Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)

Message » 20 Fév 2016 21:45

Jean-Pierre Lafont a écrit:Je l'ai dit et répété 100 fois:
Je respecte les bidouilleurs qui placent leurs enceintes et leurs fauteuils n'importe comment et font des upmix dithyrambiques... du moment que ça leur plait. C'est leur installation achetée avec leur argent. Ils ont parfaitement le droit d'en faire ce qu'ils veulent....
A condition toutefois d'en être conscient et de ne pas rechercher une quelconque ressemblance avec le travail du cinéaste qui a fait le film. C'est un choix.

Pour ceux qui ne saisissent pas la différence, c'est comme acheter un Van Gogh et l'éclairer avec une lampe bleue ou rouge, pourquoi pas clignotante alternée. ça marche aussi avec une reproduction rassurez-vous. C'est aussi comme mettre de la bière dans le Bordeaux.

En parcourant les posts qui précèdent, je confirme que la configuration Atmos préconisée par Dolby ne donnera jamais le son que le mixeur du film a créé, que les fauteuils collés au mur sont une erreur énorme, qu'on ne peut peut pas faire du son surround avec une enceinte par canal. Mais si ça vous plait comme ça et que vous le faites de manière assumée en connaissant les altérations que cela engendre, je n'y vois personnellement aucun inconvénient.


Oui mais en même temps c'est surtout qu'on n'a pas le choix, et donc puisqu'on n'a pas le choix, autant aller vers un truc qui nous plait

Et franchement, vu la merde qu'on nous déverse dans les salles françaises tant au niveau image et niveau son, bah je préfère LARGEMENT,, MA BOUILLIE CHEZ MOI.

Quand le spectateur sera respecté comme tel, alors peut-être, lui aussi on aura envie d'avoir chez soi, ce qu'il a entendu en salle !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Fév 2016 0:27

Il faut tout de même le faire sacrément exprès pour trouver une salle de cinéma qui soit plus mauvaise qu'un home cinéma tel que ceux décrit à longueur de topic sur HCFR !

Je parle des salles que je pratique sur Paris. Peut-être qu'en dehors de notre belle capitale, les cinémas sont systématiquement sabotés par des exploitants Tenardier pour des spectateurs gueux. Mais j'ai un gros doute quand à cette hypothèse !

Entendons-nous bien ! On a parfaitement le droit de se faire son p'tit cinéma à la maison et dans sa tête et s'imaginer que l'on s'est créé un p'tit monde parfait. On peut aussi de manière un peu plus réaliste se dire que c'est tout simplement plusconfortable de ne pas avoir à passer 1 heure aller retour en métro pour aller voir un film et que l'on préfère rester dans son petit confort à mâter "Les Chaussons Rouges", les chaussons aux pieds, une Royal Gala dans une main et le sein de sa copine dans l'autre main.

Mais tordre la réalité en osant arguant que sa TV de 60 pouces où son écran de 2 mètres de base, associé à 5 enceintes et un caisson de 10 pouces dans une pièce non traitée de 20 mètres carrés vont produire un spectacle de qualité supérieure à celui d'un cinéma ... y fô tout de même pas pousser mémé dans les orties ! :lol:
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2016 1:09

Je me trouvais déjà polémique syber, mais là tu me pulvérises! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11153
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2016 2:43

on a pas tellement le choix, les ampli sont comme ils sont ?
si l'atmos qui en sort n'est pas bon on y peut rien non plus?
que faire ? on devrait rester en 5.1 ? en 2.1 même?
en fait il faudrait s'interdire des config c'est ça ?
si on regarde les salles de vrai cinéma , et les config ATMOS je vois pas trop de différence entre ce qui est demandé pour nos salles ?
c'est juste adapté a nos petite salle avec moins de HP .

comment savoir ce que le réalisateur veut nous faire entendre ??
ça, ça fait rire ! déjà est ce que ce que le réalisateur veut nous faire entendre est bien sur le Blu-ray que j'achète 20€??
sur la VO ou sur la VF ? ou nul part !
ah! et l'ampli est mauvais, il peut pas nous faire entendre ce que voulais le réalisateur ....mince alors !
bon bas alors on fait quoi ?
la salle HC, et ce qu'on fait, ça arrive bien loin dans toute cette histoire non?

