Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 08 Fév 2016 21:56

Pretty Money Jackson a écrit:


oui merci mais j'avais vu, y a même l'édition 2015
http://www.amazon.fr/jazz-dans-tous-ses ... ms?ie=UTF8



ok oui mais alors la question ..c'est quoi ?? :cry:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:57

JG Naum a écrit:Non je l'ai vu en vente sur un stand avant un concert... Sinon tu le trouves sur amazon par exemple



:thks:
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Fév 2016 6:40

Pretty Money Jackson a écrit:
autrichon gris a écrit:Abonné aussi et donc reçu.

Quelques chefs d'oeuvres qui ne sont carrément pas passés inaperçus (Ahmad Jamal, Chet Baker, Hamp and Getz...), donc, si, si, ils sont déjà connus et écoutés, quelques disques chroniqués ici (je vous ai parlé de l'excellent Julius Hemphill, Dogon AD, un disque dont on se remet difficilement) et quelques inconnus...


merci, je ne connais pas tout, je vais me pencher sur ce numéro de jazz mag

je cherche des infos sur ce livre :
Le jazz dans tous ses états par Franck Bergerot chez Larousse
le connaissez-vous ?

merci


Frank Bergerot est un pilier de JazzMag et d'une immense culture en jazz si j'en crois ses articles. Je ne connais pas le bouquin, mais il est probablement très riche.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 09 Fév 2016 17:08

Al Cohn, Zoot Sims - You'N'Me

Image

Excellent album, les deux saxophonistes sont de part et d'autre de la scène, un dans chaque canal, et le reste du quintet au centre (un peu flou).
Le deuxième morceau, "you'll be so nice to come home to", déménage méchamment.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:45

autrichon gris a écrit:
Pretty Money Jackson a écrit:
merci, je ne connais pas tout, je vais me pencher sur ce numéro de jazz mag

je cherche des infos sur ce livre :
Le jazz dans tous ses états par Franck Bergerot chez Larousse
le connaissez-vous ?

merci


Frank Bergerot est un pilier de JazzMag et d'une immense culture en jazz si j'en crois ses articles. Je ne connais pas le bouquin, mais il est probablement très riche.


merci
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:01

Le Watt's de Nardin 4tet proposé en page 345 est effectivement excellent!
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:03

Un groupe proposé ici par Benjithom pour leur album précédent qui reviennent avec un nouvel opus...chez Blue Note ! :o

Image

Go go Penguin - Made man object - Blue note 2016.

Ce trio piano/basse/batterie mancunien s'est manifestement inspiré de bcp de styles, y compris les idoles locales, et pioche carrément plus du coté d'E. Svenson et des Bad Plus, que de la tradition américaine, l'électro en plus, c'est Manchester m'enfin ! Une vague impression de déjà entendu m'a saisi, ainsi qu'un sérieux manque d'inspiration jazzistique, mais est ce le sujet ? Blue note doit être en recherche de jeune talents bankable bien au dela du jazz (le morceau branches break, c'est pour les dance floor ?!) pour proposer ça dans son catalogue.

Je vous laisse apprécier et nous dire ce que vous en pensez, notamment ceux qui ont validé le précédent, faut pas passer à coté des évolutions du jazz contemporain !

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Fév 2016 18:24

Blue Note c'etait pas la maison de disque de Medeski Martin et Wood ? :hehe:

...entre autre... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Fév 2016 13:00

autrichon gris a écrit:Un groupe proposé ici par Benjithom pour leur album précédent qui reviennent avec un nouvel opus...chez Blue Note ! :o

Go go Penguin - Made man object - Blue note 2016.

Ce trio piano/basse/batterie mancunien s'est manifestement inspiré de bcp de styles, y compris les idoles locales, et pioche carrément plus du coté d'E. Svenson et des Bad Plus, que de la tradition américaine, l'électro en plus, c'est Manchester m'enfin ! Une vague impression de déjà entendu m'a saisi, ainsi qu'un sérieux manque d'inspiration jazzistique, mais est ce le sujet ? Blue note doit être en recherche de jeune talents bankable bien au dela du jazz (le morceau branches break, c'est pour les dance floor ?!) pour proposer ça dans son catalogue.

