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Message » 21 Jan 2016 0:00

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Message » 21 Jan 2016 5:12

on entendait le bang supersonique vers 22h30 au dessus du finistère sud très régulièrement à cette époque donc pourquoi pas ? :wink:
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Message » 21 Jan 2016 8:03

22 h 25 au dessus du trégor, réglé comme une horloge

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Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
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Message » 21 Jan 2016 8:03

zut j'ai fais un post sérieux, désolé :oops:

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Message » 22 Jan 2016 18:15

rann a écrit:ou interprétation du rapport :wink:

Ils ont interviewé d'autres pilotes qui ont dit que le givrage des pitots c'est hyper fréquent, et que la manoeuvre à faire dans ce cas là c'est ............ rien! Ca revient tout seul et en avant Guingamp.

après ils tirent sur le manche alors que l'avion décroche :zzzz: même t'as joué deux minutes à Top Gun sur NES que tu sais que c'est une connerie :mdr: (alarme décrochage retenti à 74 reprises! 74! :o )

quand au commandant de bord, complètement à l'ouest sur les enregistrements, il n'a jamais pris les commandes durant les 4 dernières minutes, et se contentait de répondre par "euh" "non" "ouais" "euh"... Il revenait de Rio! (alcool, drogues, fatigue?)

bref, valait mieux ne pas croiser cette équipe de winners si tu partais en vacances en avion :lol:
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Message » 22 Jan 2016 18:28

Analogeek a écrit:
rann a écrit:ou interprétation du rapport :wink:

Ils ont interviewé d'autres pilotes qui ont dit que le givrage des pitots c'est hyper fréquent, et que la manoeuvre à faire dans ce cas là c'est ............ rien! Ca revient tout seul et en avant Guingamp.

après ils tirent sur le manche alors que l'avion décroche :zzzz: même t'as joué deux minutes à Top Gun sur NES que tu sais que c'est une connerie :mdr: (alarme décrochage retenti à 74 reprises! 74! :o )

quand au commandant de bord, complètement à l'ouest sur les enregistrements, il n'a jamais pris les commandes durant les 4 dernières minutes, et se contentait de répondre par "euh" "non" "ouais" "euh"... Il revenait de Rio! (alcool, drogues, fatigue?)

bref, valait mieux ne pas croiser cette équipe de winners si tu partais en vacances en avion :lol:


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:siffle: :siffle: :siffle:
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Message » 22 Jan 2016 19:33

analo ewr beaucoup moins classe que Macione :lol:

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Message » 23 Jan 2016 13:22

Analogeek a écrit:
rann a écrit:ou interprétation du rapport :wink:

Ils ont interviewé d'autres pilotes qui ont dit que le givrage des pitots c'est hyper fréquent, et que la manoeuvre à faire dans ce cas là c'est ............ rien! Ca revient tout seul et en avant Guingamp.

après ils tirent sur le manche alors que l'avion décroche :zzzz: même t'as joué deux minutes à Top Gun sur NES que tu sais que c'est une connerie :mdr: (alarme décrochage retenti à 74 reprises! 74! :o )

quand au commandant de bord, complètement à l'ouest sur les enregistrements, il n'a jamais pris les commandes durant les 4 dernières minutes, et se contentait de répondre par "euh" "non" "ouais" "euh"... Il revenait de Rio! (alcool, drogues, fatigue?)

bref, valait mieux ne pas croiser cette équipe de winners si tu partais en vacances en avion :lol:

Déjà le givrage des pitots c'est possible... et pas hyper fréquent
Oui un avion qui décroche revient tout seul , le centrage de l'avion est là pour çà , il faut simplement ne pas être trop prêt du sol
j'ai jamais joué à Top Gun, par contre je l'ai fait en vrai

toi tu sais piloter, ( tu vas acheter une moto) , tu sais pour le climat en regardant la MTO du jour, tu contredis des scientifiques qui émettent seulement des hypothèses ... mais que fais tu chez ton comptable


pour l'AF 447 bien sur qu'il y a eu erreur ,sinon il serait avec nous

je dis simplement que moi et presque tous les pilotes qui connaissent l'imc réelle en zone cbu active avec en plus des pannes anémométriques n'auraient certainement pas fait mieux
facteur humain et identification des éléments après décrochage du PA très difficile
et je ne parle pas du pilotage manuel à très haute altitude d'un veau comme le 330



Dis moi ce que tu penses de çà la dessous ??