Bref, moi je me prend pas la tête, j'aime bien ma salle
de toute manière on à pas forcément le choix , on fait des compromis, cela ne fait pas pour autant de mauvaise salles home cinéma .
chacun ses envies , ses choix.... j'aime les grands écrans , et effectivement je sais que ma config n'est pas idéale.
je m'en accommode .

pour parler salle , je fais quelques salle dans des grands complexes, le dernier était très mauvais !!
le son résonnait , il y avait un gros écho !
c'est la première fois que je remarquais ça, c'était vraiment pas terrible !
j'ai adoré le son de Star wars 7 dans le ciné Atmos dans ma ville, l'image était très mauvaise, 3d hyper sombre , j'ai rien vu de l'image...
mais j'ai eu de mauvaises expérience, écran flou son hurlant/criard et mauvais .
sans parlé des issue de secours qui flash vert tout le film !
globalement c'est bien mais pas exceptionnel en province....
j'ai horreur de la 3D et le son est pas toujours top .
quand on est un habitué de salle home cinéma à la maison, on est pas stupéfait des cinéma de quartier .
je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux dans certain cinéma effectivement.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:22

syber a écrit:Il faut tout de même le faire sacrément exprès pour trouver une salle de cinéma qui soit plus mauvaise qu'un home cinéma tel que ceux décrit à longueur de topic sur HCFR !

Je parle des salles que je pratique sur Paris. Peut-être qu'en dehors de notre belle capitale, les cinémas sont systématiquement sabotés par des exploitants Tenardier pour des spectateurs gueux. Mais j'ai un gros doute quand à cette hypothèse !

Entendons-nous bien ! On a parfaitement le droit de se faire son p'tit cinéma à la maison et dans sa tête et s'imaginer que l'on s'est créé un p'tit monde parfait. On peut aussi de manière un peu plus réaliste se dire que c'est tout simplement plusconfortable de ne pas avoir à passer 1 heure aller retour en métro pour aller voir un film et que l'on préfère rester dans son petit confort à mâter "Les Chaussons Rouges", les chaussons aux pieds, une Royal Gala dans une main et le sein de sa copine dans l'autre main.

Mais tordre la réalité en osant arguant que sa TV de 60 pouces où son écran de 2 mètres de base, associé à 5 enceintes et un caisson de 10 pouces dans une pièce non traitée de 20 mètres carrés vont produire un spectacle de qualité supérieure à celui d'un cinéma ... y fô tout de même pas pousser mémé dans les orties ! :lol:


Ta réflexion est cohérente et logique en un sens sur le fait qu'à la maison on est dans un coccon.

Mais moi je voyage pas mal, et franchement les salles françaises sont dans l'ensemble, de ce que j'ai vu, à la ramasse.

Quand je sais que je vais en Asie ou USA, je suis comme un gosse, car je sais que la je vais me faire une razzia de film dans des conditions excellentes.

Quand je vais dans une station balnéaire en Thailande, je vais genre 1 fois par jour au cinema contre contre 1 fois par séjour à la plage, pour te donner mon niveau d'implication dans le fait d'aimer le cinema avec une belle et grande image avec un son a la hauteur.

Maintenant en France, j'aime beaucoup les salle du cinema d'Aeroville, europacorp besson/lambert

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Fév 2016 11:00

Alors moi perso ayant une salle dédié a la maison avec une base de 3.20m un ampli denon x3200 et un kit focal chorus 5.1.
Depuis des année que je vais au cinéma dans les villes de nimes Kinépolis https://kinepolis.fr/laserultra Montmellier http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-montpellier-multiplexe/
Et bien j'en ressort décu par rapport a la qualité du son et de l'image (pour moi ça pixellise).
Dans ma ville ils viennent de créer un multiplexe http://cineplanet.fr/ je suis allé voir 3 films (spectre, star wars et les tuches 2)
résultats
spectre qualité d'image et son pourris
Star wars qualité d'image et son a coupé les souffle c'est la première fois que je me trouve mieux au ciné que chez moi.
Les tuches 2 qualité d'image superbe son comme a la maison.
Je pense que des que le 4k sera abordable a la maison en projection et disponible en support et que j'aurais placé mes enceintes Atmos et bien le cinéma ça sera plus pour moi...
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:46

syber a écrit:Il faut tout de même le faire sacrément exprès pour trouver une salle de cinéma qui soit plus mauvaise qu'un home cinéma tel que ceux décrit à longueur de topic sur HCFR !
Je parle des salles que je pratique sur Paris. Peut-être qu'en dehors de notre belle capitale, les cinémas sont systématiquement sabotés par des exploitants Tenardier pour des spectateurs gueux. Mais j'ai un gros doute quand à cette hypothèse !

