Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 08 Fév 2016 8:54

Bonjour à tous, j'ai eu la flemme d'écrire hier soir
j'ai du ressortir pour les enfants, mais j'ai pris le temps de renommer les entrées et refaire la calibration. pour remettre XMen, un peu de foot mais le début de match m'a énnervé et j'ai mis la suite de labyrinthe.

Alors oui , c'est un très beau produit surtout à ce prix-là. En HC le niveau de détail et de séparation des canaux est impressionnant, on peut vraiment parler de bulle sonore et encore il est posssible de l'accentuer. Pour une écoute stéréo, j'ai pas trop approfondi, car je suis atatché à mon système stéréo.

C'est plus droit que le Marantz 8801? certain diront sans doute un côté moins analogique, moins rond… Le Yam me semble plus dynamique et plus rapide surtout.
Pour moi il s'agit de 2 esthétiques sonores et il me serait possible de vivre avec les deux.
Là c'est parti pour une période Yamaha, le Marantz est à la vente; En attendant sans doute le jour de l'arrivée d'un Altitude qui me faciliterait la vie pour le filtrage actif u système et l'optimisation acoustique.

Le gros point noir pour moi est l'impossibilité de basculer en mode 6.1
En fait j'ai 5 surround inwall (2 x SL + 2 x SR + 1 center back) et cette dernière ne peut pas être pris en compte dans la calibration du Yamaha

Bon point même en mode vidéo direct l'image me parait plus nette et précise.

On verra dans une dizaine de jours une fois un peu vécu avec, mais je pense qu'il est possible d'aller plus loin dans les réglages.

Il faut que je vois si il y a une possibilité de dégager le pass trought parce que pour le confort de la famille je sens que ça va pas le faire d'avoir l'image mais pas son et que ça va énerver madame.
Si on allume la TV après le marantz celui ci s'éteint et le pass trough s'active.

Et puis si les nouveaux noms sont bien sur la telco, je me suis rendu compte hier soir que ce n'"tait pas le cas sur la tablette et iPhone. Mais je l'avoue j'avais la flemme de m'y remettre et surtout envie de voir un film.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:23

Je tente ma chance ici ...

Je suis l'heureux possesseur d'un Z9 depuis plus de 10 ans et j'ai l'intention de lui adjoindre un CX-A5100 et d'utiliser mon Z9 comme ampli de puissance. Je vais devoir utiliser les prises multi ch input de mon Z9 jusque là pas de soucis par contre quid des 2 HPS présences ? Je vois pas comment les brancher ... Avec les présences (front) je suis en 9.1 et il me manque 2 ch input ... Quelqu'un à une idée ou je peux faire le deuil de mes présences jusqu'à ce que je change d'ampli ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:32

En passant pas ces prises tu passe par le pre ampli du Z9, ce n est pas une entrée directe.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20602
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Fév 2016 11:45

Merci pour ta réponse mais je vois pas d'autre possibilité ... Ce sont bien des entrées multi ch in qui bypass les fonctions YPAO et autres du DSP-Z9 ?
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:59

Oui mais volume, niveau et délais restent actifs. Tu passe donc par 2 pre ampli en utilisant cette entrée.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20602
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Fév 2016 12:06

En résumé, je dois faire un reset de mon DSP-Z9 avant le calibrage sur le 5100 ? Autrement, tu vois une autre entrée ? Je viens de relire le mode d'emploi :

Raccordements aux prises MULTI CH INPUT
Cet appareil est équipé de 8 prises d’entrée complémentaires (FRONT gauche et droite, CENTER, SURROUND gauche
et droite, SURROUND BACK gauche et droite et SUBWOOFER); ces prises permettent le raccordement multivoie d’un
lecteur polyvalent, d’un décodeur extérieur, d’un processeur acoustique ou d’un préamplificateur.
Reliez les prises de sortie du lecteur polyvalent ou du décodeur extérieur aux prises MULTI CH INPUT. Veillez à ce que
les sorties gauche et droite des voies avant et des voies d’ambiance correspondent bien aux entrées gauche et droite des
mêmes voies.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:22

revends le Z9 et prends toi un ou plusieurs ampli d'occase ce sera plus simple que ce montage en cascade
ou des yamaha pro serie PS
moi j'utilise des PC3301n, mais ce n'est pas une nécessité, je les avais et les PS sont très suffisant et plus performants qu'une majorité d'ampli HC.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:23

Qui a joué un peu sur les réglages des DAC du 5100 ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:38

lolo77 a écrit:Et puis si les nouveaux noms sont bien sur la telco, je me suis rendu compte hier soir que ce n'"tait pas le cas sur la tablette et iPhone. Mais je l'avoue j'avais la flemme de m'y remettre et surtout envie de voir un film.

:D Bon ...tu appuie sur "on screen"...tu va sur "entrée"...ensuite tu clique haut sur le curseur directionnel...tu a une page qui s'ouvre, avec "renommer,changer icône et le réglage du jitter" :wink:
Dernière édition par alfachris le 08 Fév 2016 14:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Fév 2016 12:42

lolo77 a écrit:Qui a joué un peu sur les réglages des DAC du 5100 ?

:oops: .....ben moi....mais c'est pareil....j'ai oublié comment on fait... :lol: En fait j'ai galéré pour les réglages la première semaine ou je l'ai eu (j'étais en vacances)....je l'ai réglé pour mes goûts et depuis je n'ai plus rien touché.......je profite :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Fév 2016 12:59

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces amplis dit "numériques" ... ultra plat, classe D et surtout: pas de ventilateur et donc aucun bruit genre:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2016 13:16

Moi j'ai 2 HPA D500 pour mes surrounds. Ils marchent très bien... pour des surrounds. Si on lit les tests, leur principal problème est un diaphonie trop faible. Mais comme j'en utilise un par enceinte. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2016 13:28

SYLEX a écrit:Moi j'ai 2 HPA D500 pour mes surrounds. Ils marchent très bien... pour des surrounds. Si on lit les tests, leur principal problème est un diaphonie trop faible. Mais comme j'en utilise un par enceinte. ;)



Diaphonie ? cela se traduit par quoi dans les faits ?

Perso je regarde pour un HPA D604 soit 4 canaux pour les 4 enceintes au plafond ... pas besoin à priori de bêtes de guerre pour ces effets ... soit dans ce cas 4x 75w/8ohms

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2016 13:30

SYLEX a écrit:Moi j'ai 2 HPA D500 pour mes surrounds. Ils marchent très bien... pour des surrounds. Si on lit les tests, leur principal problème est un diaphonie trop faible. Mais comme j'en utilise un par enceinte. ;)



UN par enceinte en mode bridge alors ... soit 500w/8ohms pour des surround :o :o tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ma parole ?? :lol:
Dernière édition par griosu le 08 Fév 2016 13:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2016 13:31

Ce n'est que du provisoire en attendant d'avoir le budget pour un MX-A5000.

Le DSP-Z9 envoi quand même du lourd :

Amplificateur intégré à 9 voies
Puissance minimum de sortie efficace
(DHT 0,015%, 20 Hz – 20 kHz, 8Ω)
Voies avant: 170 W + 170 W
Voie centrale: 170 W
Voies d’ambiance: 170 W + 170 W
Voies arrière d’ambiance: 170 W + 170 W
Voies de présence: 50 W + 50 W


Je ne peux pas utiliser le Z9 comme un simple ampli ? Il n'y a pas de bypass sur les prises multi ch in comme pour le pure direct ?
Dernière édition par NRJ le 08 Fév 2016 13:49, édité 1 fois.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message