Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 28 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 10 Jan 2016 21:11

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ...

Pour cleriensis, voyage ... audiophile, non dénué de certaines tentations, en matière de casques :wink:

cédera ou ne cédera t-il pas, à la tentation, l'ami cleriensis ?

Image

- les charmantes sirènes chantent en chœur : " viens cleriensis, viens avec nous écouter le chant de l'Odin ; donne nous ton LCD-X qui maintenant ne te sert plus à rien ; tu vaux mieux que cela ; viens avec nous écouter l'Odin ... "

- cleriensis voit sa résistance fondre comme neige au soleil : " Non !, non !, non, non ... ouiii ... "

- et son banquier (et/ou épouse ?) de clamer, de plus en plus fort (crescendo) : "non, non, Non!, NOOON !!!"

... et aussi de dire : " va encore pour le LCD-X, bien que je trouve le "X" suspect ; mais l'Odin ... et les sirènes, c'est défini-tivement NON !" ; de plus, en calmant un peu la voix " qu'est-ce qu'il (et elles ?) ont de plus que le LCD-X (et que moi ...) ? "

:wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:27

tsss pas la peine d'insister, je suis pas vraiment sûr que l'Odin fasse réellement mieux que mon LCD-X calibré.... disons qu'il faut que je prenne du temps pour comparer les deux bestiaux... sérieusement.... donc un petit voyage chez Pierre s'impose, seulement voilà j'ai pas le temps !! boudiou !!! et puis je lorgne de plus en plus sur le LCD-XC en fermé.... et je ne peux pas tout avoir.... d'ailleurs y a pas un petit fermé de derrière les fagots qui vienne nous les filer (les boules...) j'ai lu des choses du côté d'une certaine marque Obravo.... mais pas vraiment de retour... Pierre ? tu connais ?

http://www.innerfidelity.com/content/ce ... headphones

http://www.innerfidelity.com/images/ObravoHAMT1.pdf

bon pas folichonnes les mesures.... d'accord je sors !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:46

Bonsoir Julien :D

Ben je connais de nom, mais pas plus.
j'avais jeté une oreille sur je ne sais plus quel modèle, à Munich et puis j'ai quitté le stand pas très convaincu. Cependant, je reste curieux de réécouter dans de bonnes conditions.
Après, je ne peux pas tout acheter non plus et vu le nombre de nouveautés de ces derniers mois et celles à venir...Je fais des choix.
Ce qui ne signifie pas que la marque Obravo ne propose pas de bons produits.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Jan 2016 23:14

J'ai écouté ce Obravo branché sur un A&K.
L'impression que j'ai eue c'est que c'était très déséquilibré.
Des basses beaucoup trop présentes et des aigus qui filaient haut.
Et le médium bouffé par les basses.
Je n'ai pas aimé du tout.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Jan 2016 23:40

plutôt curieux pour un Air Motion Transformer — car l'Ergo AMT ne ressemble pas du tout à cette description…… peu engageante!
comme quoi, il ne suffit pas d'adopter une technologie pour que ça marche :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2016 23:55

C'est juste mon appréciation d'un de leurs modèles, écouté pendant 5 (bonnes) minutes avec une playlist qui n'était pas la mienne...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Jan 2016 0:07

Bonsoir à tous,

Est-ce que l'un d'entre nous peut répondre à ce cahier des charges (en fait un désir) pour un forumeur américain, souhaitant avoir comme casque les caractéristiques suivantes :
" My key desires are instrument separation. Sound stage atleast as wide as say the LCD-x or LCD3f. transparency. Strong and nimble transient action (not soft attacks but engaging like the he-6) "

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12242796

J'ai beau chercher comme casque (une sorte de super HE-6 ?), je ne trouve pas ... :wink: ; un Obravo, peut-être ? :ane:

plus sérieusement, un HD-800, Un Dherma D1000, un Odin ?

dub (eric), Kéké (bernard), ou tout autre intervenant ; une petite idée ? :wink:

Eric
Dernière édition par eric65 le 12 Jan 2016 0:08, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Jan 2016 0:07

certes… mais on peut reprocher beaucoup de choses à l'AMT sauf d'être excessif dans le grave
d'autre part, l'obravo est un fermé: ce qui est déjà une grosse différence