Il faut croire que les bobos parisiens ont le droit à ce qui se fait de mieux très cher^^. Et puis, entre nous, les culs terreux de la province ne connaissent rien au son et à l'image (^o^).
Non, sérieusement tu devrais quitter le cocon de la capitale et découvrir les salles de cinéma de la France d'en bas, des sans dents (qui ont encore des yeux et oreilles), afin de te faire une idée (^_-).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9986
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Fév 2016 13:09

TEXAVERY a écrit:
syber a écrit:Il faut tout de même le faire sacrément exprès pour trouver une salle de cinéma qui soit plus mauvaise qu'un home cinéma tel que ceux décrit à longueur de topic sur HCFR !

Je parle des salles que je pratique sur Paris. Peut-être qu'en dehors de notre belle capitale, les cinémas sont systématiquement sabotés par des exploitants Tenardier pour des spectateurs gueux. Mais j'ai un gros doute quand à cette hypothèse !

Entendons-nous bien ! On a parfaitement le droit de se faire son p'tit cinéma à la maison et dans sa tête et s'imaginer que l'on s'est créé un p'tit monde parfait. On peut aussi de manière un peu plus réaliste se dire que c'est tout simplement plusconfortable de ne pas avoir à passer 1 heure aller retour en métro pour aller voir un film et que l'on préfère rester dans son petit confort à mâter "Les Chaussons Rouges", les chaussons aux pieds, une Royal Gala dans une main et le sein de sa copine dans l'autre main.

Mais tordre la réalité en osant arguant que sa TV de 60 pouces où son écran de 2 mètres de base, associé à 5 enceintes et un caisson de 10 pouces dans une pièce non traitée de 20 mètres carrés vont produire un spectacle de qualité supérieure à celui d'un cinéma ... y fô tout de même pas pousser mémé dans les orties ! :lol:


Ta réflexion est cohérente et logique en un sens sur le fait qu'à la maison on est dans un coccon.

Mais moi je voyage pas mal, et franchement les salles françaises sont dans l'ensemble, de ce que j'ai vu, à la ramasse.

Quand je sais que je vais en Asie ou USA, je suis comme un gosse, car je sais que la je vais me faire une razzia de film dans des conditions excellentes.

Quand je vais dans une station balnéaire en Thailande, je vais genre 1 fois par jour au cinema contre contre 1 fois par séjour à la plage, pour te donner mon niveau d'implication dans le fait d'aimer le cinema avec une belle et grande image avec un son a la hauteur.

Maintenant en France, j'aime beaucoup les salle du cinema d'Aeroville, europacorp besson/lambert

Tex


En quoi le fait que les salles de Singapour, Sydney ou Los Angeles seraient parmi les plus performantes du monde, viendrait en contradiction avec le fait qu'un HC comme ceux décrits à longueur de post sur HCFR est moins performant que l'immense majorité des salles professionnelle ?
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2016 13:21

evangelion77 a écrit:
syber a écrit:Il faut tout de même le faire sacrément exprès pour trouver une salle de cinéma qui soit plus mauvaise qu'un home cinéma tel que ceux décrit à longueur de topic sur HCFR !
Je parle des salles que je pratique sur Paris. Peut-être qu'en dehors de notre belle capitale, les cinémas sont systématiquement sabotés par des exploitants Tenardier pour des spectateurs gueux. Mais j'ai un gros doute quand à cette hypothèse !

Il faut croire que les bobos parisiens ont le droit à ce qui se fait de mieux très cher^^. Et puis, entre nous, les culs terreux de la province ne connaissent rien au son et à l'image (^o^).
Non, sérieusement tu devrais quitter le cocon de la capitale et découvrir les salles de cinéma de la France d'en bas, des sans dents (qui ont encore des yeux et oreilles), afin de te faire une idée (^_-).


A Arcachon, il n'y a pas de ciné digne de nom ? Les salles de cinéma sont si mauvaises que DédéLaFrite33 et son 5.1 en Monitor Audio obtient un meilleur dans son studio de 35 mètres carrés ? Arcachon, c'est bien la ville touristique où le pognon coule à flot, c'est bien ça ? Il n'y a pas de bons cinémas ? Bizarre !

