Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 20 Jan 2016 0:49

Rien n'est jamais "utile" le tout est de savoir ce que vous voulez faire.
Si l'Atmos (ou la gestion de 4 enceintes supplémentaires) ou le DTS:X vous intéressent vous n'avez guère le choix en Preampli... Cela n'enlève aucune des qualités du 5000 ou du 8801 bien sur mais ils ne sont plus d'actualité (dans ce contexte).

Donc vous avez le Onkyo 5530, sortie à 3490 €, qui déjà plus d'un an et qui est un excellent materiel qui me semble (mais ce n'est que mon avis perso !) plus très intéressant face aux autres.
Viens ensuite le Marantz 7702 (MKII) qui à pour lui l'avantage du prix et qui n'a guère à envier aux autres malgré tout.
Le Yam 5100, sujet de ce fil, qui apporte des plus indéniables à son prédécesseur et qui, pour moi, se place en réel challenger...
Enfin le 8802 Plus cher certes mais plus fournit en possibilité, notamment si vous voulez gérer des enceintes height/wide et/ou si vous voulez pourvoir basculer d'un configuration height/wide à wide/top ou autre...

Bref, ils ont tous leurs particularité mais pour les avoir soit utiliser ici sur mon install sont avoir passé pas mal de temps chez des collègues, ce sont tous de très bons appareils...

J'ai un petit faible pour le Yam 5100 qui est très adapté à ma configuration 7.2.4, mais je ne cacherai certainement pas sur les autres ;)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25804
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:04

+1
Je disais quelque chose comme ça, sur le post du 8802 :
"... avec un 7702 à 1800 € PPI, un 5100 à 2500 € PPI, un 8802 à 4000 € PPI ; il me semble que l'on a déjà un critère important pour faire son choix : le budget. Ensuite, les fiches techniques comportent un certain nombre de points différents ; cela peut donc réduire le choix si l'on a des attentes particulières.

S'ils font tous tout ce dont vous avez besoin, si 4000 € (ou presque) n'est pas un soucis ; Yamaha et Denon/Marantz n'ont jamais sonné pareil. Entre les deux marques, il n'y a qu'une seule solution : écouter (de préférence chez soi avec son système) avec ses propres oreilles. Sinon, on part sur des "a priori" et des critères subjectifs qui ne sont pas les siens..."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24555
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:13

oui mais trouver qqn qui a la meme installe que moi c'est déjà compliqué en terme de matériel mais en plus et encore plus important, le traitement et la réalisation de la salle, impossible :roll:
et qqn qui a du matos a prêter pour test, je ne connais pas :( de plus le temps de tout re démonter, tout re brancher , re calibrer, on a le temps d'oublier ou de se faire de fausses idées sur le rendu je pense, donc je vais commander le 5100 en espérant être agréablement surpris de l'écart avec mon 5530 (croisons les doigts) et du bon mariage avec mes klipsch.
pour ceux qui veulent essayer l'onkyo il ne tardera pas a être débranché ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:20

Bonjour,

laric a écrit:Rien n'est jamais "utile" le tout est de savoir ce que vous voulez faire.
Si l'Atmos (ou la gestion de 4 enceintes supplémentaires) ou le DTS:X vous intéressent vous n'avez guère le choix en Preampli... Cela n'enlève aucune des qualités du 5000 ou du 8801 bien sur mais ils ne sont plus d'actualité (dans ce contexte).

Donc vous avez le Onkyo 5530, sortie à 3490 €, qui déjà plus d'un an et qui est un excellent materiel qui me semble (mais ce n'est que mon avis perso !) plus très intéressant face aux autres.
Viens ensuite le Marantz 7702 (MKII) qui à pour lui l'avantage du prix et qui n'a guère à envier aux autres malgré tout.
Le Yam 5100, sujet de ce fil, qui apporte des plus indéniables à son prédécesseur et qui, pour moi, se place en réel challenger...
Enfin le 8802 Plus cher certes mais plus fournit en possibilité, notamment si vous voulez gérer des enceintes height/wide et/ou si vous voulez pourvoir basculer d'un configuration height/wide à wide/top ou autre...

Bref, ils ont tous leurs particularité mais pour les avoir soit utiliser ici sur mon install sont avoir passé pas mal de temps chez des collègues, ce sont tous de très bons appareils...

J'ai un petit faible pour le Yam 5100 qui est très adapté à ma configuration 7.2.4, mais je ne cacherai certainement pas sur les autres ;)

--Pat


Cette analyse correspond également à mon avis. :thks:

Sachant que l'on peut juste ajouter qu'un Marantz 7702Mk2 et 8802A possèdent tous les 2 les même capacités globales, y compris dans la mise en oeuvre des Wides. Ceci dans le contexte de l'actuelle limitation - qui concerne tous les processeurs aujourd'hui sur le marché GP - à ne pouvoir/savoir gérer "que seulement" 11.2 canaux en même temps.

Ainsi ce qui fait la différence de prix entre un 7702 Mk2 et 8802A, correspond à une réellement meilleure construction physique + DACs évolués/audiophiles sur le 8802A et comparativement au 7702Mk2.

