Dagda a écrit:Les références électriques vous voulez dire ... ???
Je n'ai pas fait le stage !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Dagda a écrit:Les références électriques vous voulez dire ... ???
Philby a écrit:androuski a écrit:Ce n'est pas le vinyl qui pose pb mais le câblage des masses dans la platine. J'avais remplacé des fiches DIN par des rca, sans trop faire gaffe à l'époque. Il faut que j'étudie ça de près.
Il faut parfois ramener la masse du chassis à la masse du DSPIY (son 0v, en fait), par un câble séparé, c'est à dire indépendant des tresses des coax qui viennent de la cellule.
thierryvalk a écrit:C'est un tord, tu ne serait plus à la (ra)masse.
Mais suffit de patienter, car sérieusement "références électriques", en bon français, ça ne veut rien dire du tout et donc ils vont nous trouver une formule plus appropriée.
La configuration dans mon profil
Dagda a écrit:thierryvalk a écrit:C'est un tord, tu ne serait plus à la (ra)masse.
Mais suffit de patienter, car sérieusement "références électriques", en bon français, ça ne veut rien dire du tout et donc ils vont nous trouver une formule plus appropriée.
Tu as raison, c'est "la référence électrique" ... pour ce cas il n'y en a qu'une ... ou le 0V éventuellement
Plus sérieusement, si vous avez la possibilité de faire ce genre de stage et de discuter le bout de gras avec le formateur, faite le, c'est très intéressant et ça remet bien les choses à leur place !
D.
Philby a écrit:Le deuxième câble (vert et bleu à la masse) n'a aucun intérêt pour moi (à part faire une belle antenne à parasites).
Dagda a écrit:Philby a écrit:Le deuxième câble (vert et bleu à la masse) n'a aucun intérêt pour moi (à part faire une belle antenne à parasites).
Hé bien non, justement !
La cellule sort en différentiel (+ / -).