|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, AF3174, anthony17570, bad-enzo, barney gumble, Benben17000, dedelynks, dickien, DJlee68, fabien222, gasgasrud, JBLover, john-peter 1, lebellium, lobri53fr, loloko56, lolvince, LVMHZ, Manson79, Mark0x, MiB, MichMich, Neo59, nicof49, nicos05, passager57, patriceonkyo, scofild, stef44, Tommyknockerz99, Tomorange, u_no_fr, vachfolle, vipspike, Willow952 et 294 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V
Passer ce cap de la calibration fait juste rever
- Rafale301
- Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
bon, 1er sujet qui fâche, c'est la compensation de mouvement, elle est très moyenne, sur freebox ça saccade, il faut que je trouve le bon réglage, mais sur un match de foot ça varie de moyen à pas terrible !!! peut-être régler la freebox en 1080p/60hz en sachant les programmes sont balancés en 50 hz.
Pour les brd, il n'y a pas de saccade mais la fluidité de l'image est moyenne comparé au ST60 ce dernier proposait une fluidité sans faille !
Faut que je regarde ce WE de plus près pour trouver une alternative car là ça me fâche !
Pour les brd, il n'y a pas de saccade mais la fluidité de l'image est moyenne comparé au ST60 ce dernier proposait une fluidité sans faille !
Faut que je regarde ce WE de plus près pour trouver une alternative car là ça me fâche !
- TheNutsRoom
- Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
Tiens, sur la page de son site en parlant de Panasonic un commentaire enthousiaste de Nicolas de HDfever sur le 65EF950
http://www.hdfever.fr/2016/01/27/panasonic-dx750/#comments
- Ridge Racer
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
TheNutsRoom a écrit:bon, 1er sujet qui fâche, c'est la compensation de mouvement, elle est très moyenne, sur freebox ça saccade, il faut que je trouve le bon réglage, mais sur un match de foot ça varie de moyen à pas terrible !!! peut-être régler la freebox en 1080p/60hz en sachant les programmes sont balancés en 50 hz.
J'ai regardé du rugby Box SFR fibre(réglée en 1080/60), des BR qui remuent, je n'ai pour le moment pas noté ni de saccades ni de soucis de fluidité…
- ThierryNK
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
TheNutsRoom a écrit:bon, 1er sujet qui fâche, c'est la compensation de mouvement, elle est très moyenne, sur freebox ça saccade, il faut que je trouve le bon réglage, mais sur un match de foot ça varie de moyen à pas terrible !!! peut-être régler la freebox en 1080p/60hz en sachant les programmes sont balancés en 50 hz.
C'est exactement à ça que je faisais allusion en espérant que c'est juste un réglage à modifier mais j'en doute en tout cas vraiment désolé pour toi TheNutsRoom
- ITCHIGO
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
ThierryNK a écrit:TheNutsRoom a écrit:bon, 1er sujet qui fâche, c'est la compensation de mouvement, elle est très moyenne, sur freebox ça saccade, il faut que je trouve le bon réglage, mais sur un match de foot ça varie de moyen à pas terrible !!! peut-être régler la freebox en 1080p/60hz en sachant les programmes sont balancés en 50 hz.
J'ai regardé du rugby Box SFR fibre(réglée en 1080/60), des BR qui remuent, je n'ai pour le moment pas noté ni de saccades ni de soucis de fluidité…
Je vais tester en 1080p/60hz sur freebox, sinon tu as réglé le truemotion comment ?
car ce qui est étonnant c'est qu'en "utilisateur", saccade 3 et tache/flou à 3, ça va mieux mais dés fois cela saccade, je parle que pour lr foot, car sur tout le reste, ça va.
- TheNutsRoom
ITCHIGO a écrit:TheNutsRoom a écrit:bon, 1er sujet qui fâche, c'est la compensation de mouvement, elle est très moyenne, sur freebox ça saccade, il faut que je trouve le bon réglage, mais sur un match de foot ça varie de moyen à pas terrible !!! peut-être régler la freebox en 1080p/60hz en sachant les programmes sont balancés en 50 hz.
C'est exactement à ça que je faisais allusion en espérant que c'est juste un réglage à modifier mais j'en doute en tout cas vraiment désolé pour toi TheNutsRoom
T'inquiètes mon ami, en brd j'ai 0 saccade mais ce n'est pas aussi fluide que sur mon ST60, mais cela va le faire.
Je pense qu'il faut que cette bête de course se chauffe, déjà en brd j'obtiens une image ciselé en netteté à 10 alors qu'au début à 10 c'était flou, je pense qu'il doit se roder !
Par contre les couleurs envoient en brd, c'est une vrai claque !
- TheNutsRoom
Je vais peut-être dire une connerie, mais tes câbles HDMI, ils sont OK?
Parce que je n'ai ni netteté d'activé, ni trumotion, que je ne pense pas être bigleux, et que je n'ai aucun des soucis que tu mentionnes.
Parce que je n'ai ni netteté d'activé, ni trumotion, que je ne pense pas être bigleux, et que je n'ai aucun des soucis que tu mentionnes.
- ThierryNK
ThierryNK a écrit:Je vais peut-être dire une connerie, mais tes câbles HDMI, ils sont OK?
non, ils ont 1 mois, j'ai un aliencable extreme series en 2.0 + HDElite en 2.0 également, donc oui mais non !