Ce différentiel de construction et composants, qui induit la différence de prix, se traduit-il directement par des perfs audio proportionnellement améliorées? Là on rentre dans le domaine subjectif de l'appréciation individuelle de la notion de rapport qualité/prix, difficilement transposable ou partageable d'une personne à une autre.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13814
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Jan 2016 13:12

vindermere a écrit:
fredz1432 a écrit:Bjr....du coup je cherche des câbles xlr pour allé du 5000 à mon bloc....
Qu est ce que vous me conseillez ? Je cherche pas des câbles hdg...merci

Moi je prends les miens ici http://www.ebay.fr/itm/370570403836?_tr ... EBIDX%3AIT. Ce sont des adam hall Krystal Series OCC de très bonne qualité pour le prix. Il y a un sujet sur ces cables dans le forum :wink: .


Merci....je t fait confiance...j en ai commande 5....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Jan 2016 13:16

Tu ne seras pas déçu :wink: . Tu n'avais pas un bloc primare il me semble ? car l'association avec le préampli de Yamha doit être sympa. Sinon autre piste de bon ampli de puissance multicannal qui ne coûte pas un rein, c'est le LINN AV5125. Je viens de m'en prendre un :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:12

Oui j avais le primare...je l ai revendu....je n avais pas prévu l achat du 5000...je l ai fait pour l opportunité du prix...du coup pour le moment je suis un peu serré et mon budget limité...j ai trouve un bloc marantz 5 canaux 7055...pour un prix très raisonnable...j upgraderais par la suite..maintenant j ai que 3 biblio à l avant...je suis q moins de 3 mètres..et j ai des sattelitte à l arrière...les Avants sont coupés à 60 car j ai le dd15..,donc pas besoin d un monstre non plus...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Jan 2016 13:36

Bonjour,

Dispo màj DTS:X :

http://au.yamaha.com/en/news_events/aud ... dts-x_rel/

15/1/2016 [Audio & Visual]

DTS:X Release Date Confirmed

Yamaha today confirms the forthcoming release of firmware to enable the highly-anticipated DTS:X object-based technology for selected AVENTAGE and ’79 Series AV Receivers and the YSP-5600 Sound Bar. These firmware updates will be available in early March for the AV Receivers (including CX-A5100 Pre-amp) and late April for the YSP-5600 Sound Bar.

The CX-A5100, RX-A3050, RX-A2050, RX-A1050, RX-V3079, RX-V2079, and RX-V1079 all currently support Dolby Atmos and soon will add DTS:X for next-generation home cinema.

Dolby Atmos and DTS:X are both object-based surround formats that place and move sounds freely in a three-dimensions – including overhead. These new formats are designed to elevate the user’s cinematic experience to a heightened level of realism.

With the CX-A5100, Yamaha’s proprietary CINEMA DSP technology is able to be applied to both Dolby Atmos and DTS:X during playback immersing audiences in an unrivalled soundscape.

Already the world’s first sound bar with Dolby Atmos, the YSP-5600 will now also hold the title as the world’s first Sound Bar with DTS:X technology. With this Sound Bar users can enjoy immersive 3D sound reproduction equivalent to a 7.1.2 channel system. Yamaha is able to realise the enveloping sound field by using its Digital Sound Projector technology. The YSP-5600 recreates the placement of all speakers using ‘beams’ of sound that reflect off surrounding walls and now off the ceiling before returning to the listener’s position. This innovative sound system enables users to enjoy a breathtaking three-dimensional sound experience from a single sound bar.

DTS:X will available by firmware update on the following models:
AVENTAGE Separate Components: CX-A5100
AVENTAGE AV Receivers: RX-V3050, RX-A2050, RX-A1050
’79 Series AV Receivers: RX-V3079, RX-V2079, RX-V1079
Sound Bars: YSP-5600

About DTS:X
DTS:X is an object-based, multi-dimensional audio technology from DTS. Unbound from channels, DTS:X conveys the fluid movement of sound to create an incredibly rich, realistic and immersive soundscape - in front of, behind, beside and above the audience - more accurately than ever before. DTS:X offers the ability to automatically adapt the audio to the speaker layout that best fits the space, from a television’s built-in speakers to a home surround theater system to a dozen or more speakers in a commercial cinema. For more information, please visit http://www.dts.com/dtsx.


une info en provenance d'Australie, mais il est à mon avis peu probable qu'il y ait de grosses variations par rapport aux autres régions/continents.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13814
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 13:58

Merci pour l'info Hugo !!!

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:15

Dommage que non compatible avec le CX-A5000 ... marketing ..martketing :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:58

il n'y a pas que du marketing, mais je pense que cela peut aussi être matériel.

pour mon 5530 j'ai eu onkyo et il n'y aura pas de maj possible alors que des modeles bien moins haut de gamme le sont car matériellement cela n'a pas été fait pour :(

donc passage au 5100 certainement ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:27

mouai ... pas convaincu :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Jan 2016 19:09

Bonjour,

petite question, à l'image de Marantz et de son 7702, le processing DSU est-il actuellement verrouillé sur les pistes dolby ou est-il utilisable aussi sur les pistes DTS ?

Merci :thks:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2016 20:45

Dolby et DTS

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 627
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Jan 2016 20:52

Des rares micro coupures en lecture de pistes dolby atmos ? Pour moi sur 'Leon' (2X) et sur 'MI Rogue nation' (3X). lecture depuis platine Oppo 101ci, cable standart de la platine jusqu'au yam. Hdmi control débrayé.

ensuite ds la chaine: un darbee, un Iscan mini puis le projo (Sony HW30)

Anyone else ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4963
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message