poilau a écrit:rann a écrit:j'aimerais une réponse à ma qustion
la connaîs tu
combien le kéro avant et après
merci
Je n'ai pas les prix en tête.
dommage
on parle dans le vide donc !!
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poilau a écrit:rann a écrit:j'aimerais une réponse à ma qustion
la connaîs tu
combien le kéro avant et après
merci
Je n'ai pas les prix en tête.
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poilau a écrit:
Oui, surtout pour les gens carriéristes, quand à partir d'un certain moment tu comprends que tu ne monteras plus car la direction préfère des petits jeunes aux dents longues ou des cadres de la maison mère, tu perds souvent ta motivation. Et aujourd'hui il y a le départ négocier pour régler ça.
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wopr a écrit:poilau a écrit:
Je n'ai pas les prix en tête. De mémoire le carburant ne constitue pas le coût essentiel d'une compagnie aérienne. Sauf que dans un secteur où les marges sont très faibles, le moindre petit point de rentabilité gagné grâce aux achats fait mécaniquement bondir le résultat.
Pour l'instant les compagnies semblent vouloir reconstituer leurs marges avant de se lancer dans une nouvelle guerre des prix, c'est donc favorable aux plus fragiles comme Air France. Malheureusement cette situation ne durera pas éternellement.
Le carburant représente la 2ème poste de dépenses d'AF après les salaires.
Des contrats de "couverture carburant" avaient été négociés pour garantir un même tarif lorsque les prix du baril augmentaient et ont été revus suite à la chute des prix.
Pour 2016, officieusement on parlerait d'une économie probable de 2 milliards pour AF si le pétrole reste aussi bas.
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adpcol a écrit:rann a écrit:
j'ai un ami , je crois qu'il a 60 ans cette année et qui aimerait de tout son cœur signer ce genre de départ, un autre l'a fait ....
oui oui
les raison sont a chercher , non pas à la signature , mais bien plus en amont .... les raisons alors n'apparaissent plus comme étant la volonté du salarié mais plutôt comme une volonté de l'entreprise
mais evidemment vous ne regardez que ce qui est au dessus de l'eau
La volonté de l'entreprise est de diminuer ses coûts bien sûr ,le PDV est une possibilité : avec comme corollaire qu'on ne choisit ni ses cibles ni le nombre.
Un PDV sélectif est illégal : requalification en licenciements.
Phil
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adpcol a écrit:Pas chez nous, peut être avez vous des statuts ou entités juridiques différentes qui le permettent?
Les modalités proposées ciblaient au niveau Rh des catégories typées ,par contre dans les faits ils ne pouvaient refuser les candidats s'ils répondaient aux critères.
Phil
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rann a écrit:poilau a écrit:
Je n'ai pas les prix en tête.
dommage
on parle dans le vide donc !!
rann a écrit:poilau a écrit:
Oui, surtout pour les gens carriéristes, quand à partir d'un certain moment tu comprends que tu ne monteras plus car la direction préfère des petits jeunes aux dents longues ou des cadres de la maison mère, tu perds souvent ta motivation. Et aujourd'hui il y a le départ négocier pour régler ça.
tu vois , je viens de t'exposer la version contraire plutôt courante à ces niveaux de compétence
alain_38 a écrit:PDV : c'est un code AITA ? J'y comprends plus rien.
rann a écrit:wopr a écrit:
Le carburant représente la 2ème poste de dépenses d'AF après les salaires.
Des contrats de "couverture carburant" avaient été négociés pour garantir un même tarif lorsque les prix du baril augmentaient et ont été revus suite à la chute des prix.
Pour 2016, officieusement on parlerait d'une économie probable de 2 milliards pour AF si le pétrole reste aussi bas.
as tu le prix du carburant avant et après ?
merci
rann a écrit:wopr a écrit:
Aucun salarié AF n'a été ou n'est pour l'instant forcé de quitter la boîte et de prendre le PDV !
Des PDV ont été et seront proposés aux salariés qui doivent en faire la demande et être éligibles pour en bénéficier.
Des services ont été restructurés ces dernières années mais sans licenciements, certains départs n'ayant pas été remplacés et les sur-effectifs ayant été redéployés dans d'autres services.
tu n'as peut être pas compris exactement ce que j'essaie de te dire
juste une exemple
j'en ai plusieurs évidemment ... j'ai un ami ENAC qui s'est réfugié ( paie ) chez Framatome et ensuite sa suite Areva,
il était ingénieur réseau et je peux te dire qu'il est autrement plus sérieux que ma pomme et avait une très haute opinion du travail a accomplir pour mériter salaire, il gagnait très très bien sa vie et surtout était très efficace mais voilà ca bouscule au portillon ... avec des conditions à la baisse
politique de l'entreprise, on le relègue dans un bureau parallèle , une nénette prends sa place ( presque pour moitié du salaire) , on n'attache aucune importance à son travail et son implication dans la société, il prend de plus en plus de distance , cherche une porte de sortie pour tirer un doigt d'honneur à ce qu'il l'on , on dira humilié, le fameux PDV et l'obtient
A l'origine la volonté ne vient pas de l'employé
si les conséquences immédiates vous apparaissent comme un gain pour la société , je peux vous dire que dans ce cas précis et un autre que je connais , le gain n'a pas duré car forcement lorsqu'on bosse 20 ou 30 ans dans un secteur , on a des compétences particulières qui sont la vraie plus-value de l'employé.
En effet sa remplaçante galère là où il trouvait des solutions , on reparlera du gain pour l'entreprise mais pas aujourd'hui , sur du plus long terme je ne suis pas sur qu'il soit positif
voilà ce que je voulais te dire
ce départ et d'autres ne sont pas réellement volontaires mais en réalité plutôt subit contractuellement ou "conjoncturellement"
poilau a écrit:rann a écrit:dommage
on parle dans le vide donc !!
Quand j'ai fait mon stage de fin d'année dans une banque, les analystes me disaient que le carburant représentait environ 20% des coûts. Mais c'est une fourniture dont le prix est tellement volatil qu'il est bien impossible de balancer un chiffre gravé dans le marbre. Surtout que chaque compagnie a des structures de coût différents.
Par contre le reste que tu as bien pris soin d'effacer restera toujours une vérité indéniable.
alain_38 a écrit:Je n'ai toujours rien compris. Je ne dois pas être équipé pour.
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adpcol a écrit:Env.1200 usd/ t il y a un an,600 usd / t high Cif rott. Today.
Il y a quelques années le jet A1 représentait entre 20 et 25 % des coûts d'exploitation d'une cie aérienne .
Voyez le prix du billet : 12.5 % de baisse ? Je sais pas je prends de moins en moins l'avion.
Phil
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