1er BILAN INTERMEDIAIRE
19JOURS
C'est le temps qui as été nécessaire afin d'arriver a cette étape , car dans mon projet , c'est une vraie étape .
En effet la première de mes interrogations fut : Est ce que je vais pouvoir réaliser un plancher solide qui puisse être supporter par la structure (bastings existant mais pas forcement adapté, aucune rigidités existante,pas de support afin de supporter les nouveau bastings de 300mm, etc...) , et je vous avoue que dans ma petite tête cela n'as pas très clair et beaucoup d'inquiétude se sont présenter a moi ...
Donc en 19 jours a deux personnes nous avons réalisé :
-Nettoyage et débarrassage ce toute la surface qui me servait de grenier , stockage de planche , meuble, etc ...
-Création des semelles bétons afin de pouvoir créer une structure fait des poteaux en bois et de madriers afin de pouvoir soutenir les futurs bastings de 300 mm, qui serviront de support a la pièce dédié .
-Pose des bastings de 300 mm de hauteur et 55mm d'épaisseur Lg 6,2m , la section d'origine été 300X100 , pas loin de 200kg l'unité et impossible a monter a plus de 3 mètres de hauteur
-Découpe et fixation de l'ensemble des entretoises de la structure , y compris la surface non dédiée au HC ( 250 mètres linéaire d'une section de 70X50 mm pour les entretoises maintenus chacune par 4 vis de 120X6 autoforeuse spécial bois .
-L'isolation thermique as été revu également: il existait une isolation sur la surface non dédiée en laine de verre , j'ai doublé l'épaisseur , sur la surface du HC, 300mm de ouate de cellulose as été soufflé (double utilité thermique et phonique)
-Pose de phaltex et d'OSB de 22mm par vissage sur toute la surface c'est a dire 90m2 .
Meme si je suis loin d'avoir terminé , je tiens a remercier l'ensemble des membres qui me suivent et qui me conseil régulièrement.
Mais , un spécial remerciment a
FANVW sans qui la réalisation de cette étape n'aurait peut être pas vu le jour, ou en tous ças pas dans cette façon , donc un grand MERCI a lui.
JOSK1,JIM, THX68 ,FTAUPE et les autres n'ont pas été en reste afin de me m'aiguiller et répondre a mes questions et donc je compte encore sur vous pour me donner vos bon conseils, vos bonnes pratiques ...
Les prochaines étapes vont être :
Amélioration des plans afin de rien oubliais ( éléctricité, câblage enceintes, traitement acoustique, détail de fabrication etc...)
Création d'une ouverture afin d'accéder a cet nouvelle étage
Fabrication de la salle HC dans sa globalité
Voila a bientôt