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2016 0:10

eric65 a écrit:Bonsoir à tous,

Est-ce que l'un d'entre nous peut répondre à ce cahier des charges (en fait un désir) pour un forumeur américain, souhaitant avoir comme casque les caractéristiques suivantes :
" My key desires are instrument separation. Sound stage atleast as wide as say the LCD-x or LCD3f. transparency. Strong and nimble transient action (not soft attacks but engaging like the he-6) "

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12242796

J'ai beau chercher comme casque (une sorte de super HE-6 ?), je ne trouve pas ... :wink: ; un Obravo, peut-être ? :ane:

plus sérieusement, un HD-800, Un Dherma D1000, un Odin ?

dub (eric), Kéké (bernard), ou tout autre intervenant ; une petite idée ? :wink:

Eric


le croisement génétique, résultat d'une partouze entre un Float, un Odin, un K1000 et un D1000? :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2016 0:12

S'il souhaite garder également un bas du spectre très solide je pense que l'Odin lui est tout destiné.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Jan 2016 9:43

sebbs a écrit:S'il souhaite garder également un bas du spectre très solide je pense que l'Odin lui est tout destiné.


Of course !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:12

dub a écrit:certes… mais on peut reprocher beaucoup de choses à l'AMT sauf d'être excessif dans le grave
d'autre part, l'obravo est un fermé: ce qui est déjà une grosse différence

Cdlt :wink:


c'est une technologie hybride je crois ? l'amt n'est que pour le haut du spectre... à en croire les mesures et ce qu'en a entendu roland (tiens tiens ça correspond :p ) la fusion ne semble pas réussie... dommage c'était prometteur.. je vais pourvoir l'écouter en détail à la fin du mois, je vous dirais ça !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:33

cleriensis a écrit:
dub a écrit:certes… mais on peut reprocher beaucoup de choses à l'AMT sauf d'être excessif dans le grave
d'autre part, l'obravo est un fermé: ce qui est déjà une grosse différence

Cdlt :wink:


c'est une technologie hybride je crois ? l'amt n'est que pour le haut du spectre... à en croire les mesures et ce qu'en a entendu roland (tiens tiens ça correspond :p ) la fusion ne semble pas réussie... dommage c'était prometteur.. je vais pourvoir l'écouter en détail à la fin du mois, je vous dirais ça !


c'est possible, je ne sais pas exactement comment ils ont procédé — mais si tel est le cas, on retombe sur le classique problème d'accord entre les deux cellules

en tout cas, ton retour sera très intéressant :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:40

cleriensis a écrit:
dub a écrit:certes… mais on peut reprocher beaucoup de choses à l'AMT sauf d'être excessif dans le grave
d'autre part, l'obravo est un fermé: ce qui est déjà une grosse différence

Cdlt :wink:


c'est une technologie hybride je crois ? l'amt n'est que pour le haut du spectre... à en croire les mesures et ce qu'en a entendu roland (tiens tiens ça correspond :p ) la fusion ne semble pas réussie... dommage c'était prometteur.. je vais pourvoir l'écouter en détail à la fin du mois, je vous dirais ça !

Parole de scout, je n'avais pas vu les mesures ni lu les caractéristiques du casque (technologie hybride) avant de poser le casque sur mes oreilles..
J'ai vu,
J'ai écoutu.
J'ai pas aimu.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Jan 2016 14:45

roland_de_lassus a écrit:
cleriensis a écrit:
c'est une technologie hybride je crois ? l'amt n'est que pour le haut du spectre... à en croire les mesures et ce qu'en a entendu roland (tiens tiens ça correspond :p ) la fusion ne semble pas réussie... dommage c'était prometteur.. je vais pourvoir l'écouter en détail à la fin du mois, je vous dirais ça !

Parole de scout, je n'avais pas vu les mesures ni lu les caractéristiques du casque (technologie hybride) avant de poser le casque sur mes oreilles..
J'ai vu,
J'ai écoutu.
J'ai pas aimu.


vae victu* :siffle:

en gros: ça ne nourrira pas nos oreilles… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message