|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blablatus, blackadder68, ch1442, coucouse, danywilde36, derffred, dlel95, dododu63, Dom19, ducky083, fastmanu, jack94, john-peter 1, lcdmen, lebellium, MaTgAi, michael63, MoKiChU, nriquo, octodurus, oxelone83, philboun, pkoka, Q950RM, rom_one, sapidaen, SEGA team, winnie1664, wuger91, zanarkand, zogfr et 226 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)
Panasonic DX902 (TX-65DX902B) 4K UHD HDR TV Review

- ITCHIGO
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Panasonic DX902 (TX-65DX902) Best TV Picture Settings

- ITCHIGO
c'est l'heure d'ITCHIGO !
Bon courage mon ami moi je vais aller au lit !

- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
lcdmen a écrit:c'est l'heure d'ITCHIGO !![]()
![]()
Merci Lcdmen, bon dodo mon grand

- ITCHIGO
Une petite synthèse du test d'Avforums
LES POINTS POSITIFS
Il leur a fallu un certain temps, mais Panasonic ont finalement livré le meilleur téléviseur LCD LED, nous avons testé à ce jour.
L'utilisation d'une dalle VA signifie que le DX902 dispose d'un excellent niveau de noir natif pour un téléviseur LCD pour commencer, et nous lui avons mesurée à 0,026 Nits, ce qui est bien en deçà des 0,05 Nits cibler pour Ultra certification HD Premium.
Grâce à nos critères de test standard, la DX902B prononcé un on / off taux de contraste de 4600: 1 et un rapport de contraste ANSI de 4100: 1. Ces mesures sont sans tourner la gradation locale sur, mais, une fois que vous le faites, le niveau de noir tombe à 0.000 nits, même dans le Min mise, et l'image à la vitesse supérieure.
Grâce à nos critères de test standard, la DX902B prononcé un on / off taux de contraste de 4600: 1 et un rapport de contraste ANSI de 4100: 1. Ces mesures sont sans tourner la gradation locale sur, mais, une fois que vous le faites, le niveau de noir tombe à 0.000 nits, même dans le Min mise, et l'image à la vitesse supérieure.
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'DX902B peut fournir une image d'une précision incroyable en termes de niveaux de gris, gamma et la gamme de couleurs. Donc, une fois que vous combinez cela avec toujours excellent traitement d'image de Panasonic, vous pouvez commencer à imaginer le genre de magnifiques photos de ce téléviseur délivre. Si la source était Ultra HD, Full HD ou même définition standard, le DX902 a produit des images détaillées et précises avec un aspect naturel très agréable. Bien sûr, le meilleur est le matériau de base, meilleure est l'image du téléviseur peut reproduire mais même avec un contenu de définition standard du image était très regardable, ce qui est remarquable quand on considère combien de cette image est en cours interpolée.
La manipulation de mouvement était excellent pour un écran LCD, avec le téléviseur offrant plus de 400 lignes de résolution de mouvement dans notre essais. En fonction bien sûr de vos préférences, vous pouvez toujours utiliser la fonction Intelligent Frame Creation pour l'interpolation d'image et de lissage, mais nous avons eu aucun problème avec la manipulation de mouvement de ce téléviseur.
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'DX902B peut fournir une image d'une précision incroyable en termes de niveaux de gris, gamma et la gamme de couleurs. Donc, une fois que vous combinez cela avec toujours excellent traitement d'image de Panasonic, vous pouvez commencer à imaginer le genre de magnifiques photos de ce téléviseur délivre.
Il est si bon que les fans Panasonic pourraient en fait oublier plasma!
LES POINTS NEGATIFS
Depuis la DX902B utilise une dalle VA l'angle de vision optimal est assez limitée, à environ 20 degrés de chaque côté du centre. Une fois que vous commencez à aller plus loin hors axe, vous verrez une diminution du contraste et de la performance de la couleur.
Le décalage d'entrée était la seule région où le DX902 déçu et nous avons mesuré au moment de 68ms, ce qui est beaucoup trop élevé pour les joueurs sérieux. Comme nous l'avons découvert avec d'autres téléviseurs Panasonic, en utilisant le mode de jeu fait aucune différence et allumé ou éteint, la mesure est restée la même.
PS: Steve Withers a également formulé le souhait de s'en offrir un

