Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 12 Fév 2016 18:03

gil2b a écrit:Si tu peux ne change rien, rien de pire que de defaire une config avec laquelle on a le feeling... :grad: :wink:

Yes, je vais voir :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:09

La question est : Est-ce que tu peux te passer d'un HC ? Si Oui, peut-être que la revente de tes Yam (CX/MX) peut t'aider à financer ton projet. Si Non, revendre tes Yam pour reprendre moins bien, peut être perdre de l'argent, et avoir un maigre budget pour autre chose... bof, bof. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Fév 2016 19:15

SYLEX a écrit:La question est : Est-ce que tu peux te passer d'un HC ? Si Oui, peut-être que la revente de tes Yam (CX/MX) peut t'aider à financer ton projet. Si Non, revendre tes Yam pour reprendre moins bien, peut être perdre de l'argent, et avoir un maigre budget pour autre chose... bof, bof. :roll:

Me passer du HC oui, de la Hi-Fi (ou bonne base musicale) non, j'ai en tête de conserver mes enceintes et m'équiper en occasion. Soit un intégré HC qui reste musical type Anthem/Arcam ou alors prendre un ampli Hi-Fi avec by-pass pour adjoindre ultérieurement un équipement HC. Il va falloir que je me décide car certains attendent ma décision pour le CX :hein:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:38

dans la rubrique j'ai testé pour vous : Z9 et CX-A5100.

C'est un mariage réussit !! Je viens de finir l'installation en multi CH IN et pure directe. Je suis à -25 sur le CX-A5100 et à -5 sur le Z9 pour avoir un niveau sonore agréable. Par contre, je peux dire au revoir au réglage du volume par télécommande car les 2 sont compatibles entre elles et donc augmentent ou baissent le volume sur les 2 appareils mais pas toujours en synchronisation ... Soit je le fait à la main ou alors avec l'appli Yam sur mon smartphone ...

Mon Z9 commence une seconde vie que j'espère encore très longue ...

Concernant l'YPAO, sujet un peu sensible, je trouve qu'il produit beaucoup moins de "bruit" que sur le Z9. Calibration ultra rapide comparée à celle du Z9 mais toujours des soucis pour la gestion du caisson ... Vive l'antimode ! Autrement pour le reste, niveau et distance c'est pas trop mal. Sauf pour ma centrale, qu'il détecte 1 m derrière mes frontales alors qu'elle est sur la même ligne ... Je pensais donc que j'allais avoir trop de voix mais pas du tout, il en manque même ...

En résumé que du bonheur ! Je viens de me faire Oblivion en DTS HDMA et la différence est bien présente ! 2 véritables canaux à l'arrière ça change (presque) tout ...

Mon conseil ne revendez pas (encore) votre Z9 !!! Faites le test d'abord ... Le seul point négatif avec cet "ampli" est que vous n'avez pas (ou plus c'est selon) de présences (AV/AR) puisqu'il n'y a pas de prises IN pour ces canaux alors que le Z9 possède 2 présence AV ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2016 0:10

Il me semble que tu peut changer le code ir de la teleco...tu en as deux au choix....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Fév 2016 0:18

fredz1432 a écrit:Il me semble que tu peut changer le code ir de la teleco...tu en as deux au choix....


Merci, je vais creuser les modes d'emplois.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2016 1:50

C'est peut être idiot mais en mettant un petit scotch noir sur le récepteur... :roll:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2016 9:46

Personne pour me répondre :( merci
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 13 Fév 2016 9:48

Utilise AV Controler sur tablette ou smartphone autrement, pas d'IR et ça fonctionne nickel :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Fév 2016 10:38

Bonjour,

gil2b a écrit:
Rugbystick a écrit:Bon, je trouve le CX-A tellement pourri que je vais essayer de le conserver :hehe: Même si c'est pour récupérer des finances, je crois bien que je vais revenir sur ma décision car ce Yamaha fonctionne extrêmement bien 8) En plein dilemme le gars, et ouai je sais, y'a plus grave dans la vie :mdr:



Si tu peux ne change rien, rien de pire que de defaire une config avec laquelle on a le feeling... :grad: :wink:


Mon avis également... "quand on a trouvé chaussure à son pied... il est toujours préférable de conserver ce que l'on a"...

... et c'est un GRAND "changeur" devant l'Eternel qui se "permet" cette suggestion... :thks:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:36

Je sais bien Hugo, je suis également un "changeur", j'adore tester du matériel, des associations etc... La différence avec ce Yamaha, c'est qu'il s'efface pour me faire profiter des galettes et peu de matos m'ont donné cette sensation. Mais il faut parfois laisser la raison l'emporter sur la passion, il y a des choses plus importantes dans la vie. L’électronique ça se remplace, certaines autres choses non :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Fév 2016 15:24

Tu pourras toujours en racheter un plus tard....le prix baisseras certainement...ça devrais pas te coûter plus chère...quand tu vois le prix du 5000.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Fév 2016 18:04

re Bonjour,

Pour info, car il vaut mieux prévenir, qu'avoir à guérir... :wink:

sur post du 8802, Hugo S a écrit:
Contexte BRD UHD et de l'utilité de câbles HDMI adéquats...

sur AVS, Ralph Potts a écrit:Greetings,

This is definitely a cable issue, at least in my case. Just swapped in two Monster UltraHD Black Platinum HDMI cables (one 5 footer between the player and my Marantz AV8802A and a 35 footer from the Marantz to the RS500) and Bingo. Not even a hiccup. For those having problems, take a look at your cabling. I was using a Luxe Active HDMI Cable from Monoprice along with a 3 fooot active 18gbps rated cable from them between the player and Marantz.

Ron's earlier post got me thinking about the possibility that the active cables in conjunction with the Samsung's output might be correlated. That coupled with the fact that I have been in touch with a member that has the EXACT same gear (mated with the Monster cabling) who has had no issues led me to give this a try. Monster Cabling isn't necessary I'm sure however if you can try other cabling it may solve the problem.

I will report back later or tomorrow after I have spent more time testing.


Regards,


... des Monster Black Platinum à LEDs (actifs) dans notre cas (voir référence dans profil). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 23:58

kurtkiller a écrit:C'est peut être idiot mais en mettant un petit scotch noir sur le récepteur... :roll:


:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Fév 2016 22:00

Problème réglé en changeant le code de la télco sur le préampli, merci ! J'en ai profité pour mettre en "retraite" la télco du Z9 ...

Autrement vraiment une pure merveille ce CX-A5100 même les sources 5.1 sont magnifiées. Le meilleur décodeur pour ces sources 5.1 c'est bien le neo6 ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message