Attention, je n'ai un souci de saccade que pour le foot, pour le brd j'ai 0 saccade mais la fluidité est bonne mais moins bonne que ex-ST60 !
- TheNutsRoom
OUF,OUF,OUF j'ai trouvé c'est la 3 qui déconnait pour le match PSG-toulouse, en fait j'ai mis BEIN et là plus de saccade même avec le truemotion sur OFF, c'est la retransmission qui était à chier, ça saccadait même sur le ST50 dans la chambre sur TNT avec IFC sur mini, voili voilou, donc je confirme 0 saccade !
- TheNutsRoom
LOL
J'étais juste en train de rédiger un post dans ce sens
J'étais juste en train de rédiger un post dans ce sens
- ThierryNK
Je viens juste apporter qqs infos pour tous ceux qui veulent goûter à la UHD via l'appli netflix présente sur la TV. Le premier mois est gratuit donc profitez en il y a une dizaines de séries dispos en UHD et qqs films sauf que je les ai pas encore trouvé. Malheureusement, je crois qu'on ne peut pas faire de recherche par rapport à la qualité HD ou UHD.
Bref je viens de faire un test de débit et contrairement à ce que j'ai écris plus tôt, le débit monte jusqu'à 30Mb/s ce qui est très confortable surtout quand on sait que le codec du streaming est du H265. Donc l'image est très correcte même si j'en suis sur les futurs Blu Ray UHD seront largement meilleurs. Je précise qu'il vaut mieux avoir la fibre hein (je viens de faire un speed test avec ma free revolution et j'arrive à 980Mb/s en up et 192ùb/s en up avec un ping de 1ms, c'est sur qu'en ADSL c'est pas la joie pour la 4K en streaming/VOD)
Je précise aussi que tous ceux qui ont essayés de régler leurs TV ou mieux de les étalonner il va falloir reporter vos réglages sur toutes les sources, car même si vous avez étalonné admettons pour le HDMI 1 et que vous avez appuyé sur l'option copier à toutes les entrées les ports USB et le lecteur interne de la TV ne prennent pas les réglages, et il faut donc rentrer à nouveau tous vos réglages lorsque vous êtes en train de regarder Netflix ou Youtube par exemple mais aussi depusi un port USB ou réseau, pour profiter de la plus belle image en mode ISF.
Bref je viens de faire un test de débit et contrairement à ce que j'ai écris plus tôt, le débit monte jusqu'à 30Mb/s ce qui est très confortable surtout quand on sait que le codec du streaming est du H265. Donc l'image est très correcte même si j'en suis sur les futurs Blu Ray UHD seront largement meilleurs. Je précise qu'il vaut mieux avoir la fibre hein (je viens de faire un speed test avec ma free revolution et j'arrive à 980Mb/s en up et 192ùb/s en up avec un ping de 1ms, c'est sur qu'en ADSL c'est pas la joie pour la 4K en streaming/VOD)
Je précise aussi que tous ceux qui ont essayés de régler leurs TV ou mieux de les étalonner il va falloir reporter vos réglages sur toutes les sources, car même si vous avez étalonné admettons pour le HDMI 1 et que vous avez appuyé sur l'option copier à toutes les entrées les ports USB et le lecteur interne de la TV ne prennent pas les réglages, et il faut donc rentrer à nouveau tous vos réglages lorsque vous êtes en train de regarder Netflix ou Youtube par exemple mais aussi depusi un port USB ou réseau, pour profiter de la plus belle image en mode ISF.
- digit@ll
- Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
digit@ll a écrit:Je viens juste apporter qqs infos pour tous ceux qui veulent goûter à la UHD via l'appli netflix présente sur la TV. Le premier mois est gratuit donc profitez en il y a une dizaines de séries dispos en UHD et qqs films sauf que je les ai pas encore trouvé. Malheureusement, je crois qu'on ne peut pas faire de recherche par rapport à la qualité HD ou UHD.
Il en va de même avec la 3D
- avenger 3
- Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Ridge Racer a écrit:Tiens, sur la page de son site en parlant de Panasonic un commentaire enthousiaste de Nicolas de HDfever sur le 65EF950
Faut pas demander ce que vont donner les modèles 2016
- fouche
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
digit@ll a écrit:Je viens juste apporter qqs infos pour tous ceux qui veulent goûter à la UHD via l'appli netflix présente sur la TV. Le premier mois est gratuit donc profitez en il y a une dizaines de séries dispos en UHD et qqs films sauf que je les ai pas encore trouvé. Malheureusement, je crois qu'on ne peut pas faire de recherche par rapport à la qualité HD ou UHD.
+1
Après le départ d'Alexandre et regardé un BR puis un Netflix, j'ai trouvé des différences, et je suis arrivé aux mêmes constat que toi sur la nécessité de re-entrer les réglages. 5-10 minutes plus tard c'était OK.
Pour le 4K Netflix, ne pas oublier, depuis un navigateur, d'aller modifier les paramètres de lecture et d'indiquer "qualité élevée", sinon pas de 4K systématique.
Une fois ceci fait, j'ai un "menu bandeau" de toutes les videos 4K sur le téléviseur (mais pas sur une tablette). Series Netflix, reportages "nature" et un seul film, un jour sans fin .
Amitiés
- ThierryNK
|
|