Vous êtes vraiment malchanceux en province pour tomber sur des salles de cinéma tellement pourries qu'un pack 5.1 Sib and Cub et un projo Epson pas calibré puisse faire mieux en plein jour dans une chambre de 15 m2.

Moi, quand je vais chez les gueux en province, à Valenciennes, à Douarnenez, à Brest, ou bien lorsque je vais à Paris au Champo, au Louxor où à l'action Christine, à chaque fois c'est plus performant qu'un Home Cinéma. Même le Studio Galande, c'est plus performant et qualitatif qu'un Home Cinéma.

Vous n'avez vraiment pas de chance pour être aussi mal pourvus en salles de cinéma potables par chez vous !
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2016 13:26

syber a écrit:
evangelion77 a écrit:Il faut croire que les bobos parisiens ont le droit à ce qui se fait de mieux très cher^^. Et puis, entre nous, les culs terreux de la province ne connaissent rien au son et à l'image (^o^).
Non, sérieusement tu devrais quitter le cocon de la capitale et découvrir les salles de cinéma de la France d'en bas, des sans dents (qui ont encore des yeux et oreilles), afin de te faire une idée (^_-).

A Arcachon, il n'y a pas de ciné digne de nom ? Les salles de cinéma sont si mauvaises que DédéLaFrite33 et son 5.1 en Monitor Audio obtient un meilleur dans son studio de 35 mètres carrés ? Arcachon, c'est bien la ville touristique où le pognon coule à flot, c'est bien ça ? Il n'y a pas de bons cinémas ? Bizarre !
Vous êtes vraiment malchanceux en province pour tomber sur des salles de cinéma tellement pourries qu'un pack 5.1 Sib and Cub et un projo Epson pas calibré puisse faire mieux en plein jour dans une chambre de 15 m2.
Moi, quand je vais chez les gueux en province, à Valenciennes, à Douarnenez, à Brest, ou bien lorsque je vais à Paris au Champo, au Louxor où à l'action Christine, à chaque fois c'est plus performant qu'un Home Cinéma. Même le Studio Galande, c'est plus performant et qualitatif qu'un Home Cinéma.
Vous n'avez vraiment pas de chance pour être aussi mal pourvus en salles de cinéma potables par chez vous !


Même chose dans la région Bordelaise, je n'ai vraiment pas de chances (ToT).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9986
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Fév 2016 13:38

evangelion77 a écrit:
syber a écrit:A Arcachon, il n'y a pas de ciné digne de nom ? Les salles de cinéma sont si mauvaises que DédéLaFrite33 et son 5.1 en Monitor Audio obtient un meilleur dans son studio de 35 mètres carrés ? Arcachon, c'est bien la ville touristique où le pognon coule à flot, c'est bien ça ? Il n'y a pas de bons cinémas ? Bizarre !
Vous êtes vraiment malchanceux en province pour tomber sur des salles de cinéma tellement pourries qu'un pack 5.1 Sib and Cub et un projo Epson pas calibré puisse faire mieux en plein jour dans une chambre de 15 m2.
Moi, quand je vais chez les gueux en province, à Valenciennes, à Douarnenez, à Brest, ou bien lorsque je vais à Paris au Champo, au Louxor où à l'action Christine, à chaque fois c'est plus performant qu'un Home Cinéma. Même le Studio Galande, c'est plus performant et qualitatif qu'un Home Cinéma.
Vous n'avez vraiment pas de chance pour être aussi mal pourvus en salles de cinéma potables par chez vous !


Même chose dans la région Bordelaise, je n'ai vraiment pas de chances (ToT).


Fatalitas ! :cry:

Tiens, je vais envoyer un mail à Juppé afin qu'il fasse quelque chose pour toi.

"Alain si tu veux que je vote pour toi à la primaire, il faut installer un bon cinéma à Bordeaux pour Evangelion. Il est tout penaud. Oh, pas du grand luxe. Un truc tout simple lui suffira. Je te file sa config :

VP BenQ W1070 (3D) & Oray + Onkyo TXNR646 (4K Atmos) en 5.1.2 Eltax Monitor III IX, Magnat Sub 301 A, Onkyo SKH-410

Il suffira de faire un peu mieux au niveau matos et de calibrer le tout dans une salle noir. Apparemment, les salles du coin sont moins bien équipées. Si tu ne comprends pas tout au plan technique, route mon mail à Fleur Pellerin. Maintenant qu'elle est fâchée avec Hollande, tu devrais pouvoir la récupérer dans ton équipe comme ... une fleur.

