être un gros navet quand tu l'auras vu au ciné ?
et sans savoir quelles pistes audio il y aura dessus

dailleurs j'ai jamais compris les pre commandes, à quoi ca sert ? on a jamais vu de pénurie sur un film lors de sa sortie, à part les coffrets collectors.
et si le 1er juillet tu le vois 5€ moins cher en magasin ? car certaines grandes surfaces font souvent des promos pour les grosses sorties, voir même peut être pour lancer le BR 4K

enfin je te rappelle que A... France ne paye pas ses impôts en France (la fameuse optimisation fiscale)
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:26

yoyolito44 a écrit:
manuxs a écrit:Merci, précommandé (en UHD :love: )


sans méchanceté aucune, comment peux tu commander un film que tu n'a même pas vu et qui sera peut être un gros navet quand tu l'auras vu au ciné ?
et sans savoir quelles pistes audio il y aura dessus

dailleurs j'ai jamais compris les pre commandes, à quoi ca sert ? on a jamais vu de pénurie sur un film lors de sa sortie, à part les coffrets collectors.
et si le 1er juillet tu le vois 5€ moins cher en magasin ? car certaines grandes surfaces font souvent des promos pour les grosses sorties, voir même peut être pour lancer le BR 4K

enfin je te rappelle que A... France ne paye pas ses impôts en France (la fameuse optimisation fiscale)

Chacun fait comme il l'entend. Et j'irais plus loin en disant que le pedigree du réalisateur, vu le casting, vu les prix obtenus et à venir concernant ce film, toutes les conditions sont réunies pour qu'il soit excellent.

Fin du HS ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 23 Fév 2016 21:03

Bonsoir,

LINK1976 a écrit:Je note pas mal de mauvaise fois dans les argumentaires de certains, à mon avis, pour avoir un avis tranché et definitif sur une techno, il faut l'importer chez soi, ce que j'ai fait, 2,40m de base, 3m de recul, le gap entre mon ex JVC X70 et le Sony 500es est phénoménal, le tout en "simple" upscaling 4K, j'attend donc les premieres galettes UHD pour me faire un avis definitif sur l'apport de ce nouveau format. J'ai donc aperçu chez le vendeur les perspectives qu'offre le BDUHD, et je ne me fais pas trop de souci.
:wink:


Attention toutefois, car en projection, la reproduction du HDR, des BRD UHD, ne va pas se faire toute seule... voir ce sujet :

videoprojecteurs-full-hd/le-hdr-high-dynamic-range-en-projection-t30067280.html

autant le savoir à l'avance... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Fév 2016 21:28

Édifiant en effet :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:12

yoyolito44 a écrit:
manuxs a écrit:Merci, précommandé (en UHD :love: )


sans méchanceté aucune, comment peux tu commander un film que tu n'a même pas vu et qui sera peut être un gros navet quand tu l'auras vu au ciné ?
et sans savoir quelles pistes audio il y aura dessus

dailleurs j'ai jamais compris les pre commandes, à quoi ca sert ? on a jamais vu de pénurie sur un film lors de sa sortie, à part les coffrets collectors.
et si le 1er juillet tu le vois 5€ moins cher en magasin ? car certaines grandes surfaces font souvent des promos pour les grosses sorties, voir même peut être pour lancer le BR 4K

enfin je te rappelle que A... France ne paye pas ses impôts en France (la fameuse optimisation fiscale)

les précommandes sont plutôt utiles pour les Steelbook, qui eux sont limités pour certains..

mais les Steelbook UHD, c'est pas encore prévu apparemment ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:14

Hugo S a écrit:Bonsoir,

LINK1976 a écrit:Je note pas mal de mauvaise fois dans les argumentaires de certains, à mon avis, pour avoir un avis tranché et definitif sur une techno, il faut l'importer chez soi, ce que j'ai fait, 2,40m de base, 3m de recul, le gap entre mon ex JVC X70 et le Sony 500es est phénoménal, le tout en "simple" upscaling 4K, j'attend donc les premieres galettes UHD pour me faire un avis definitif sur l'apport de ce nouveau format. J'ai donc aperçu chez le vendeur les perspectives qu'offre le BDUHD, et je ne me fais pas trop de souci.
:wink:


Attention toutefois, car en projection, la reproduction du HDR, des BRD UHD, ne va pas se faire toute seule... voir ce sujet :

videoprojecteurs-full-hd/le-hdr-high-dynamic-range-en-projection-t30067280.html

autant le savoir à l'avance... :wink:

Hugo

C'est pour ça que j'ai acheté mon premier projo 4K d'occasion à bon prix, le 500 reste une belle bête qui produit une image qui me convient, mais il est clair qu'il'est déjà à la traine avec les nouvelles normes. Je vais le garder 2-3ans et ensuite les projos 4K seront à même de supporter les dernières normes, ceci étant, quelle image tout de même!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:16

