Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 17 Jan 2016 20:54

adpcol a écrit:
rann a écrit:
tu n'as peut être pas compris exactement ce que j'essaie de te dire
juste une exemple
j'en ai plusieurs évidemment ... j'ai un ami ENAC qui s'est réfugié ( paie ) chez Framatome et ensuite sa suite Areva,
il était ingénieur réseau et je peux te dire qu'il est autrement plus sérieux que ma pomme et avait une très haute opinion du travail a accomplir pour mériter salaire, il gagnait très très bien sa vie et surtout était très efficace mais voilà ca bouscule au portillon ... avec des conditions à la baisse

politique de l'entreprise, on le relègue dans un bureau parallèle , une nénette prends sa place ( presque pour moitié du salaire) , on n'attache aucune importance à son travail et son implication dans la société, il prend de plus en plus de distance , cherche une porte de sortie pour tirer un doigt d'honneur à ce qu'il l'on , on dira humilié, le fameux PDV et l'obtient

A l'origine la volonté ne vient pas de l'employé
si les conséquences immédiates vous apparaissent comme un gain pour la société , je peux vous dire que dans ce cas précis et un autre que je connais , le gain n'a pas duré car forcement lorsqu'on bosse 20 ou 30 ans dans un secteur , on a des compétences particulières qui sont la vraie plus-value de l'employé.
En effet sa remplaçante galère là où il trouvait des solutions , on reparlera du gain pour l'entreprise mais pas aujourd'hui , sur du plus long terme je ne suis pas sur qu'il soit positif

voilà ce que je voulais te dire
ce départ et d'autres ne sont pas réellement volontaires mais en réalité plutôt subit contractuellement ou "conjoncturellement"


Un peu mon cas,les boîtes Françaises aiment pas les plus de 50 ans : apprécient leurs compétences mais pas leur côut .
J'ai la possibilité par contrat de revenir ,on m'a proposé pour des missions payées à 100 % : j'ai refusé .
Phil,faut savoir dire stop ,personne n'est irremplaçable.

Je ne suis pas étonné
en fait mon autre ami lui est à la direction d'un gros service IBM ( j'ai jamais compris ce qu'il faisait ) , il a raté le coche cette année mais ne désespère pas pour la prochaine cargaison , il a un projet professionnel ( basique ) pour faire la jointure et garder son niveau de vie actuel

Mais s'il se barre d' IBM c'est vraiment "à l'insu de son plein gré" :mdr: et on le dirige largement en amont vers la sortie à coup d'ulcère
comprenne les équipés et les autres également

tu ne m'étonnes pas lorsque tu dis que c'est ton cas
ils ont tous ta façon de voir le reste du parcours, avec je dirais, cette même mansuétude envers leurs semblables que tu exprimes si bien parfois en deux ou trois mots Rabelaisien

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:40

rann a écrit:
adpcol a écrit:Env.1200 usd/ t il y a un an,600 usd / t high Cif rott. Today.
Il y a quelques années le jet A1 représentait entre 20 et 25 % des coûts d'exploitation d'une cie aérienne .
Voyez le prix du billet : 12.5 % de baisse ? Je sais pas je prends de moins en moins l'avion.
Phil

je regarderais demain ma petite feuille jaune Total
j'ai 22.000 litres à gérer autant en 100LL qu'en Jet A1

je vais voir la répercussion mais de mémoire si le prix d'achat a varié le prix de vente dans mes souvenirs n'a pas évolué dans les mêmes pourcentages quant aux prix payés par AF ... a lire ou a voir :mdr:


Je suis plus aux affaires alors ce seraient de vieux souvenirs .
Je suis preneur ,juste pour le plaisir .je crois que les acheteurs d'AF sont toujours les mêmes ( ex Air Iner) et sont entourés maintenant d'ex vendeurs pétroliers .
Pas certain que l'avgas 100LL soit corrélé au prix du jet A1 surtout qu'il n'y a plus de concurrence :roll: : seul producteur Total La Mède : fermeture programmée .
Phil,portes toi bien :wink:
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:58

rann a écrit:
adpcol a écrit:
Un peu mon cas,les boîtes Françaises aiment pas les plus de 50 ans : apprécient leurs compétences mais pas leur côut .
J'ai la possibilité par contrat de revenir ,on m'a proposé pour des missions payées à 100 % : j'ai refusé .
Phil,faut savoir dire stop ,personne n'est irremplaçable.

