manuxs a écrit:bertrand71 a écrit:Et faut pas se leurrer, le meilleur moyen d'apprécier à fond la 3d c'est un video projecteur optoma, la 3d est carrément décuplé, selon halluciner. Mais ça coûte cher, et il faut un endroit dédié à la vidéo projection.
Sur une tv 3d 50 pouces par exemple, la 3d c'est sympa, mais est ce pas lassant pour le grand public ? Une fois habitué, en sachant que la 3d peut pas réellement libérer son plein potentiel, y'a un moment où les gens vont sur la version 2d non ? Qu'en pensez vous ?
J'ai un écran 4K 55 pouces et ma 3D est excellente.
Certes, les effets sont moins prononcés qu'au ciné.
Mais la qualité d'image d'un écran OLED 4K ou d'un très bon LED 4K, même 55 pouces, est bien meilleure que sur ce vidéoprojecteur Optoma. Du coup, ce qu'on perd en immersion, on le gagne en précision et qualité d'image (sans les contraintes liées à la vidéoprojection).
Donc tu dis que halluciner raconte n'importe quoi ? Parce que certains avaient une tv 3d et une fois passé sur optoma ils en revenaient pas.
Que ta tv 3d ai une bonne 3d, la mienne aussi, mais ça n'empêche pas qu'un vidéo projecteur optoma ce serait le top, t'es pas d'accord ?
Après une question: Chaque tv 3d balance une 3d différente c'est ça ?
Sur ma sony 50 pouces j'ai aucun ghosting, ni crosstalk, parfait, c'est de la 3d passive.
Sur la panasonic 55 pouces 4k que j'avais acheté en 3d active cette fois, puis remboursé car déçu, j'avais ghosting et crosstalk, dégueulasse, sauf que l'effet 3d était peut être plus prononcé, mais carrément infect. Je préfère une 3d un peu plus douce sans ces défauts là.