Bisous"
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2016 13:46

domin a écrit:Je me trouvais déjà polémique syber, mais là tu me pulvérises! :ohmg:


C'est bon, je t'amuse bien ? :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2016 14:03

syber a écrit:
evangelion77 a écrit:Même chose dans la région Bordelaise, je n'ai vraiment pas de chances (ToT).
Fatalitas ! :cry:
Tiens, je vais envoyer un mail à Juppé afin qu'il fasse quelque chose pour toi.
"Alain si tu veux que je vote pour toi à la primaire, il faut installer un bon cinéma à Bordeaux pour Evangelion. Il est tout penaud. Oh, pas du grand luxe. Un truc tout simple lui suffira. Je te file sa config :
VP BenQ W1070 (3D) & Oray + Onkyo TXNR646 (4K Atmos) en 5.1.2 Eltax Monitor III IX, Magnat Sub 301 A, Onkyo SKH-410
Il suffira de faire un peu mieux au niveau matos et de calibrer le tout dans une salle noir. Apparemment, les salles du coin sont moins bien équipées. Si tu ne comprends pas tout au plan technique, route mon mail à Fleur Pellerin. Maintenant qu'elle est fâchée avec Hollande, tu devrais pouvoir la récupérer dans ton équipe comme ... une fleur.
Bisous"

Je vous remercie de vous soucier du bien être des gueux de la province. Je n'en attendais pas autant. En tout cas vous comprenez notre calvaire lorsque l'on préfère nos intallations domestiques bas de gamme au son pourri et à l'image dégueulasse des salles de cinémas de province. Il ne s'agit pas d'un problème de matériel mais probablement de réglages très certainement. Une illustre personne de la capitale qui connait tout comme vous devrait tout apprendre à ces bouseux. Heureusement que vous êtes là (^o^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9986
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:29

Vous le dite s assez, la débauche de matos et le fric ne fait pas tout.
parce que c'est "pro" , fait par des "pro" avec du matos "pro" que le reste c'est de la merde...
ce rassuré avec "pro" et affirmer que c'est mieux c'est pas forcément juste.
ça fait très cliché , nous n'avons pas les même valeurs ! moi j'ai une salle pro ....les Tuches me font bien rire avec leur salle Atmos dans leur garage .
Enfin soyons sérieux de l'ATMOS ! :lol:
Dans le ciné ou le son résonne et bien le son résonne normale pour un ciné ?
l'image de mon ciné est bonne , mais hypoer sombre , ils auraient du réduire la taille d'écran !! :)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:58

syber a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Ta réflexion est cohérente et logique en un sens sur le fait qu'à la maison on est dans un coccon.

Mais moi je voyage pas mal, et franchement les salles françaises sont dans l'ensemble, de ce que j'ai vu, à la ramasse.

Quand je sais que je vais en Asie ou USA, je suis comme un gosse, car je sais que la je vais me faire une razzia de film dans des conditions excellentes.

Quand je vais dans une station balnéaire en Thailande, je vais genre 1 fois par jour au cinema contre contre 1 fois par séjour à la plage, pour te donner mon niveau d'implication dans le fait d'aimer le cinema avec une belle et grande image avec un son a la hauteur.

Maintenant en France, j'aime beaucoup les salle du cinema d'Aeroville, europacorp besson/lambert

Tex


En quoi le fait que les salles de Singapour, Sydney ou Los Angeles seraient parmi les plus performantes du monde, viendrait en contradiction avec le fait qu'un HC comme ceux décrits à longueur de post sur HCFR est moins performant que l'immense majorité des salles professionnelle ?


Tu m'a mal compris on dirait :

Je dis en substance que les salles françaises que j'ai pu tester sont POURRIES !!! Mais que les salles testées aux US et Thailande sont EXCELLENTES

Et donc je préfère mon cocoon de merde aux magnifiques salles en France (de ce que j'ai testé) :mdr:

Voilà j'espère être plus clair dans mon explication.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message