Je vous laisse apprécier et nous dire ce que vous en pensez, notamment ceux qui ont validé le précédent, faut pas passer à coté des évolutions du jazz contemporain !

Autrichon

Entendu Alex Dutilh en parler... un seul morceau à sauver et les magazines l'ont descendu en flèche !!
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:46

Je me manifeste de nouveau pour vous parler d'un album que j'ai trouvé fort intéréssant :
Pierre Antoine : Urbex
Bonne écoute

Image
benjithom
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2006 19:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:55

Le plaisir d'une belle pochette avec de la bonne musique dedans :
Image
Edward Perraud à la batterie, Julien Desprez à la guitare, Sebastien Coste au sax et Benia Achiary à la voix...

Du Blues Bancale avec pour denominateur commun des volatiles en tout genre... On croise entre autre une reprise de Tom Waits et même un Round Midnight tout bizarre... :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Fév 2016 13:35

Dans la liste des 101 chefs d'oeuvre méconnus de Jazz Magazine je me suis plongé pour y trouver quelques pépites que je partage avec plaisir avec vous.

Lou Blackburn, complete imperial sessions - 1963.
Image du swing virtuose totalement jouissif par ce tromboniste virtuose et méconnu.

Leon Parker - Belief - 1996
Image
Très world music, l'estimé Leon Parker, chroniqué ici pour son premier opus Above & below (que j'avais alors acheté merci hcfr) récidive avec cet excellent melting pot que vous écouterez d'une traite si vous sautez dedans.

Michael Brecker - Nearness of you - 2001
Image

Le disque fin de soirée chez les Kennedy, le nez dans le colleté plongeant de cette descendante de Panonica de Koenigswarter, la muse des jazzmen....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 19 Fév 2016 10:33

x
Dernière édition par lupu le 06 Mar 2016 14:35, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:52

lupu a écrit:
autrichon gris a écrit:Très world music, l'estimé Leon Parker, chroniqué ici pour son premier opus Above & below (que j'avais alors acheté merci hcfr) récidive avec cet excellent melting pot que vous écouterez d'une traite si vous sautez dedans.


Ah le " Belief " de Leon Parker, je l' avais acheté à sa sortie ! Multi-estampillé: " choc " JAZZMAN, " indispensable " jazzhot, " écouté et approuvé " Inrockuptibles . Alors, même pas la peine de dire s'il vaut le voyage !
Plus jamais entendu parler après, quasiment oublié , jusqu'à aujourd'hui !

Cordialement,

lupu


Avec très bonne prise de son il faut le souligner ! :wink: car il y a quelques fois d' excellents albums qui sont "gâchés " par une prise de son a 2 balles ...exemple le stretch music de christian scott ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2016 15:30

fredoamigo a écrit:
lupu a écrit:
Ah le " Belief " de Leon Parker, je l' avais acheté à sa sortie ! Multi-estampillé: " choc " JAZZMAN, " indispensable " jazzhot, " écouté et approuvé " Inrockuptibles . Alors, même pas la peine de dire s'il vaut le voyage !
Plus jamais entendu parler après, quasiment oublié , jusqu'à aujourd'hui !

Cordialement,

lupu


Avec très bonne prise de son il faut le souligner ! :wink: car il y a quelques fois d' excellents albums qui sont "gâchés " par une prise de son a 2 balles ...exemple le stretch music de christian scott ..


Stretch music mal enregistré ? Ah, pourtant je l'écoute souvent... Bon au bureau sur mes petites enceintes M-audio de studio certes et avec un Dac passable, mais bon. Faut que je réécoute. Sinon c'est un excellent album pour moi !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message