Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 16 Jan 2016 17:15

Je dit ça, je dit rien, j'ai pas de Yam....; 8)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20602
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Jan 2016 17:33

J ai toujours trouvé ca compliqué à regler les scènes...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2016 17:52

Tochiro a écrit:
777 a écrit:YPAO avant en hifi et YPAO naturel en HC


Tu changes à chaque fois ? J'ai pas trouvé de moyen de faire de mémorisation par entrée :-?


Oui et via Scenes : très facile à paramétrer il suffit de se positionner sur la 'scène' souhaité et de mémoriser les réglages actuels. On ne le fait ainsi qu'une seule fois par Scène. Tu peux aussi changé en plus du mode YPAO le modèle réglage enceintes 1 ou 2, les modes vidéo, etc... Très pratique après en un seul appui 'scene' tout tes réglages se mettent comme tu l'a souhaité.

Le banc d'essai de hdfever précise aussi toutes ces possibilités et la notice sur cdrom indique également les réglages.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 16 Jan 2016 21:32

:D Cet après-midi en rentrant du travail...j'étais seul à la maison.....donc Concerts vidéo à niveau réel.. :mdr:
Euh franchement il est vraiment excellent ce préampli, j'ai mis le DSP "Music vidéo", activé le Volume Ypao....ouahhhh...terrible! Le Big Band de Michael Bubblé au grand complet dans mon salon...impressionnant! :o
Un détail dans les lignes de basses que je ne n'avais pas entendu avec le 8801....voilà c'est dit!! :mdr: Le fameux concert des Eagles en DTS avec le morceau "Hôtel California"...Potard à +5 sur mes enceintes qui font 97db de rendement...c'est propre..ca prend au plexus (on doit être à 110db)..... :hehe:
Je passe sur des concerts plus intimistes "Autour de la guitare" en DTS 96/24 ...le morceau avec Jean-Félix Lalanne, Maurane et Lara Fabian me fout la chair de poule... :love: ..
Bref pour moi définitivement adopté! :bravo: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Jan 2016 21:41

+5 :idee: :idee: tu m étonne que ca prend le plexus... Ça doit être impressionnant à ce volume
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2016 22:51

au bout de 30s t as plus de tympans pour apprécier tellement t es sourd , :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Jan 2016 0:01

oolivier a écrit:au bout de 30s t as plus de tympans pour apprécier tellement t es sourd , :oldy:

:roll: Pas du tout...souvent c'est insupportable car le système distord....mais si le système encaisse on peut très bien écouter à 110db ! Lorsque je travaillais en Discothèque dans les années 80, le son n'était pas limité/contrôlé à 94db...c'était souvent 110/120db en continu, mais on avait une super sono (JBL 4350, caissons JBL avec 46cm...multiamplification Bryston.. table Teac...platines Technics SP10, Sony U-matic pour les vidéos sur écran géant...J'envoyais le "Thriller" de Jackson à 120db sur un écran de 4m...c'était dantesque...la belle époque!! :oldy: Maintenant dans 95% des boites de nuit le son est très très moyen, pour ne pas dire "pourri".... :roll:
Ceux qui n'ont pas connu les années 80 ne peuvent pas comprendre.... :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Jan 2016 0:10

:-? ..Ceci dit...maintenant j'écoute quand même rarement à plus de 100db...faut préserver quand même... :lol: ...mais qu'est-ce que ca fait du bien de se "lâcher" de temps en temps :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Jan 2016 2:51

@alphachris
On parle d'un pré ... quand tu parles de volume sonore à faire grimper le chat aux rideaux ..... qu'utilises-tu comme blocs d'amplification au cul du pré ... et quelles enceintes ?? :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Jan 2016 3:33

griosu a écrit:@alphachris
On parle d'un pré ... quand tu parles de volume sonore à faire grimper le chat aux rideaux ..... qu'utilises-tu comme blocs d'amplification au cul du pré ... et quelles enceintes ?? :thks:

:D J'ai mis une photo d'une de mes enceintes page 48...Ce sont des enceintes avec 40cm dans le grave, et chambre de compression 2 pouces sur pavillon TAD.. ( chêne massif..150/160kgs pièce). Les enceintes sont alimentées en bi-amp par un bloc mono de 500 watts (Module Powersoft Digimode) sur le 40cm et un bloc mono Flying Mole de 125 watts sur la compression, par enceinte.. Mais j'ai aussi d'autres amplis que j'alterne pour essais.... :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Jan 2016 14:27

Est ce que quelqu'un a pu faire mes 2 petits tests ?

