tcli a écrit:Ah, j'attendais la réaction de l'expert en interface USB
Donc tu me confirmes que la xmos a une interface USB audio standard que n'importe quel bon OS supporte en standard sans avoir besoin de driver dédié.
Je suppose que c'est la même chose pour la carte ESI gigawork HD+
Expert, expert, n'allons pas trop vite
...
Sous windows, le full support Class 2.0 c'est pas encore ça et globalement pour être tranquille il faut payer, surtout si on est en Win10.
Mac OS et Linux : plug&play sur toutes les versions actuelles.
ESI gigawork HD+ : pareil. C'est fou comme USB Audio Class 2.0 c'est pas vendeur. Faut fouiller au fin fond des docs etc... pour en avoir la confirmations, ASIO 2.0, WDM, MME, CoreAudio, ça fait plus classe alors que ces des API haut niveau....
Tu me tentes avec tes outils de dev gratos. Vu la puissance du chip, on devrait pouvoir faire de beau trucs avec. Je me demande quelle longueur de filtre FIR on pourrait lui faire calculer. Quitte a s’embêter a faire du multirate .... Peut être limité par la mémoire dispo ? (j'ai pas été regarder les specs).
Oui, on doit pouvoir faire quelques traitement de base sympa en mode "à la volée" a creuser, je redécouvre et je n'ai fait que survoler rapidement leurs docs, leurs politique m'ayant totalement rebuté à leur début. Ils ont des truc encore plus orienté audio, mais je suis pas allé plus loin.
Un dongle full open pas très compliqué se contentant de faire de USB vers I2S multicanal serait déjà TRES tres bien et semble à porté sans sortir l'artillerie lourde comme précédemment nécessaire (exemple : AMANERO -> Cortex M3 + CPLD).
Pour les possesseurs de d'AMANERO, on peu la configurer en 4 voies I2S (2 lignes I2S).
Sinon, sais tu pourquoi , il n'y a pas de chip dédié pour faire du USB multicanaux et qu'il faille passer par du xmos ?
Cout du développement d'un ASIC vs marché de niche.
Marché de niche qui exige de la souplesse en plus. Développer un super ASIC hyper configurable nécessiterai des volumes monstrueux mais permettrait de descendre à quelques $ par chip. Sur un marché de niche, un XMOS à 10$, c'est pinuts et encore plus souple.
Comme Thierry : problème de DRM, tout est fait pour que ça n'existe pas/jamais. Seul du numérique downmixé 2 canaux/ down-samplé est autorisé par la norme et ses auteurs.
Seule solution : acheter un ampli AV utilisant des convertisseurs spécifiques (ESS, AKM, BB, par opposition à des truc directement intégrés dans ce qui fait office de récepteur HDMI : récepteur discret ou SOC ) donc en général moyen / haut de gamme et aller taper le signal là ou c'est possible / le plus pertinent (flux i2S ? flux encodé ? avant ou après traitement ?) d'où les 16 paires M-LVDS en entrée de mon projet de dac pour faire entre autre des interfaces "vampire" pour récepteur AV.