Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 20 Fév 2016 3:39

En tous cas un très grand écrivain, historien et (avant tout) sémiologue s'en est allé :-?
Umberto Eco à qui on doit notamment ces deux merveilles d'érudition que sont le pendule de foucault et le nom de la rose.
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Fév 2016 12:36

astrorock a écrit:ben raconte.


C'est le champs de jeu préférés des industries des produits phytosanitaires car on peut y faire 4 récoltes par an. Donc les grandes boites de type Mosanto, Syngesta, ... font leurs tests ici. Et une parcelle qui classiquement devrait être traitée une dizaine de fois , l'est 4 fois plus avec tous les risques liés.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:02

Boc21 a écrit:En tous cas un très grand écrivain, historien et (avant tout) sémiologue s'en est allé :-?
Umberto Eco à qui on doit notamment ces deux merveilles d'érudition que sont le pendule de foucault et le nom de la rose.
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html


:(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:49

Valérie Guignabodet, 48 ans, réalisatrice, entre autres, du film "Mariages" (Seigner, Dujardin...). :(

http://lci.tf1.fr/cinema/news/valerie-guignabodet-realisatrice-de-mariages-et-femme-d-emmanuel-8718953.html
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:30

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/cuba-l ... 18879.html
yes, un de moins :grad:
Cuba : l'aîné des frères Castro, Ramon, s'est éteint à 91 ans

(parait qu'il devait avoir un petit rôle dans l'adapation ciné de "rendez-vous avec Rama" )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:19

François Dupeyron, 65 ans, réalisateur ("La chambre des officiers"). :-?
J'ai l'impression que 2016 va être une triste année pour le monde du cinéma et de la culture en général. :(

http://lci.tf1.fr/cinema/video/le-cineaste-francois-dupeyron-est-mort-a-l-age-de-65-ans-8719006.html
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:21

intéresse toi aux youtubeurs stars, ça te laissera statistiquement quelques années de répit :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:23

j'en connais pas un de vos filmeurs de barbecues :roll:
ce sont peut être des stars, mais pas dans la même constellation :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 12:32

Yves Guéna


Un corps sec, un visage austère barré par une large bouche ourlée de lèvres fines, des yeux surmontés de sourcils broussailleux et soulignés de cernes profonds qui lui donnaient un étrange regard mi-clos, un faux air de Robert Lamoureux, toujours d’une impeccable élégance : c’est l’image que l’on retient d’Yves Guéna, mort dans la nuit du mercredi 2 mars au jeudi 3 mars, à l’âge de 93 ans.

« Je suis avant tout un Français de la France libre », revendiquait ce gaulliste historique. Le jeune Breton, né à Brest le 6 juillet 1922, n’a pas encore 18 ans lorsque, élève en khâgne à Rennes, il embarque sur un remorqueur de la marine pour l’île d’Ouessant et, de là, gagne l’Angleterre à bord d’un chalutier belge, le 19 juin 1940, pour rejoindre « un général qui venait de lancer à la radio de Londres un appel à poursuivre la lutte ».

Pour lui commence Le Temps des certitudes, titre de ses mémoires rédigés en 1982, où il raconte qu’à un de ses fils qui, à 7 ans, lui demandait qui étaient de Gaulle et Pétain il répondit : « L’honneur et la honte. ». Son livre s’arrête en 1969, avec le départ de De Gaulle… et la fin des certitudes. Une trentaine d’années plus tard, en 2010, il reprendra le fil de ses souvenirs dans un nouvel ouvrage titré Mémoires d’Outre-Gaulle.

Engagé dans les Forces françaises libres, il est affecté à partir de 1942 au 1er régiment de marche de spahis marocains (RMSM). Il participe aux campagnes de Libye, d’Egypte – notamment la seconde bataille d’El-Alamein – et de Tunisie. Il débarque en France avec la 2e division blindée du général Leclerc et est grièvement blessé, le 11 août 1944, lors de la reconquête d’Alençon. « J’étais à la tête d’un peloton de spahis, en blindé léger. On fonçait vers Alençon. Au village de La Hutte, l’ennemi a ouvert le feu. Les balles sifflaient. D’un coup j’ai senti que j’étais traversé. » Yves Guéna crie au sous-officier de prendre le commandement parce qu’il va « crever ». « Je me suis dit : “Ah ! Je meurs…” Je n’ai éprouvé aucun regret, aucune tristesse. Et je me suis réveillé dans une ambulance… »


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... kZP6xji.99

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2016 20:22

Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2016 15:52

Aïe. Décès de Nikolaus Harnoncourt. Un très grand chef. À l'origine de la renaissance de la musique baroque. :cry:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Mar 2016 17:23

je viens de voir... :cry:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Mar 2016 18:34

un geant!
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mar 2016 19:13

Metz Reagan, 94 ans.

Non?

Si!

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Mar 2016 19:21

Nul
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Divers