Je ne suis pas étonné
en fait mon autre ami lui est à la direction d'un gros service IBM ( j'ai jamais compris ce qu'il faisait ) , il a raté le coche cette année mais ne désespère pas pour la prochaine cargaison , il a un projet professionnel ( basique ) pour faire la jointure et garder son niveau de vie actuel

Mais s'il se barre d' IBM c'est vraiment "à l'insu de son plein gré" :mdr: et on le dirige largement en amont vers la sortie à coup d'ulcère
comprenne les équipés et les autres également

tu ne m'étonnes pas lorsque tu dis que c'est ton cas
ils ont tous ta façon de voir le reste du parcours, avec je dirais, cette même mansuétude envers leurs semblables que tu exprimes si bien parfois en deux ou trois mots Rabelaisien


Rester pour lire dans les yeux des autres une incompréhension,
Rester pour gagner des sous,
Rester pour croire que tu sers encore,
Rester pour penser que si tu t'en vas c'est bien fait pour eux,
Rester pour croire que le travail te fait exister,
Rester parceque tu aimes le pouvoir,
Rester parceque t'as jamais rien fait d'autre ...

Plein,beaucoup de tout ca ,et beaucoup d'autre(s) :wink:
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:10

Et décider de partir ,pas simple d'appuyer soi- même sur le bouton.
Phil,comme disait ma grand mère bretonne ( l'autre eatait corse )( véridique ) : on peut pas être et avoir été .
Phil :oldy:
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:38

8)
la mienne, de grand-mère, bretonne évidemment, parlait du paradis perdu.... sur terre pour les gens qui n'étaient pas capable de profiter de l'instant présent.
En gros.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Jan 2016 1:49

rann a écrit:
poilau a écrit:
Quand j'ai fait mon stage de fin d'année dans une banque, les analystes me disaient que le carburant représentait environ 20% des coûts. Mais c'est une fourniture dont le prix est tellement volatil qu'il est bien impossible de balancer un chiffre gravé dans le marbre. Surtout que chaque compagnie a des structures de coût différents.

Par contre le reste que tu as bien pris soin d'effacer restera toujours une vérité indéniable.

je t'ai posé une question et tu fais de la rhétorique autour

alain_38 a écrit:Je n'ai toujours rien compris. Je ne dois pas être équipé pour. :-? :(


Forcement , on est totalement différent
c'est pas que tu n'es pas équipé, je suis sur que tu dois en avoir :ane:
c'est que nous n'avons pas les mêmes préoccupations :wink:


Ah bon, tu as posé une question toi qui connais tout dans ce secteur, j'ai dû louper un épisode :hehe: . A moyen terme la baisse du prix du carburant est même plutôt une mauvaise nouvelle. Elle ne fera qu'accentuer le surcoût de la main d'oeuvre chez AF par rapport à la concurrence.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:14

Dans quel secteur ??
Car même dans ma propre maison je ne connais pas tout :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Jan 2016 8:49

comme moi. :siffle:
parait qu'il y a un aspirateur chez moi? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2016 11:50

:idee:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8927
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 20 Jan 2016 19:10

tiens au fait j'ai pensé à regarder les prix jet A1 et 100LL sur un an
prix hl/€
janvier 2015: 89.06 174.00
janvier 2016: 84.07 174.37

pour Air France évidemment les stocks sont bien plus importants et donc les prix différents
mais pour ce qui concerne la petite polémique
il me semble que lorsqu'on dit que les bénéf du trimestre sont dus à la diminution du prix du baril, je ne suis pas sur que ce soit vrai d'autant lorsque les prix sont négociés bien en avance surtout ( !!) pour AF
pour nous ils changent presque tous les 15 jours

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:19

Bizarres tes prix de jetA1... Le Cif nwe (platt's)á baisse de 50 pct en un an en usd/ t ...
C'est la base + différentiel de cotation à ajouter sur Paris ...
Phil,
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:24

Vu deux reportages hier sur le AF 447... De sacrés manches les pilotes... Parait qu'en plus c'était la crème de la crème :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:32

rann a écrit:tiens au fait j'ai pensé à regarder les prix jet A1 et 100LL sur un an
prix hl/€
janvier 2015: 89.06 174.00
janvier 2016: 84.07 174.37

pour Air France évidemment les stocks sont bien plus importants et donc les prix différents
mais pour ce qui concerne la petite polémique
il me semble que lorsqu'on dit que les bénéf du trimestre sont dus à la diminution du prix du baril, je ne suis pas sur que ce soit vrai d'autant lorsque les prix sont négociés bien en avance surtout ( !!) pour AF
pour nous ils changent presque tous les 15 jours


Si le 100ll á augmente ,tu te fais niquer ...t'as regardé les taxes ?
Sinon bravo le fournisseur :D ( total ?)
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:36

manche... crème.... mpt?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:37

bah moi perso , je pilote , j'y peux pas grand chose
et puis cette petite feuille jaune que j'ai consulté, elle est adressée à environ une bonne centaine de terrains ( peut être plus) où il y a des automates Total. ( on est nombreux a se faire mettre alors !!)

Après en fin d'année ,suivant la quantité vendue il y a une , je vais appeler ca , une "rétrocession pécuniaire"

ce que je voulais souligner c'est que la baisse du baril est quand même très inertielle :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers L'Aérien