Yoda a écrit:
yoyolito44 a écrit:
sans méchanceté aucune, comment peux tu commander un film que tu n'a même pas vu et qui sera peut être un gros navet quand tu l'auras vu au ciné ?
et sans savoir quelles pistes audio il y aura dessus

dailleurs j'ai jamais compris les pre commandes, à quoi ca sert ? on a jamais vu de pénurie sur un film lors de sa sortie, à part les coffrets collectors.
et si le 1er juillet tu le vois 5€ moins cher en magasin ? car certaines grandes surfaces font souvent des promos pour les grosses sorties, voir même peut être pour lancer le BR 4K

enfin je te rappelle que A... France ne paye pas ses impôts en France (la fameuse optimisation fiscale)

les précommandes sont plutôt utiles pour les Steelbook, qui eux sont limités pour certains..

mais les Steelbook UHD, c'est pas encore prévu apparemment ;-)

Tu devrais aller sur le site Zavvi et tu verras que les steelbook tirés à 2 ou 3000 exemplaires sont souvent épuisés dans l'heure de la mise en vente. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:22

LINK1976 a écrit:
Yoda a écrit:les précommandes sont plutôt utiles pour les Steelbook, qui eux sont limités pour certains..

mais les Steelbook UHD, c'est pas encore prévu apparemment ;-)

Tu devrais aller sur le site Zavvi et tu verras que les steelbook tirés à 2 ou 3000 exemplaires sont souvent épuisés dans l'heure de la mise en vente. :wink:

oui, d'où mon message.. ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

.

Message » 23 Fév 2016 23:18

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:29, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:22

Callisto a écrit:
LINK1976 a écrit:Tu devrais aller sur le site Zavvi et tu verras que les steelbook tirés à 2 ou 3000 exemplaires sont souvent épuisés dans l'heure de la mise en vente. :wink:

Comme quoi le conteneur est plus important que le contenu. :o

Tout ça pour une boîte en métal par rapport à une boîte en plastique.
J'ai jamais compris cette attrait pour les steelbooks, on est pourtant loin de la beauté des coffrets collectors en DVD.
Steelbook qui finira à la benne ou sur le coin coin ou dans un Cash quand il y aura le même titre sorti en blu-ray UHD remasterisé en 4K HDR.

Tout dépends les personnes, moi, si le film ne m'intéresse pas, le Steelbook ne m'intéressera pas plus.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2016 1:22

Callisto a écrit:
LINK1976 a écrit:Tu devrais aller sur le site Zavvi et tu verras que les steelbook tirés à 2 ou 3000 exemplaires sont souvent épuisés dans l'heure de la mise en vente. :wink:

Comme quoi le conteneur est plus important que le contenu. :o

Tout ça pour une boîte en métal par rapport à une boîte en plastique.
J'ai jamais compris cette attrait pour les steelbooks, on est pourtant loin de la beauté des coffrets collectors en DVD.
Steelbook qui finira à la benne ou sur le coin coin ou dans un Cash quand il y aura le même titre sorti en blu-ray UHD remasterisé en 4K HDR.


ben si tu prends le meme film en UHD, tu réutilises le steelbook pour le mettre dedans. Je vois pas ou est le probleme ?
wookie
 
Messages: 8516
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Fév 2016 9:03

Les premiers CR sont intéressants, tout va dépendre de notre matériel, réglages, calibration (pas la m qu'en BR) et gouts personnels. Visiblement certains effets spéciaux sont plus visibles (normal) en UHD et cartains films (ex Maze Runner II selon hidedigest) ne bénéficient pas bcp du transfert UHD.

Perso je vais attendre certains CR pr savoir si j'achète ou pas les films et pr lemoment pas de doublons BR-UHD (j'ai bien dit pr le moment :wink: ).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2016 9:30

yoyolito44 a écrit:
manuxs a écrit:Merci, précommandé (en UHD :love: )


sans méchanceté aucune, comment peux tu commander un film que tu n'a même pas vu et qui sera peut être un gros navet quand tu l'auras vu au ciné ?
et sans savoir quelles pistes audio il y aura dessus

dailleurs j'ai jamais compris les pre commandes, à quoi ca sert ? on a jamais vu de pénurie sur un film lors de sa sortie, à part les coffrets collectors.
et si le 1er juillet tu le vois 5€ moins cher en magasin ? car certaines grandes surfaces font souvent des promos pour les grosses sorties, voir même peut être pour lancer le BR 4K

enfin je te rappelle que A... France ne paye pas ses impôts en France (la fameuse optimisation fiscale)



Parce que je n'ai aucun doute sur la qualité fond et forme du film.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:13

Et puis accessoirement chacun fait ce qu'il veut de son argent :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2016 12:01

oui chacun fait ce qu'il veut avec son argent

juste que les pré commandes confortent les majors à vendre au prix fort puisque les gens se précipite dessus
c'est la loi de l'offre et la demande, qui vide nos pauvres porte monnaie
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message