Voir si possible de régler le crossover de chaque enceinte si règle en large une fois l'extra bass actives ?
Y a il du son stéréo downmixé sur la zone 2 avec une source Son HD en HDMI ?

Merci de vos aides
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Jan 2016 15:16

alfachris a écrit:
oolivier a écrit:au bout de 30s t as plus de tympans pour apprécier tellement t es sourd , :oldy:

:roll: Pas du tout...souvent c'est insupportable car le système distord....mais si le système encaisse on peut très bien écouter à 110db ! Lorsque je travaillais en Discothèque dans les années 80, le son n'était pas limité/contrôlé à 94db...c'était souvent 110/120db en continu, mais on avait une super sono (JBL 4350, caissons JBL avec 46cm...multiamplification Bryston.. table Teac...platines Technics SP10, Sony U-matic pour les vidéos sur écran géant...J'envoyais le "Thriller" de Jackson à 120db sur un écran de 4m...c'était dantesque...la belle époque!! :oldy: Maintenant dans 95% des boites de nuit le son est très très moyen, pour ne pas dire "pourri".... :roll:
Ceux qui n'ont pas connu les années 80 ne peuvent pas comprendre.... :zen:



j allais au palace en 78 , et je sortais sourd pour la journée, alors arrete 110db c est 110db :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Jan 2016 15:42

HS
:lol: C'était pas une "bonne" sono au Palace....Et de toute façon je n'ai jamais dit qu'il fallait écouter à 110db pendant des heures...heureusement!!! :roll:
Pour info, à l'époque j'ai décidé d'arrêter le travail en "boite de nuit" à cause du bruit et de l'alcool, car c'est vrai qu'entre le fait d'avoir le son à plus de 100db pendant 6hrs et de travailler tous les jours "bourré"...j'étais mal "barré".... :oops: Mais comme je dis plus haut, ca me fait du bien , de temps en temps de pouvoir lâcher la cavalerie...Et je fait attention, lors de ses écoutes je branche mon sonomètre pour vérifier le niveau...pas envie non plus de casser quoique ce soit... :roll:
La majorité de mes écoutes se font entre 75 et 85 db....pour la musique...Pour le HC, je ne sais pas, la prochaine fois lors d'un visionnage d'un film d'action, je brancherais le sonomètre pour contrôler! :idee:
Et pour ceux qui disent que les "vieux "deviennent sourd...j'ai 59 ans, et à mon dernier audiogramme qui date de 6 mois...j'entends jusqu'à 16.5khz à l'oreille droite et presque 16 pour l'oreille droite...Pas mal avec les dernières 40 années de ma vie de fou :zen:
Fin du HS...on recentre sur le 5100

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Jan 2016 15:46

:-? Justement en reparlant du 5100, je constate régulièrement des décrochages d'image sur mon projo (1 à 2 fois par soirée)....quand on regarde un film c'est pas top....!! :evil: Ca vous arrive aussi ?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Jan 2016 16:41

alfachris a écrit::D Cet après-midi en rentrant du travail...j'étais seul à la maison.....donc Concerts vidéo à niveau réel.. :mdr:
Euh franchement il est vraiment excellent ce préampli, j'ai mis le DSP "Music vidéo", activé le Volume Ypao....ouahhhh...terrible! Le Big Band de Michael Bubblé au grand complet dans mon salon...impressionnant! :o
Un détail dans les lignes de basses que je ne n'avais pas entendu avec le 8801....voilà c'est dit!! :mdr: Le fameux concert des Eagles en DTS avec le morceau "Hôtel California"...Potard à +5 sur mes enceintes qui font 97db de rendement...c'est propre..ca prend au plexus (on doit être à 110db)..... :hehe:
Je passe sur des concerts plus intimistes "Autour de la guitare" en DTS 96/24 ...le morceau avec Jean-Félix Lalanne, Maurane et Lara Fabian me fout la chair de poule... :love: ..
Bref pour moi définitivement adopté! :bravo: :zen:

Tu vas me faire hésiter dans le choix de mon futur préampli.
Je lorgne sur le 8802 (un peu cher), le 7702 me semble le bon compromis et ce Yam 5100.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message