Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, Snake75 et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 07 Jan 2016 17:40

Altarus a écrit:L'anthem s'annonce comme une bombe et l'ARC est bien plus performant qu'audissey dans la correction du grave...
en plus il embarque une nouvelle version de l'ARC appelée ARC 3D (Anthem Room Correction 3D) qui fonctionne désormais sans fil et prend en charge l’axe de la hauteur pour calibrer les enceintes Atmos et DTS:X.... :love:


Ca promet,
mais il est urgent d'attendre les premiers tests ... :zen: :grad:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:23

Bonjour à tous,

Petite question pour toi Hugo s'il te plait, qui reste dans le thème même si je reviens un peu sur le nouveau Yamaha :siffle:

En home cinéma, je suis de près le sujet depuis mon inscription, tout comme celui du yamaha. Le 5100 semblait t'avoir emballé énormément. Mais tu es resté sur le 8802A tout de même. Le fait que son remplacement ne se fera pas avant 2018 ne doit pas être la seule raison?

Par avance merci :wink:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:03

Bonjour,

Good a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pour toi Hugo s'il te plait, qui reste dans le thème même si je reviens un peu sur le nouveau Yamaha :siffle:

En home cinéma, je suis de près le sujet depuis mon inscription, tout comme celui du yamaha. Le 5100 semblait t'avoir emballé énormément. Mais tu es resté sur le 8802A tout de même. Le fait que son remplacement ne se fera pas avant 2018 ne doit pas être la seule raison?

Par avance merci :wink:


Le 8802A ne pourra être à la maison qu'en début des semaine prochaine, quant aux 4 Klipsch RP160M qui vont remplacer les 4 JBL Pro LSR305, suite à un malencontreux contre-temps, elles n'arriveront que @ Mercredi prochain si tout va bien... aussi ce n'est qu'après avoir calibré le 8802A et l'avoir testé testé dans le contexte de la nouvelle configuration que je pourrai définitivement répondre à ta question.

Toujours est-il que oui, j'aime bien le Yam 5100, toutefois comme indiqué, ce processeur ne sait pas gérer des Wides, ce que sait nativement faire le 8802A, bien que ce soit toujours dans un contexte de processing 11.2 canaux au total. Or notre install étant physiquement du type 9.2.6, le Yam 5100 ne pouvait pas convenir à ce contexte.

Sachant que l'extension de la durée de vie du 8802A avec un remplacement de gamme @ Jan 2018 est la cerise sur le gâteau qui donne ainsi une "saveur" complémentaire à ce processeur 8802A... sachant qu'au départ j'étais d'abord parti pour garder notre 7702 initial, puis ensuite pour le changer pour un 7702Mk2... et finalement me retrouver avec le 8802A (... grâce à Michel que je remercie ici).

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:39

Bonsoir,

Un avis complémentaire 8802 / 5100 :

et toujours sur AVS, FilmMixer a écrit:Quote:
Originally Posted by dlynch34 a écrit:
I am also now an owner of this fine piece of equipment. . I am curious if anyone stumbled on a "shoot-out" that some gents did comparing the marantz 8802 to this product. What I did find interesting was they all owned a marantz so you can guess how that shoot out went. I came from a few recievers over the years including 2 anthem products as well as a 8801. I cannot say I was impressed with the 8801. To me the cx-5100 seems more precise. Curious on others impressions when comparing them to other products.

The 8802 is a completely different product than the 8801.

However I personally spoke to a couple of people at that "shootout" and one of the 8802 owners had the 5100 in his system for a week.

It got a fair shot IMO. Many of those people there just want the best. But it was a loose subjective comparison... Not to be taken as definitive in any way if you ask me

That being said......

I was an 8802a owner before the 5100.

I think the 8802 is sonically better in some ways than the 5100. Very very transparent.

However, the differences are slight and I find the 5100 to be an excellent processor, on both music and movies.

Mind you I don't have a treated room or great spekaers. But I can compare my work on these systems so I think I have a pretty good ear for listening for deficits

I also find the feature set and cusomization of the 5100 fantastic. And they truly make a difference in the overall quality of the product. Adjustable eq, speaker setups, Scenes, etc.

I also think the video quality is supurb... As in it seems to do nothing to the signals in direct.

I think there is one glaring detriment to the 5100 vs the 8802.... Audyssey SubEQ works really really well... But you also have to live with all of the other things XT32 does, good and bad.

Subwoofer eq on the 5100 leaves a lot to be desired. A lot.

But there are other solutions if you want to dial it in....


sur AVS, FilmMixer a écrit:
Originally Posted by jima4a a écrit:
XT32 is what has kept me from pulling the trigger on the 8802A as I don't like what it does to music on my 80.3. D&M's option to keep Audyssey off for L&R intrigues me however, did you try that option? Music is my priority over movies.


No.... I didn't try that option.

I'm of the opinion, having worked in studios for the last 26 years, that room correction for all channels is desirable.... I've not yet been in a studio, music or post production, and no matter how well the room was designed and built, where there wasn't some kind of time and/or frequency correction done to the speakers.

