ftaupe a écrit:je ne regarde des films dans ma salle qu'à des moments où de toute façon je n'aurais pas avancé les travaux. Du genre samedi et hier soir après 21h, après les travaux de la journée
fanvw a écrit:C'est une théorie que j'applique depuis la construction de ma salle HC, cela me permet de découvrir les avancées/améliorations/différences d'écoute et j'en passe
C'est l'une des raisons qui me pousse à faire cela. Ainsi je commence à connaitre la sonorité de ma salle et j'ajuste la construction en conséquence.
Grâce à ces écoutes, je pense maintenant que mon choix de ne pas mettre de placo du tout dans la salle est un bon choix (j'attendrai tout de même la fin de la construction du plafond pour confirmer).
Pour les panneaux diffuseurs à l'arrière et/ou au plafond j'attends également le plafond.
Pour l'arrière de la salle je pense que mettre de l'absorbant en fond et sur les côtés d'étagères (peut-être également sur la porte) apportera un plus à l'intelligibilité. En effet, actuellement les réflexions directes arrières provenant de la scène avant sont trop audibles.
ftaupe a écrit:Depuis hier soir la VMC est en vitesse lente. Je vous dirais dans quelques jours ce que j'en pense (si l'air est bien renouvelée ou pas, ça se sent).
Bon, et bien vous aviez raison. En petite vitesse, le flux d'air est faible mais bien suffisant pour renouveler l'air de la salle et du local technique.
ftaupe a écrit:Au niveau électricité, les spots des corniches ont été branchés et sont opérationnels
J'avais oublié de préciser le type des spots. Il s'agit de spots LED COB dimmable blanc chaud de 9W (9W au compteur peut-être, mais disons que c'est l'équivalent d'un LED classique 5W en terme de luminosité max).
Sinon en ce moment je suis en train de regarder du côté des rubans LED RGB pilotés par IR pour ajouter un côté sympa à la salle. Je me pose plusieurs questions pour de grandes longueurs.
Mon souhait :
-2 rubans de 6m au niveau des corniches, 2 rubans de 6m au sol, 1 ruban de 6m pour l'estrade avant, 1 ruban de 5m pour chaque étagère (il y en a 2) faisant le tour de celles-ci
-Piloter depuis une seule télécommande IR tous ces rubans LED RGB de la salle en même temps afin d'avoir la même couleur partout en même temps.
-Le contrôleur et surtout les alimentions et amplificateurs devront être dans le local technique.
Mes pistes :
-Acheter une grosse alimentation spéciale LED de 300W ou plus (selon la charge totale nécessaire)
-Acheter un contrôleur LED RGB IR 44 touches
-Acheter pour chaque longueur de 6m un amplificateur RGB, soit 7 amplis
Mes interrogations :
-J'ai vu qu'il est possible d'utiliser du câble téléphonique 8 paires pour relier chaque ruban, mais plutôt sur de petites longueurs. Est-ce qu'il est problématique d'utiliser cela sur une longueur de 8m ? J'ai peur de l'échauffement et/ou de la résistivité du câble.
-Est-il possible d'utiliser la même alimentation pour alimenter tous les amplificateurs en même temps ? (en respectant bien entendu les charges totales)