Bonjour à tous ,
J'ai un soucis , il y a quelques jours j'ai eu des petits écrans noirs , puis tout est revenu dans l'ordre , j'avais mis ça sur le compte de la météo
particulièrement pluvieuse sur Bordeaux...
Aujourd'hui , alors que le soleil brillait dehors , j'ai eu une grosse coupure sur mon Humax TN5050HD , pas de signal !!!
Je monte sur le toit , vérifie le câble , les fiches , le LNB , la parabole , tout me parait normal...
Je vérifie également les fiches F sur le démo , rien de particulier...
Je me dis que c'est le LNB qui a lâché , mais quelques minutes plus tard , tout revient dans l'ordre !!!
Je suis perplexe , est ce le LNB qui fonctionne par intermittence ? Le démo qui flanche ( alimentation du LNB trop faible ? )
J'ai également un cube dans une chambre qui ne fonctionne pas non plus quand l'Humax ne fonctionne pas.
Mon installation a bientôt 2 ans est composée d'une parabole de 80 cm , d'une tête monoblock astra/hotbird et de câble de bonne qualité , tout ça installé
par un professionnel...
Bref , je sèche...Dois je changer le LNB ?
Si vous aviez des idées , je suis preneur...
Merci...
|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Problème avec LNB ou démo ?
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Un lnb c'est pas bien cher et au pire un de rechange le jour où il flancher totalement
- blancoco
Oui , tu as raison Blancoco , je crois que je vais en commander un chez 2galli , un modèle à me conseiller ?
- JOJO54
Figure toi que c'est celui là que j'allais commander...
Merci Blancoco , bonne soirée...
Merci Blancoco , bonne soirée...
- JOJO54
Pas étonnant les grands esprit se rencontrent tu vas pas regretter bien meilleur que mon précédent inverto !
- blancoco
Alors , suite de mes soucis , je monte sur le toit , démonte l'ancien lnb , remet le nouveau et... pas de signal !!!
A n'y rien comprendre , je me demande si il ne faut pas faire un reset sur l'humax car du coup la config des tuner et disecq n'est peut être plus la même ?
Bon j'ai remis l'ancien lnb , ça fonctionne mais bon , comprends pas...
A n'y rien comprendre , je me demande si il ne faut pas faire un reset sur l'humax car du coup la config des tuner et disecq n'est peut être plus la même ?
Bon j'ai remis l'ancien lnb , ça fonctionne mais bon , comprends pas...
- JOJO54
Faut préciser la config matérielle avec ce LNB..
Ils fonctionnent tous pareil sauf les modèles inversés.
Certains pour être compatible décodeur Canal+ ont des commandes inversées A/B.
Si c'est un modèle comme ça qui était utilisé, il peut y avoir des problèmes.
Un modèle normal met Astra en B alors qu'en A pour les modèles inversés..
Ils fonctionnent tous pareil sauf les modèles inversés.
Certains pour être compatible décodeur Canal+ ont des commandes inversées A/B.
Si c'est un modèle comme ça qui était utilisé, il peut y avoir des problèmes.
Un modèle normal met Astra en B alors qu'en A pour les modèles inversés..
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Merci trifon , j'ai pris celui là : http://www.2galli.fr/monoblock-twin-6-0 ... 4,TM2M.cfm
et j'avais celui là : http://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-qu ... QP04H_AH_0
Donc je pense qu'Astra est en 1 sur les 2 lnb...
et j'avais celui là : http://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-qu ... QP04H_AH_0
Donc je pense qu'Astra est en 1 sur les 2 lnb...
- JOJO54
blancoco a écrit:Sur ton nouvel lnb technomate, hotbird en A et astra en B ...
Ah zut , ok je comprends mieux maintenant , bon bah faut que je remonte sur le toit !!!
Mais si Astra est en 2 , faut que je réoriente ma parabole ?
Merci à vous 2...
- JOJO54
Il te faut viser d'abord Hotbird 13° avec le bon réglage d'élévation qui correspond a tes coordonnées GPS.
Ensuite, faire le réglage en azimut tout doucement; dès que tu pointeras Hotbird 13°, tu auras automatiquement le pointage sur Astra 19°.
Comme ceci: http://www.castorama.fr/media_aux/891552_a1.pdf
Comme tu peux le voir, la tête dédiée a Hotbird se fixe dans le collier du bras de la parabole.
Ensuite, faire le réglage en azimut tout doucement; dès que tu pointeras Hotbird 13°, tu auras automatiquement le pointage sur Astra 19°.
Comme ceci: http://www.castorama.fr/media_aux/891552_a1.pdf
Comme tu peux le voir, la tête dédiée a Hotbird se fixe dans le collier du bras de la parabole.
Dernière édition par tvhd le 28 Fév 2016 11:25, édité 1 fois.
- tvhd
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Si un décodeur Canal est utilisé, ce nouveau monoblock marchera pas car pas de DiseqC.
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Si trifon car j'ai fait fonctionne le mien en commutant auparavant avec l'atlas sur astra ! Juste le temps de voir que mon cube est une vraie bouse tu n'as pas besoin de régler ta parabole, il suffit dans tes decos de paramétrer correctement le disecq hotbird en 1 et astra en 2
- blancoco
trifon a écrit:Si un décodeur Canal est utilisé, ce nouveau monoblock marchera pas car pas de DiseqC.
Il fonctionnera avec l'ajout d'un boîtier diseqc 1.0 (2 entrées A et B, et une sortie).
- tvhd
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
|
73 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|