Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, ok3d, pierrepauljack, Pio2001 et 41 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 25 Jan 2016 11:36

C'est aussi mon ressenti: je préfère le côté "physique" de l'un au côté "éthéré" de l'autre — pure question de goût sans doute :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2016 12:42

Bonjour,

Le superbe CR de cleriensis des Jimo m'a rajeuni de quelques mois, puisqu'il exprime tout à fait ce que j'avais ressenti et constaté lorsque j'avais eu les Algiz pour une semaine.

Avec des nuances concernant le côté "loupe" évoqué à propos des Algiz, qui ne m'avait vraiment pas sauté aux oreilles. Pour autant, j'en connais la raison qui est toute simple. Si je n'avais pas ressenti cet aspect, c'est très certainement parce que le Kennerton avait été comparé aux Earsonics Velvet (filtre avec réglage progressif ou fixe, réglé entre balanced et warm), Focal Spirit Pro et Stax SR-207 sur ampli SRM-727 II.

Parce que si j'avais beaucoup apprécié le naturel et l'équilibre des Algiz. Notamment, avec du piano. Comme je l'avais souligné dans le CR qui leur avait été ensuite consacré. Si on veut mettre les oreilles dans la pendule de Time ou le tiroir-caisse de Money des Pink Floyd. C'est le Velvet qu'il faut choisir.

Enfin, si je n'ai que ce Velvet comme expérience des IEM à armature équilibré. et qu'il serait évidemment souhaitable qu'elle soit complétée avec des modèles équivalents ou supérieurs d'autres marques. Les sonorités "pincées", qui me font penser à un côté "coin-coin", que j'entends, ne m'invitent pas vraiment à poursuivre dans cette voie pour le moment. Notamment, pour l'écoute de la musique classique.

D'ailleurs, jusqu'à l'automne dernier, sauf exception, je n'utilisais plus le Velvet avec du classique et plus qu'avec les autres styles de musique. Où là, si on n'attache pas trop d'importance à la fidélité des timbres instrumentaux et vocaux, il est exact que ces IEM peuvent être vraiment étonnants et très surprenants.

Un dernier point qu'il m'est arrivé de constater lors d'une utilisation unique et récemment des Velvet. Si je ne prépare pas mon système auditif/cognitif progressivement à son écoute, bien qu'elle soit effectuée à un niveau modéré, je ressens assez vite une sorte de petit stress qui s'estompera au fil des sessions suivantes.

En revanche, autre point également souligné par cleriensis. Une fois bien positionnés dans le conduit auditif, je ne sens plus le Velvet (système tour d'oreille) et leur câble remplaçable souple, torsadé, est excellent. Alors que, tant au niveau de leur très beau câble sans télécommande, qu'au niveau des embouts que je devais utiliser (en mousse à mémoire de forme*), la présence des Algiz ne se faisait jamais oublier.

Donc, si Kennerton pouvait nous proposer les petites améliorations évoquées. :idee: :thks: :wink: :love:



Bonne journée.


* d'autres doivent certainement pouvoir être compatibles.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32760
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2016 15:36

superfred21 a écrit:J’ai lu avec intérêt le petit compte rendu sur l’Odin d’Ali Pacha.
Globalement certains points m’ont étonné notamment sur l’impact du grave entre le Stax SR 009 vs Odin malgré le fait que le SR 009 ne démérite pas loin de là.
D’ailleurs, pour ma part, il n’y a pas photo. L’Odin impact un peu plus. L’album Master of Chinese Percussion, Vol. 1 de Yim, Hok-man que j’utilise pour mes tests d’impacts de grave pour les casques, me semble intéressant (l’abyss dessus est tout bonnement phénoménale)

Ensuite,nous passons sur le point de divergence majeur entre moi et Ali Pacha qui nous renvoie finalement aux différences E-stat ou Planar.

Encore une fois, de mon point de vue, ce sont les Stax qui me donnent parfois le sentiment d’entendre une musique jouée plus belle qu’elle n’est. Certains Planar, au contraire, me procurent un sentiment plus palpable de la musique sans ce côté éthéré que j’apprécie. Aussi, pour avoir eu tous les Stax / Orpheus en main, j’apprécie ce côté rapide, aérien, ce sentiment de légèreté des notes. Mais à l’usage l’approche plus tellurique des planars, plus tangible, me fait préférer ces derniers qui me donnent l’impression, au contraire, de l’approche E-stat, d’avoir une proximité avec la musique que j’ai moins avec l’électrostatique. Pour le confort cela dépend effectivement beaucoup de la morphologie.
J'avais écrit quelque chose sur le sujet il y a relativement longtemps : post177890213.html#p177890213
Ma position a assez peu varié en deux ans, si ce n'est que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs orthos depuis (toujours pas d'Abyss malheureusement), et que j'ai constaté que le 009 avait un potentiel d'impact sensiblement supérieur à celui fourni par un SRM-727II "stock".

