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Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Fév 2016 17:12

Sinon, voici le seul instrument à cordes frottées que l'Odin n'est pas capable de reproduire dans les fréquences les plus basses : l'Octobasse (qui descend jusqu'à 16 Hz !! )

Image

Voir aussi la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=12X-i9YHzmE

Prévoir une (très) grande voiture pour le transport ! :wink:

Eric
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Message » 14 Fév 2016 17:25

Dans la vidéo c'est le son de l'instrument qu'on entend ou des problèmes de canalisation ? :ane:

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Message » 14 Fév 2016 17:26

eric65 a écrit:Vivement mardi, donc ! :)

Sinon, (cette fois-ci pour dub), tu connais cette étrange association de musiciens (d'un autre temps ?), et le nom des instruments "barbares" qu'ils manipulent bizarrement (en particulier le port de l'archer de l'instrument de gauche (celui avec trop de cordes ?).

Sinon, d'après toi, à l'estime, ces instruments bizarres (je me répète) descendent jusqu'à combien d'Hertz (au plus bas) ?

https://www.youtube.com/watch?v=5Frq7rjEGzs
très belle vidéo d'instruments "bizarres" ... :wink:

Eric


c'est plutôt compliqué — si je ne me trompe pas trop certaines violes sont capables de sortir le Do1 (vers les 30Hz, de mémoire), mais certaines sortent un vibrato beaucoup plus bas (vers les 10Hz) — et qui plus est, il existe des basses de viole, et en fait pas mal d'instruments différents…
après, à l'écoute tout dépend aussi du morceau joué et de savoir s'il s'agit d'un accompagnement ou pas — pour moi je dirais que sur ce que j'écoute ça doit rarement descendre en dessous de 100Hz

Cdlt :wink:

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Message » 14 Fév 2016 17:59

Merci, dub.

Finalement 100 Hz, ça laisse la place ouverte à pas mal de casques, y compris les grado ! :ane:

Eric
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Message » 14 Fév 2016 18:04

eric65 a écrit:Merci, dub.

Finalement 100 Hz, ça laisse la place ouverte à pas mal de casques, y compris les grado ! :ane:

Eric


oui, mais ça n'est que la fondamentale — avec un Grado, tu en auras la moitié et il manquera le reste
en revanche l'attention sera détournée vers le haut du spectre: ce qui empêche de s'en rendre compte :ko: :ane:

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Message » 18 Fév 2016 11:05

Vasily Berillo a écrit:2. Kennerton Vali. At last, we made a final sample and their production will begin soon. Meanwhile, I can't sound the price of these headphones, but I can assure you that it will be very pleasant. And most important news! At the end of the next week, I will send to Pierre a parcel with the very first Vali for careful testing and listening. Therefore, we will be able to please fans of our headphones again soon! Vali is exact you won't disappoint. I already had today opportunity to listen to the first sample and I can report that detail and a scene which is shown by these headphones, really impresses :bravo: . Certainly, my opinion is very subjective therefore you will be able to listen to them at Pierre.


Let us know all news about it — because, if I'm not wrong, it could be very interesting: maybe a new challenger affordable for hifi and music lovers?

Cdlt :wink:

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Message » 18 Fév 2016 11:11

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'avaient pas encore lu cette mini revue française du K. Odin, publiée par On-mag.fr
http://on-mag.fr/index.php/topaudio/tes ... -de-russie

Citation : "Les timbres d'instruments acoustiques anciens ont énormément de richesse et un grain magnifique. Les voix sont pleines, avec du corps, de la densité et une infinité de nuances."

La Viole de gambe devrait bien être rendue.
Quoique Bob Marley aussi (concert live) ! :wink:
Idem pour Rebecca Pidgeon
Idem pour le piano de Schumann (Davidsbündlertänze)
et la liste est encore longue ...

Sinon, voici les toutes premières images disponibles de la nouvelle version du Kennerton Vali (avec des pads micro-perforés comme ceux du Kennerton Odin)
https://www.instagram.com/p/BB2DOTDGtDl ... =kennerton
https://www.instagram.com/p/BB2B71PGtB3 ... =kennerton

Image

Image

Dernières spécifications (du K. Vali) (par Vasily) (voir son dernier post en page 198) :
Driver Unit: 50 mm
Frequency Response: 10-28000 Hz
Sensitivity: 100 dB/mW
Impedance: 32 Ohm
Maximum Input Power: 500 mW
Cord length: 2 m detachable 4-pin mini XLR OFC cable (3.5/6.3 mm)

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Message » 18 Fév 2016 14:02

À la base, Kennerton n'est pas un inconditionnel des casques orthoplanar (également appelés planar-magnétiques ou isodynamiques). Elle trouve que bien souvent, chez la plupart des marques, cette technologie ne donne pas assez d'impact et d'ampleur dans le bas du spectre. Mais elle reconnaît également ses exceptionnelles aptitudes en matière d'aération et de transparence dans le haut du spectre. Aussi, pour concilier ces qualités avec le grave ferme, profond et percutant obtenu à partir des meilleurs transducteurs électrodynamiques, Kennerton a décidé de développer ses propres transducteurs orthoplanar pour en équiper l'Odin.
Soit ils s'emmêlent les pinceaux avec l'électrostatique...soit ils ont pris quelque chose de puissamment dosé, auquel cas je veux bien connaître leur fournisseur, ça a l'air d'être de la bonne :ko:

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Message » 18 Fév 2016 14:15

Cependant, l'auteur de cette revue n'a pas complètement tord si on compare l'Odin au LCD3 ; comparé au LCD3 (un des ortho emblématique de la technologie ortho), le LCD3 apparaît mou, manquant d'impact, de rapidité, de clarté et de transparence par rapport à ... l'Odin.
Certains casques dynamiques sont plus percutants que certains orthos.
Certains casques orthos sont plus transparents et aérés (l'Abyss?) que certains dynamiques.