A long winded way to say I've never found it necessary to bypass the L R
In all the Audyssey products I've owned.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:09

Bonjour les fans du marantz,

Est ce que quelqu un sait, de source sure, si le 8802 renumerise toutes ses entrees ou pas?
En gros, est ce que si je lui branche un bon DAC sur son entree XLR, est ce qu il va me la renumeriser pour au final me repasser le signal par les AKM? Ou est ce que je pourrai avoir le controle du volume seul sans passage par les AKM?

Merci.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 16 Jan 2016 11:53

J'hésite toujours à franchir le pas au vu du réinvestissement à faire pour passer du 8801 au 8802.
Je n'ai pas encore opté pour un passage en Atmos, je suis toujours en 6.1.
Le 8802 offre-t'il une progression par rapport au 8801 si je le teste dans ma configuration actuelle ?
J'aurai toujours la possibilité d'ajouter des enceintes au plafond par la suite si l'envie me prend.
Je n'ai toujours pas assisté à une démo Atmos.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:30

Lukyfish a écrit:J'hésite toujours à franchir le pas au vu du réinvestissement à faire pour passer du 8801 au 8802.
Je n'ai pas encore opté pour un passage en Atmos, je suis toujours en 6.1.
Le 8802 offre-t'il une progression par rapport au 8801 si je le teste dans ma configuration actuelle ?
J'aurai toujours la possibilité d'ajouter des enceintes au plafond par la suite si l'envie me prend.
Je n'ai toujours pas assisté à une démo Atmos.


Je suis passé du 8801 au 8802 parce que je voulais passer en ATMOS, avec 2 enceintes MIDDLE TOP en plus. Sans avoir assisté à une démo. A l'arrivée, je trouve que l'ATMOS n'est pas indispensable, avec en plus une arnaque et importante, puisque contrairement à ce que je pensais, , étant en 11.3, je pensais conserver les voies en y rajoutant deux nouvelles. En fait les WIDE s'effacent pour laisser fonctionner les MIDDLE TOP lorsque l'on est en ATMOS. Et si l'on active les MIDDLE TOP sans signal ATMOS, les WIDE s'effacent également.
Voilà pour le côté négatif. Mais le 8802 est supérieur en général au 8801, en gestion des SUBWOOFERS, et les voies SURROUND vivent beaucoup mieux. Heureusement , car sinon vu la différence de prix.......
Donc je ne regrette aucunement mon achat, mais même si je compte 13 sorties modulation + 2 SUBWOOFERS, il n'y en a que 11 + les SUBS qui peuvent être actives ensemble...............sauf si je n'ai pas encore trouvé la configuration. Mais il me semble que Hugo s en avait parlé plus haut.......
Je me demande maintenant dans le cas ou je serais à ta place, si je n'attendrai pas le 8803, qui peut-être sera un véritable 13.2..............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Jan 2016 22:25

minirama90 a écrit:Je suis passé du 8801 au 8802 parce que je voulais passer en ATMOS, avec 2 enceintes MIDDLE TOP en plus. Sans avoir assisté à une démo. A l'arrivée, je trouve que l'ATMOS n'est pas indispensable, avec en plus une arnaque et importante, puisque contrairement à ce que je pensais, , étant en 11.3, je pensais conserver les voies en y rajoutant deux nouvelles. En fait les WIDE s'effacent pour laisser fonctionner les MIDDLE TOP lorsque l'on est en ATMOS. Et si l'on active les MIDDLE TOP sans signal ATMOS, les WIDE s'effacent également.
Voilà pour le côté négatif. Mais le 8802 est supérieur en général au 8801, en gestion des SUBWOOFERS, et les voies SURROUND vivent beaucoup mieux. Heureusement , car sinon vu la différence de prix.......
Donc je ne regrette aucunement mon achat, mais même si je compte 13 sorties modulation + 2 SUBWOOFERS, il n'y en a que 11 + les SUBS qui peuvent être actives ensemble...............sauf si je n'ai pas encore trouvé la configuration. Mais il me semble que Hugo s en avait parlé plus haut.......
Je me demande maintenant dans le cas ou je serais à ta place, si je n'attendrai pas le 8803, qui peut-être sera un véritable 13.2..............

Merci pour ton retour, étant en 6.1, je n'aurai pas ce désagrément, je n'ai pas d'enceintes wide.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Jan 2016 1:08

Lukyfish a écrit:
minirama90 a écrit:Je suis passé du 8801 au 8802 parce que je voulais passer en ATMOS, avec 2 enceintes MIDDLE TOP en plus. Sans avoir assisté à une démo. A l'arrivée, je trouve que l'ATMOS n'est pas indispensable, avec en plus une arnaque et importante, puisque contrairement à ce que je pensais, , étant en 11.3, je pensais conserver les voies en y rajoutant deux nouvelles. En fait les WIDE s'effacent pour laisser fonctionner les MIDDLE TOP lorsque l'on est en ATMOS. Et si l'on active les MIDDLE TOP sans signal ATMOS, les WIDE s'effacent également.
Voilà pour le côté négatif. Mais le 8802 est supérieur en général au 8801, en gestion des SUBWOOFERS, et les voies SURROUND vivent beaucoup mieux. Heureusement , car sinon vu la différence de prix.......
Donc je ne regrette aucunement mon achat, mais même si je compte 13 sorties modulation + 2 SUBWOOFERS, il n'y en a que 11 + les SUBS qui peuvent être actives ensemble...............sauf si je n'ai pas encore trouvé la configuration. Mais il me semble que Hugo s en avait parlé plus haut.......
Je me demande maintenant dans le cas ou je serais à ta place, si je n'attendrai pas le 8803, qui peut-être sera un véritable 13.2..............