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur la matière : j'ai trouvé que la rapidité et la clarté de l'Odin, qui louchent vers l'électrostatique, lui faisaient justement perdre cette matière palpable que j'ai expérimentée sur de l'Oppo ou de l'Audeze.
Mais mon post initial contient déjà toutes les informations, sur les conditions d'écoutes (et possibles limites de celles-ci), sur mes goûts (connus de tous), sur le fait que je n'ai jamais approché Abyss et/ou Egoista, sur une subjectivité que j'assume totalement, etc... :thks:
superfred21 a écrit:Enfin, j’ai trouvé le petit préambule inutile à moins d’être soit même irréprochable !!
Pas besoin d'être irréprochable pour être en désaccord :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:47

Bonsoir à tous,

Image

100.000 visiteurs (vues) sur HCFR
69.500 visiteurs (vues) sur le forum Russe
53.500 visiteurs (vues) sur le forum Américain

Les thread Kennerton Odin, Magister, Vali, Algiz, Jimo ... sur ces différents fora commencent à éveiller la curiosité des peuples ... nomades et sédentaires ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:03

Bonjour,

De la même manière que je vais mettre le lien du CR que cleriensis a effectué pour les Jimo et Algiz dans la rubrique - Les intras Kennerton - voisine. J'en profite pour mettre les deux liens qui permettront d'accéder directement à ceux qui avaient été faits par votre serviteur, au cours de l'essai des Algiz et du match avec les Earsonics Velvet.


casques-haute-fidelite/les-intras-kennerton-t30061159-15.html

casques-sedentaires-f1483/casques-kennerton-fischer-audio-inside-t30059943-2865.html


Bonne soirée.


NB: lorsqu'on souhaite offrir ou se faire offrir un très bon casque, si on pense toujours à Noël, très souvent aux anniversaires (de naissance, de mariage etc) et parfois aux fêtes. Il semble que ce soit peu moins le cas lors de la saint Valentin. :idee: Dont il est inutile quand même de rappeler la prochaine date. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32760
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:07

Bonjour à tous,

Un américain (grizzlybeast) se lance dans l'aventure du K. Odin (le premier américain ?), puisqu'il vient d'en commander un ; réception attendue de son Odin en mars 2016.
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12286454

Sinon; HCFR et Head-fi sont actuellement au coude à coude pour le nombre de consultations nouvelles du thread Kennerton : 500 vues supplémentaires en seulement 36 heures sur HCFR (100.000 --> 100.500) et également sur Head-Fi, dans le même temps (53.500 --> 54.000).

Eric

Edit : le forum Russe (player.ru) n'est pas en reste : 600 vues supplémentaires en également 36 h (69.500 --> 70.100)
Dernière édition par eric65 le 27 Jan 2016 15:32, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:20

Bonjour,

Son pseudo laisse prévoir qu'il ne pourra qu'aimer son Odin. :idee: :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32760
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:23

Effectivement André, :)

L'animal emblématique du français c'est le coq (gaulois) ; de l'américain, c'est l'aigle (à tête blanche) ; de l'allemand, c'est également l'aigle (noir) ; et du russe, c'est bien évidemment l'Ours (brun) ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:20

Et les chinois le canard laqué?
Bon je sais je sort :ane:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:16

Jean-aimare a écrit:Et les chinois le canard laqué?
Bon je sais je sort :ane:


Ok mais bon avec la grippe à bierre ça le fait pas :mdr: moi je préfère mon Magister 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:05

Bonsoir à tous,

âmes sensibles et délicates s'abstenir ; ce post n'est pas pour toi, jean-marie :hehe:

Les normands sont un peuple cruel et courageux ; leur divinité est l'Odin ; ils aiment faire souffrir les récalcitrants, et en matière de casques, rien ne s'oppose à leur force brute pour quelques séances de torture, si au final on gagne un peu en confort ; confort certes Spartiate (ou Russe ?).

" Le métal, plie, pleure, se déforme, mais ne se rompt pas" (La Fontaine ?)

Ci-joint 3 photos de mon K. Odin, bandeau souple décroché sur un côté (pour la première photo) avec une séance de "gymnastique" du casque : élongation (en force) de l'arceau métallique ...

Image

Image

Image

Résultats de la séance d'élongation de l'arceau métallique du casque: un casque plus large et moins haut, qui devrait convenir à la fois aux petites têtes en hauteur (car casque moins haut) et aux grosses têtes en largeur et/ou craignant un serrage trop important des pads sur les tempes et les mâchoires (car casque plus large) ; coût de l'intervention : 0 ; durée de l'intervention : 10 minutes.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:11

J'ai lu, j'ai vu, et j'ai mal :ko:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:21

Rogntudju! :o :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2016 1:29

Hhhhaaa ! la torture ! ça fait mal après ce que j'ai fait à mon Magister :o
Depuis je lui fait subir le même traitement que mon Avatar pour me faire pardonner :P
Des barbares ces Nordiques :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:42

Salut Sky, j'aime beaucoup ton Avatar :wink: :)

Image

Celà dit, effectivement, pour "corriger" la bête (l'Odin), et la "redresser" dans le droit chemin, nul besoin d'être une brute épaisse, même si parfois sentimentale comme Olaf Grossebaf, l'adorateur Nordique du dieu Odin dans l'album ASTERIX ; mais il faut savoir manier le gant de velours avec une poigne en fer ... Quoique, sur la photo ci-dessous, j'y suis allé sans gant :wink:
Image

Il faut à la fois ECRASER avec douceur l'arceau métallique, en le mettant à plat (de tout son poids), et TORDRE (redresser vers l'intérieur) avec délicatesse les deux oreillettes pour qu'elles restent parallèles entre-elles et restent à angle droit par rapport au sol.

Ne pas oublier de refixer la vis de fixation du bandeau souple (dévissée à gauche) en utilisant le trou d'origine du bandeau souple en cuir (le plus externe) (nb : il est nécessaire de dévisser cette vis de fixation du bandeau souple, sur l'un des deux côtés, pour pouvoir réaliser la séance d'élongation musclée de l'arceau métallique) ; et voilà, vous avez un casque de nouveau fonctionnel, adapté comme il faut à votre délicate caboche :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message