L’incidence est le paramètre qui permet d’activer l’alarme de décrochage ; si les
valeurs d’incidences deviennent invalides, l’alarme s’arrête.
Par conception, lorsque les valeurs de vitesse sont mesurées inférieures à 60 kt,
les valeurs d’incidence mesurées sont invalidées.
A chaque fois que l’alarme de décrochage s’est activée, l’incidence dépassait la
valeur de son seuil théorique d’activation
L’incidence de l’avion n’est pas directement présentée aux pilotes

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Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
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Message » 23 Jan 2016 13:25

le seul truc que je n'aurais pas fait si j'avais été à leur place c'est de passer aussi prés de la zone active

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Message » 23 Jan 2016 14:33

Et peut-être aussi de faire la bringue la veille alors que tu es responsable de la vie de plus de 200 personnes.
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Message » 23 Jan 2016 15:15

poilau a écrit:Et peut-être aussi de faire la bringue la veille alors que tu es responsable de la vie de plus de 200 personnes.


Ça tu n'en sais rien et accessoirement c'est de la diffamation condamnable :evil:

Il faudrait aussi que tous les pilotes du dimanche arrêtent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas ( je ne donne pas de leçons à des astronautes parce que j'ai vu appolo 13 )

La seule chose sûre c'est que la chaîne anémomètrique sur AIRBUS est pourrie et c'est valable sur toutes les machines...
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Message » 23 Jan 2016 16:00

C'est dans le relevé sonore des boîtes noires, j'invente rien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

Dans des articles parus en mars 2013, l'état de fatigue des pilotes est mis en cause par la presse nationale française. Il s'avère que l'un des pilotes s'est rendu à Rio en compagnie de sa femme. Le commandant de bord, quant à lui, en instance de divorce, est accompagné de sa nouvelle compagne. Les articles en concluent que l'équipage s'est rendu à Rio « dans un esprit plus festif que professionnel »50,51.

Les éléments pour soutenir cette thèse :

enregistrement du cockpit : commandant de bord à 1 h 4 min 19 s « Cette nuit, j'ai pas assez dormi. Une heure, c'était pas assez tout à l'heure ».
enquête BEA : « pendant les 23 premières minutes d'enregistrement, le silence domine au sein de l'équipage avec les communications radio du contrôle de Recife en arrière-plan, l'attention est relâchée au point d'écouter de la musique ».
emploi du temps de repos pour gérer le décalage horaire : le matin du vol, l'équipage s'est encore offert une sortie en hélicoptère dans la baie de Rio.
temoin cité : « Selon le pilote de l'hélicoptère, que j'ai interrogé sur place, l'équipe montre déjà des signes d'épuisement. »
poilau
 
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Message » 23 Jan 2016 23:53

poilau a écrit:C'est dans le relevé sonore des boîtes noires, j'invente rien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

Dans des articles parus en mars 2013, l'état de fatigue des pilotes est mis en cause par la presse nationale française. Il s'avère que l'un des pilotes s'est rendu à Rio en compagnie de sa femme. Le commandant de bord, quant à lui, en instance de divorce, est accompagné de sa nouvelle compagne. Les articles en concluent que l'équipage s'est rendu à Rio « dans un esprit plus festif que professionnel »50,51.

Les éléments pour soutenir cette thèse :

enregistrement du cockpit : commandant de bord à 1 h 4 min 19 s « Cette nuit, j'ai pas assez dormi. Une heure, c'était pas assez tout à l'heure ».
enquête BEA : « pendant les 23 premières minutes d'enregistrement, le silence domine au sein de l'équipage avec les communications radio du contrôle de Recife en arrière-plan, l'attention est relâchée au point d'écouter de la musique ».
emploi du temps de repos pour gérer le décalage horaire : le matin du vol, l'équipage s'est encore offert une sortie en hélicoptère dans la baie de Rio.
temoin cité : « Selon le pilote de l'hélicoptère, que j'ai interrogé sur place, l'équipe montre déjà des signes d'épuisement. »

Il me semble quand même que le BEA a rendu son rapport et qu'il répond aux questions posées.
Avant de raconter n'importe quoi, il serait peut être intéressant de le lire, non ?
Parce que, les élucubrations journalistiques,.... :lol:
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Message » 24 Jan 2016 2:07

C'est extrait de Wikipedia donc c'est vrai :grad: . Si vous pouvez prouver le contraire, rien ne vous empêche d'éditer la page.
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Message » 24 Jan 2016 9:50

poilau a écrit:C'est extrait de Wikipedia donc c'est vrai :grad: .

Je la quote pour la postérité :roll:
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