Merci pour ton retour, étant en 6.1, je n'aurai pas ce désagrément, je n'ai pas d'enceintes wide.


pourquoi pas un 7702 mk2 qui est un peu au-dessus de 1500€ et il me semble qu'Hugo s donnait des tests montrant que le 8802 n'apportait rien de plus . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Jan 2016 12:09

yanikus a écrit:
Lukyfish a écrit:Merci pour ton retour, étant en 6.1, je n'aurai pas ce désagrément, je n'ai pas d'enceintes wide.


pourquoi pas un 7702 mk2 qui est un peu au-dessus de 1500€ et il me semble qu'Hugo s donnait des tests montrant que le 8802 n'apportait rien de plus . :wink:



Au moment de changer mon 8801, j'avais justement demandé conseil à Hugo s qui est un passionné objectif, et effectivement il avait à ce moment là le 7702 qu'il voulait changer pour un 7702 mK2, finalement j'ai pris le 8802A. Et Hugo s a finalement opté pour un 8802A qu'il doit maintenant posséder ou attendre impatiemment...........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:33

Bonjour,

Un point de vue post CES et état du marché d'un GROS revendeur US (rarement mal informé et n'ayant pas sa langue dans sa poche) :

sur AVS, SteveH a écrit:Boy, the Lodge has been busy! I was off at CES followed by a 2 day tour at Harman's research facility in Northridge CA. I had a lot of questions for Sean Olive as well as other researchers including Kevin Voecks (who is a very nice and smart guy). What a blast as it was a tremendous learning experience. I was deeply impressed with what they do. I even spotted a Marantz prepro in one of their listening rooms. If it matters, their engineers had a lot of nice things to say about the 8802A.:) I'm going to start a thread in the speakers area of AVS discussing what I learned. The expression "paradigm shift" comes to mind. I diverge...

Back to the topic at hand. D&M wasn't officially at CES (CEDIA is their deal). But I had a meeting with D&M's Grand Poobah's. As exhibited by new buyers who are continuing to enter the thread, sales have been brisk and it is not letting up. I explained to D&M management that NO ONE has asked me about an Onkyo (which I sell) for well over year. I've literally had hundreds of conversations about prepro's and NO ONE has asked about an Onkyo. So the early adopters / technical buyers have spoken: the Onkyo prepro sales have withered on the vine.

As of last week, the DTS:X 8802A rollout has not slipped. Of course, their flagship products will be the 1st to get the updated. As others have mentioned, no 8802A replacement will be announced in 2016. D&M could not comment on when it might happen (as they are not exactly sure). Brands like the $8500 Aragon are coming to the market without auto room EQ and 4:2:0 video (Marantz has 4:4:4). I'm not sure what they bring to the party. Possibly better SQ? The 8802A is sonically stunning. I wish them the best of luck. Only Anthem and Yamaha are applying pressure. But my ears found the Yamaha sonically inferior to the 8802A. The jury is out on the Anthem. It will be interesting to see what Emotiva will release. I talked with Dan at CES for a good hour. He understands what the market wants and is a smart guy. Whenever they release an ATMOS/DTS:X prepro, I will be paying close attention. :)


et un petit complément qui en peu de mots en dit long sur le 8802A :

sur AVS, sdurani a écrit:
Originally Posted by SteveH a écrit:
I even spotted a Marantz prepro in one of their listening rooms. If it matters, their engineers had a lot of nice things to say about the 8802A.

8802A units were/are used as placeholder pre-pros (for surround processing and format decoding) in Synthesis systems until Harman comes up with a replacement of their own.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2016 20:50

une comparaison objective et simultané du 8802a et du CX A5100 serait instructive :)
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:12

quasiment impossible de comparer deux processeurs avec des DAC différents, une calibration différente, sans parler de tous les DSP et cie...

tu peux en trouver un meilleur avec ton système mais affirmer que l'un est meilleur dans l'absolu c est utopique et forcément subjectif... :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:56

Oui je ne parle que de comparer le résultat pas la technique une fois bien calibré tout les deux et avec plusieurs auditeurs... mais effectivement sa restera tributaire du reste de l'installation mais sa donnerai de bonnes indications
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:58

et quelle est ta définition du résultat attendu ? :wtf: ... et sur quel plan hifi et/ou hc ?
la seule façon de différencier objectivement ces deux processeurs, c'est avec des mesures...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message