Patrick-06 a écrit:Dans le panneau de configuration WIFI du NAS, on a le choix entre 3 options :
- Routeur
- Point d'accès WIFI
- Simple connexion réseau
J'ai testé les deux dernières.
En point d'accès wifi, je déactive le wifi de la box et je connecte le pc en wifi sur le point d'accès que représente alors le NAS , le pc étant aussi connecté en filaire sur la box.
Lorsque je scanne le réseau avec un logiciel de scan, je vois bien le synology en point d'accès mais il est décrit comme étant de type b/g 58 Mo....c'est étrange puisque la clé est de type n 150 Mo et que dans le synology, le P.A. est bien configuré en type n...
Merci, c'est parfaitement clair
J'ignorai que l'on pouvait configurer le Syno ainsi.
Sur la toile les utilisateurs Numéricable qualifient le modem-routeur netgear comme " pourri " avec son type g et son 10/100
Quel modem-routeur Netgear ?
Tu ne nous a parlé pour l'instant que d'une Box et d'une clef wifi
Bon...je me demande si je ne vais pas jeter l'éponge pour le WIFI.
Avec la solution expliquée plus haut j'obtiens 80 Mo de débit....
Cela oblige à tirer un câble disgracieux....
Oui en liaison Gb entre le NAS et le PC tu dois obtenir cela et ce n'est pas indispensable de faire mieux.
Si je comprends bien tes propos, je peux aussi mettre un switch gigabit sur ma box....j'en vois un à moins de 20 euros chez cdiscount....
Oui tu connectes, box, PC et NAS au switch.
Il y a aussi l'alternative CPL (en plus du switch) pour éviter de tirer un câble.
Mais en CPL-500, je n'ai pas testé les versions plus récentes, on reste limité aux alentours de 10 Mo/s.
Parfois un peu mieux, parfois moins.
En tout cas, merci pour tes interventions qui m'ont bien éclairé...
De rien
.
Ton rapport d'expérience m'a intéressé et peut en intéresser d'autres dans la même situation
Michel