IntenseEleven a écrit:Bien du plaisir avec ton nouveau jouet
Merci
alors ca y est il est installé... aucune difficulté particulière, ca a pris moins de 5mn, vu que les cablages sont a quelque chose près les mêmes que le 1020
- une fois branché j'ai fait un reset pour remettre les des réglages d'usine
- comme il était encore avec le firmware 1.60 j'en ai profité pour le mettre a jour en 1.91
- j'ai refait tous mes réglages (renommer les entrées, les scènes, etc...) et heureusement que le menu est aussi quasiment le même que le 1020 car c'est une vraie usine a gaz...
- pas besoin de reconfigurer ma télécommande logitech, apparement chez yamaha ils utilisent les mêmes ID
- je lance la calibration... en activant les prises multiples (multipoints) et les angles....
- je controle que tout soit ok... je modifie les fréquences de coupure des surround et surround back
- je configure les caissons a "droite + gauche" et je lance un premier film........ oblivion
alors la c'est la claque....
malgrès que sur le papier ce sont des appareils très proches, et issus de la même gamme AVENTAGE, le son est assez différent du 1020
le son est plus fin, plus doux, plus aéré et je dirai même un peu moins agressif ... et les caissons de basse beaucoup mieux gérées
ca me donne même l'impression d'avoir de nouvelles enceintes et une nouvelle installation
je met d'autres scènes de films pour tester (interstellar, Tron, transformers 3 et 4, terminator renaissance et mad max- fury road)
et toujours la même impression de puissance qui se confirme au fil des scènes...
et une sonorité bien largement supérieure au 1020
bref.... une petite heure de test ou j'en ai pris plein les oreilles
il me reste plus qu'a peaufiner les réglages et tester le traitement vidéo de l'ampli...
mais c'est déjà que du positif pour ce nouvel ampli (même si il est d'occasion)
PS: pour ceux qui se plaignent de la taille de leur télécommande Harmony....
a coté de celle du 3020 c'est un poids plume (ultimate VS 3020)