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Message » 18 Fév 2016 18:18

Merci Eric.

Vasily me dit qu'il m'envoi leur premier Vali très prochainement.
On va bien finir par l'écouter ce casque !!!

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Message » 18 Fév 2016 20:20

Mon dieu qu'il est laid !! :o
mais on s'en fout si il marche bien :D

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Message » 18 Fév 2016 20:27

eric65 a écrit:Cependant, l'auteur de cette revue n'a pas complètement tord si on compare l'Odin au LCD3 ; comparé au LCD3 (un des ortho emblématique de la technologie ortho), le LCD3 apparaît mou, manquant d'impact, de rapidité, de clarté et de transparence par rapport à ... l'Odin.
Certains casques dynamiques sont plus percutants que certains orthos.
Certains casques orthos sont plus transparents et aérés (l'Abyss?) que certains dynamiques.

Eric


Je ne connais aucun casque dynamique ( à part les jimo, mais ce sont des intras et on a juste le niveau... pas encore la texture ;)... ) qui produit le niveau et la texture du grave ( en dessous de 100 hz ) d'un LCD-3, ni d'un autre planar..... aucun.... donc sur ce coup l'affirmation de kennerton est soit mal comprise par l'auteur soit très étonnante... par contre que le rendu du grave d'un ortho par rapport à un autre soit supérieur c'est un autre débat... en l'occurence le bas médium très légèrement en retrait de l'odin rend son extrème grave plus lisible et il a également plus de rapidité ( plus facile à alimenter aussi ) que le LCD-3..

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Message » 18 Fév 2016 20:48

Bonsoir cleriensis,

Pour le grave du LCD3, je ne parle pas de niveau (il en a), mais d'impact et de rapidité (il n'en a pas autant que l'Odin).

Quand au bas médium de l'Odin, qui serait légèrement en retrait, ce n'est pas l'impression que j'ai à l'écoute des voix masculines et du violoncelle (et même de la viole de gambe), il me paraît équilibré.
Les courbes de mesures le montrent également.
Quand à la réponse de l'Odin dans les basses, le fait qu'il tienne le 40 Hz à 0 dB relatif (par rapport au 1000 Hz) suffit largement pour la restitution d'un grand nombre d'instruments (y compris la guitare basse).
Trop de basses rendrait moins lisible le médium (effet de masque) ; le médium est très lisible avec l'Odin.

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Message » 18 Fév 2016 21:05

super ! merci pour ces courbes de l'Odin, difficile à trouver !

ben si il y a un léger retrait à 300 hz... mais rien de bien méchant et sur ton autre photo on voit une petit inflexion autour de 200 hz... c'est ce que j'avais senti à l'écoute, mais ce n'est pas du tout génant au contraire...
tout à fait d'accord pour la rapidité du LCD-3, mais peut-être qu'avec un ampli très musclé ça le ferait moins ?
Pour le niveau du grave ça dépend ce que tu entends par là ? il y a une réelle influence sur le rendu d'un grave avec un niveau tenu linéairement en dessous de 50 hz, notamment pour l'impact, surtout si la réponse impulsionnelle n'a pas de trainage. Trop de basse qui rend le médium illisible par effet de masque tenderait à dire que celui-çi est en retrait par rapport au niveau des basses... d'où l'immense importance de la linéarité dans une RF... même si celle-çi est légèrement descendante, ce que l'oreille n'aime pas c'est un pic soudain ( ou un creux ). ce n'est pas le cas sur l'odin, ni sur le LCD-3 qui semble encore plus linéaire dans le registre médium grave.

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Message » 18 Fév 2016 23:29

Re-bonsoir,

Toujours à propos de FR et de linéarité de la FR.

On dit que les pics (de fréquence dans une FR) s'entendent plus que les creux, à l'oreille.

Si l'on en croit mon sonomètre (en mode Flat) pour la mesure de la FR (par 1/3 d'octave) du K. Odin, les notes (fondamentales) du piano (clavier standard de 88 touches) seraient reproduites pour 76 / 88 d'entre elles dans une fourchette de +/- 3 dB (entre 41 Hz et 3.15 KHz) et pour 85/88 d'entres elles dans une fourchette de -6/+3 dB (entre 31 Hz et 4 KHz)
(NB : je ne tiens pas compte des harmoniques supérieures du piano, potentiellement reproduites entre 8 et 16 KHz dans une fourchette de également +/- 3 dB)

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