Par hasard, est-ce qu'il y a des fans de la série Game Of Thrones, parmi vous, qui ont re-visionné les saisons 1 et 2 en VO avec les pistes sonores Dolby Atmos? Les éditions en question sont celles ressorties au format steelbook.
Il me reste plus grand chose à écouter dans ce format. Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de repasser par la case achat pour cette série.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, loloko56, RomainM, Thiroy et 27 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
evangelion77 a écrit:Par hasard, est-ce qu'il y a des fans de la série Game Of Thrones, parmi vous, qui ont re-visionné les saisons 1 et 2 en VO avec les pistes sonores Dolby Atmos? Les éditions en question sont celles ressorties au format steelbook.
Il me reste plus grand chose à écouter dans ce format. Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de repasser par la case achat pour cette série.
Salut,
Je je connais pas cette série, mais dans le bluray de démo Atmos, il y a un extrait, et bah franchement c'était cet extrait qui rendrait le mieux en Atmos avec Divergente et mad max, donc pour moi, game of trones est une très bonne surprise, surtout pour une série TV
Tex
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Je possède le disque démo en question et j'ai pu lire également 4 reviews élogieux. Toutefois, je suis hésitant car beaucoup de films, à mon goût, proposent 2 ou 3 effets intéressants mais pas grand chose sur la durée mis à part de la musique (ToT). Ces pistes sonores sont très hétéroclites (du moins sur la quarantaine en ma possession). C'est pour cela que certaines personnes n'ont pas été convaincues par l'apport de ce format sonore. En effet, il a suffi qu'elles visionnent les programmes en question (films, dessins animés...) dont le gain est anecdotique pour repasser leur installation de 5.1.2 à un 7.1. Bien entendu, par contre, sur les pistes de qualité il est (très) difficile de revenir en arrière.
Donc pour cette série c'est sur la durée des effets que je m'interroge...
EDIT: J'ai trouvé un acheteur pour mes 2 premières éditions. J'ai donc passé commande. Si l'apport de cette nouvelle piste audio est convaincant je procéderais de même pour les prochaines saisons. Sinon tant pis je n'aurais perdu que 8 euros mais gagné 2 magnets au passage^^.
Donc pour cette série c'est sur la durée des effets que je m'interroge...
EDIT: J'ai trouvé un acheteur pour mes 2 premières éditions. J'ai donc passé commande. Si l'apport de cette nouvelle piste audio est convaincant je procéderais de même pour les prochaines saisons. Sinon tant pis je n'aurais perdu que 8 euros mais gagné 2 magnets au passage^^.
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
Le BD US de Point Break (2015) qui sortira le 29 mars bénéficiera d'une piste Dolby Atmos. Le film a été "remixé" pour l'occasion. Cette piste sera incluse aussi bien sur le BD 2D que 3D.
-
Bonjour,
j'ai bénéficié d'une promo sur le pioneer 1130 à 450€ mais il est pas DTS:X, et du coup je doute, le DTS:x va t il vraiment se developper en VFF et donc je me demande si je dois le garder ou dépenser 250€ de plus pour avoir un denon 3200 en DTS:x du coup ? qu'en pensez vous ? il me reste 4 jours pour aller le chercher au point relais... ou pas^^.
j'ai bénéficié d'une promo sur le pioneer 1130 à 450€ mais il est pas DTS:X, et du coup je doute, le DTS:x va t il vraiment se developper en VFF et donc je me demande si je dois le garder ou dépenser 250€ de plus pour avoir un denon 3200 en DTS:x du coup ? qu'en pensez vous ? il me reste 4 jours pour aller le chercher au point relais... ou pas^^.
- Plox
- Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
Plox a écrit:Bonjour,
Si tu as l'argent prend le modèle avec DTS X, comme ça tu sera tranquille pour l'avenir, qu'il y ait du DTS X ou pas.
- FIL01
- Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
L'argent c'est bien le problème sans l'être disont que si vraiment il le faut je peux, si je peux eviter car au final y aura 10 films en VFF DTS X, voilà quoi ^^ si au final la moitié des films sont DTS:X en VFF, je fait l'effort financier.
- Plox
Si tu regardes la liste des films Dolby Atmos, sur la soixantaine de titres déjà parus, seulement une poignée bénéficie d'une piste en VF.
De ce fait, il est peu probable que tu trouves beaucoup de films en DTS :X en version française à l'avenir. Déjà qu'en VO ils ne sont pas très nombreux...
De ce fait, il est peu probable que tu trouves beaucoup de films en DTS :X en version française à l'avenir. Déjà qu'en VO ils ne sont pas très nombreux...
-
ce n'est pas faux puis d'ici là j'aurais peut être déjà changé d'ampli vu qu'il tiennent pas 3 ans...
- Plox
evangelion77 a écrit:Par hasard, est-ce qu'il y a des fans de la série Game Of Thrones, parmi vous, qui ont re-visionné les saisons 1 et 2 en VO avec les pistes sonores Dolby Atmos? Les éditions en question sont celles ressorties au format steelbook.
Remarquable, tu peux y aller sans problème, ce n'est pas le jour et la nuit entre les versions Atmos et "normal" mais d'une maniere global, je trouve le son plus dynamique et plus detaillé, les effets sont plus tranchants. Et les Steelbook sont chouettes.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Goosebumps , 'chair de poule' , a une piste Atmos géniale , selon moi ...
- Callahan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
Callahan a écrit:Goosebumps , 'chair de poule' , a une piste Atmos géniale , selon moi ...
Si tu relis la page juste avant c'est déjà annoncé.
Certains effets sont appréciables (insecte géant...) mais pas assez nombreux à mon goût alors que certaines scènes s'y prêtent. J'aurais pensé que sur ce genre de film mes enceintes dolby atmos auraient été un peu plus sollicitées.
-
Avec une dizaine de films en Atmos pour le moment, la meilleure des demos que j'ai eut pour le moment ...provient d'un jeu.
SW Battlefront, mixé en temps réel en Atmos est carrément phénoménal avec des explosions qui déchirent et des vaisseaux pilotés par d'autres joueurs qui rasent votre tete.
SW Battlefront, mixé en temps réel en Atmos est carrément phénoménal avec des explosions qui déchirent et des vaisseaux pilotés par d'autres joueurs qui rasent votre tete.
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Il faut préciser qu'il s'agit de la version PC du jeu.
Dans mon cas je dois me contenter seulement du Dolby Surround vu que je joue à ce titre sur PS4.
Dans mon cas je dois me contenter seulement du Dolby Surround vu que je joue à ce titre sur PS4.
-
c'est ce que j'allais dire evangelion. Dommage d'ailleurs, j'espère que dans le futur nous auront des jeux atmos ou dtsx mais bon j'ai du mal à y croire, on a déjà pas de jeux en dtshd ou truehd, c'est bien dommage...
- beforemidnight
- Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|