Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, fouyas, myocastor, pierrepauljack, Pio2001 et 38 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Fév 2016 18:46

Et voici l'épaisseur du bandeau !!!

Celui d'origine :

Image

Et le nouveau :

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:50

Pour le fixer, j'ai utilisé des rondelles sur l'extérieur afin de renforcer la fixation sur l'arceau et changé la longueur de la vis ( celle d'origine est trop courte)

Voici :

Image

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:57

Bonsoir,

Une touche d'élégance supplémentaire. :bravo: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32760
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:58

Et pour un résultat parfait, très confortable, ça sent bon le cuir, et le look est superbe ( couleur et finitions)

Image

Image

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:00

ajr a écrit:Bonsoir,

Une touche d'élégance supplémentaire. :bravo: :wink:


Bonne soirée.


Oui..... Du très beau travail et pour 40 euros en plus !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:03

Ce que je veux montrer (ou rappeler) ici, c'est la relation qui existe entre la fréquence d'un instrument donné (joué dans le grave, le médium et l'aigu) rapportée aux notes (et fréquences) équivalentes d'un clavier standard de piano de 88 notes, et le fait que cette fréquence, pour une très grande majorité des instruments et des voix joués, tient dans la fourchette de fréquence "essentielle" de 40 Hz à 4 KHz


et oui... mais non... il y a beaucoup d'informations au delà de cette plage de fréquence.... surtout pour un piano les résonances de pédale, l'aération du son ( l'espace en haut et en bas :) ), mais surtout les fréquences générées par l'acoustique du lieu de l'enregistrement qui sont aussi variables que le lieu... en gros tu as 80 % des informations dans la fourchette que tu donnes... il en manque quand même 20 %.. par contre pour le timbre des instruments... je dirais que oui on est dans la plage essentielle de fréquence et que non ce n'est pas seulement la linéarité fréquentielle qui le détermine, mais aussi ( et surtout ) la faible distortion harmonique et la capacité à reproduire les transitoires ( c'est même fondamental, si on enregistre un violon et qu'on supprime l'attaque du son, on va avoir beaucoup de mal à reconnaitre un violon.. ). Mais tous ces éléments l'Odin les reproduit avec beaucoup de maitrise.

désolé pour le HS ! :wink:
Dernière édition par cleriensis le 20 Fév 2016 19:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:06

magnifique travail kéké ! tu peux féliciter ton cordonnier ! et te féliciter aussi d'ailleurs... ça fait jamais de mal :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:14

eric65 a écrit:
cleriensis a écrit:ton procédé Eric me semble un peu trompé par le côté lisse et "réverbérant" d'un cuir d'accoudoir, qui est très différent d'un pavillon cartilagineux et d'une texture de peau souple et légèrement absorbante, sans compter la présence des os du crâne qui sont assez inertes et poreux.. à mon avis le haut du spectre est vu à la hausse


94 dB de bruit rose dans les oreilles ! ouch (le temps d'une photo)

Voici, en trois photos, la disposition du microphone portable Phonic PAA3, en mode "Flat", Response time 1 sec, pour la mesure de la FR de mon Odin (en bruit rose).

En fait, sur la deuxième et la troisième photo, il s'agit de deux mesures distinctes de la FR de l'Odin (différentes dans le temps et aussi avec une position légèrement différente de la tige du micro et le placement de la pointe du micro (omnidirectionnel) à l'intérieur du pad, juste devant le pavillon de l'oreille, un peu en avant du conduit auditif) ; pour ces deux photos, la tige du micro est à 90°(verticale) par rapport au boîtier, et non pas à 45° comme sur la première photo.

Sinon, j'ai écrasé tant que j'ai pu le bord antérieur de l'oreillette de mon Odin pour avoir un maximum d'étanchéité entre la tige du micro, le pad, et mon délicat épiderme (qui réagit finalement de manière assez similaire au cuir rustique de l'accoudoir de mon fauteuil élimé :mdr:) (voir photo en début de page :wink: )

Et bien la réponse de l'Odin n'est pas trop modifiée dans l'aigu, hormis un creux encore plus profond et étroit, en fait à 6,3 KHz (et non pas à 5 KHz) ; creux que l'on retrouve dans la FR de l'Odin envoyée par Vasily sur HCFR, il y a quelques temps (voir la dernière image, en rappel).

Image

Image

Image

Image

Eric



sympa ces mesures.. très belle linéarité du médium grave...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:16

cleriensis a écrit:magnifique travail kéké ! tu peux féliciter ton cordonnier ! et te féliciter aussi d'ailleurs... ça fait jamais de mal :mdr:


Surtout le cordonnier !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:34

Ah et bien sûr comme je suis un garçon prévoyant.... J'ai demandé au cordonnier de garder le "patron" du bandeau, au cas ou il y aurait des copains intéressés par un bandeau de compétition, classe !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:42

très sympa!! ça doit améliorer le confort, donc l'écoute :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:43

Bonjour,

Super bandeau keke. :bravo:

Et c'est une bonne idée d'avoir conservé le patron.... D'ailleurs, comment peut on devenir ton copain :siffle: ; comme j'ai une petite tête, je suis très intéressé!!! :thks:
Zinol
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Oct 2015 13:48
  • offline

Message » 20 Fév 2016 19:58

Zinol a écrit:Bonjour,

Super bandeau keke. :bravo:

Et c'est une bonne idée d'avoir conservé le patron.... D'ailleurs, comment peut on devenir ton copain :siffle: ; comme j'ai une petite tête, je suis très intéressé!!! :thks:



Ben tu possèdes un odin et tu es sur le forum.... T'es un copain. Voilà !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:00

dub a écrit:très sympa!! ça doit améliorer le confort, donc l'écoute :bravo:


Le confort c'est sur.... La satisfaction ( en ce qui me concerne), d'avoir un casque " mieux" fini..... L'écoute certainement..... Pas encore écouté.... Tout à l'heure !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2016 20:02

Je veux dire que si on est plus confortable, on est plus dans la musique, donc l'écoute est meilleure — en gros un casque qui s'oublie c'est un bon point :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message