Bonjour,
Ayant déja posté sur une autre partie du forum mais sans réponses, je tente ma chance ici.
Etant équipé actuellement d'un système 5.1 composé d'un ampli Yamaha RX-v673, d'un focal sub3, d'un pack d'enceintes DALI zensor 5 en front, vokal en central et zensor 1 en surround. Je me confronte à des contraintes familiales sur l'espace qu'occupe mon système HC.
Mais je recherche le meilleur compromis, je vais donc vendre mon ensemble HC (ampli + enceintes) et je me demande quoi prendre à la place, j'hésitais entre 2 solutions. La 1er était de partir sur un 2.0 en utilisant mon ampli HIFI (FDA) mais cela ne me convient pas, notamment au niveau de la connectique limitée.
Je partirais donc sur un barre de son, la Focal dimension me fait de l'oeil mais je n'ai pu l'écouter et l'écoute dans magasin type Boulanger ne me semble pas adapté pour avoir une idée sur le rendu. Je sais que je vais perdre en qualité de restitution par rapport à mon ensemble 5.1 ampli + enceinte, mais ce que je ne sais pas c'est à quel point...
J'aimerais avoir l'expérience/retour de quelques personnes qui ont fait ce genre de downgrade comme moi, est-ce vraiment la nuit et le jour ou est-ce acceptable ? j'ai peur d'être déçu
Merci d'avance