LES POINTS POSITIFS

Il leur a fallu un certain temps, mais Panasonic ont finalement livré le meilleur téléviseur LCD LED, nous avons testé à ce jour.
L'utilisation d'une dalle VA signifie que le DX902 dispose d'un excellent niveau de noir natif pour un téléviseur LCD pour commencer, et nous lui avons mesurée à 0,026 Nits, ce qui est bien en deçà des 0,05 Nits cibler pour Ultra certification HD Premium.
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'DX902B peut fournir une image d'une précision incroyable en termes de niveaux de gris, gamma et la gamme de couleurs. Donc, une fois que vous combinez cela avec toujours excellent traitement d'image de Panasonic, vous pouvez commencer à imaginer le genre de magnifiques photos de ce téléviseur délivre. Si la source était Ultra HD, Full HD ou même définition standard, le DX902 a produit des images détaillées et précises avec un aspect naturel très agréable. Bien sûr, le meilleur est le matériau de base, meilleure est l'image du téléviseur peut reproduire mais même avec un contenu de définition standard du image était très regardable, ce qui est remarquable quand on considère combien de cette image est en cours interpolée.
La manipulation de mouvement était excellent pour un écran LCD, avec le téléviseur offrant plus de 400 lignes de résolution de mouvement dans notre essais. En fonction bien sûr de vos préférences, vous pouvez toujours utiliser la fonction Intelligent Frame Creation pour l'interpolation d'image et de lissage, mais nous avons eu aucun problème avec la manipulation de mouvement de ce téléviseur.
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'DX902B peut fournir une image d'une précision incroyable en termes de niveaux de gris, gamma et la gamme de couleurs. Donc, une fois que vous combinez cela avec toujours excellent traitement d'image de Panasonic, vous pouvez commencer à imaginer le genre de magnifiques photos de ce téléviseur délivre.
Il est si bon que les fans Panasonic pourraient en fait oublier plasma!
LES POINTS NEGATIFS

Depuis la DX902B utilise une dalle VA l'angle de vision optimal est assez limitée, à environ 20 degrés de chaque côté du centre. Une fois que vous commencez à aller plus loin hors axe, vous verrez une diminution du contraste et de la performance de la couleur.
Le décalage d'entrée était la seule région où le DX902 déçu et nous avons mesuré au moment de 68ms, ce qui est beaucoup trop élevé pour les joueurs sérieux. Comme nous l'avons découvert avec d'autres téléviseurs Panasonic, en utilisant le mode de jeu fait aucune différence et allumé ou éteint, la mesure est restée la même.
PS: Steve Withers a également formulé le souhait de s'en offrir un

- ITCHIGO
- ITCHIGO
Merci bien ITCHIGO pour toutes ces infos !
donc on regrette 2 details sur ce modele l'inputlag et l'angle de vision sans oublier le prix !
donc on regrette 2 details sur ce modele l'inputlag et l'angle de vision sans oublier le prix !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
lcdmen a écrit:Merci bien ITCHIGO pour toutes ces infos !
De rien mon pote c'est un plaisir et c'est gratuit comme tu dis

Alors concernant l'input lag de 68ms qui est il faut le dire décevant toutefois il faut relativiser car c'est un handicape uniquement pour les hard core gamers qui jouent en réseau, pour les autres c'est un non problème.
Après pour les angles de visions je rappelle tout de même que c'est une dalle VA donc on s'y attendait un peu

- ITCHIGO
ils sont pas évollués ces dalles VA depuis ! 

- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
Test très positif comme attendu en vertu des caractéristiques de l'écran...et un titre de meilleur LCD jamais testé en attendant les LCD HDG concurrents et notamment le Sony avec ses 1000 zones.
Certainement un écran qui aurait pu m'intéresser si l'Oled n'existait pas.
En revanche une note de 9/10 identique à celle du CX800 de l'année dernière qui prouve qu'il ne faut accorder aucune importance aux notes décernées (le CX800 était bien surévalué)
- Vince075
- Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
Je vous trouve bien facilement impressionnables, car avec un contraste local de 4000:1, il n'y a pas de quoi s'emballer. Et encore à conditions d'être bien en face.
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
une indication du spectre de la dalle aurait été utile.
- phill59
- Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
MacMehdi a écrit:Je vous trouve bien facilement impressionnables, car avec un contraste local de 4000:1, il n'y a pas de quoi s'emballer. Et encore à conditions d'être bien en face.
Je ne vois pas où a t'on été "facilement impressionnable" à part commenter un test qui lui était élogieux à l’égard du DX900, je n'ai vu aucun emballement vraiment pour le coup c'est toi qui t'emballe tout seul

- ITCHIGO
Panasonic 65DXW904 (DX900) UHD Premium HDR TV im Test

- ITCHIGO
MacMehdi a écrit:Je vous trouve bien facilement impressionnables, car avec un contraste local de 4000:1, il n'y a pas de quoi s'emballer. Et encore à conditions d'être bien en face.
Bah oui du LCD reste et restera du LCD même s'il est au dessus du panier des LCD...
Mais les personnes désireuses d'acheter cette technologie ont raison d'être enthousiastes

- Vince075
- Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
|
|