Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, pierrepauljack et 34 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 09 Jan 2016 13:20

C'est évident
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:44

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Petite clarification quand à mes propos sur le PS1000.
J'ai écrit il y a trois ans sur mon blog que pour moi, le PS1000 était le meilleur casque électrodynamique ouvert du moment.

j'ai posté ici, il y a deux ans, ce classement :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177990386.html#p177990386

Si aujourd'hui, le 9 janvier 2016, on me demande quel est pour moi le meilleur casque électrodynamique ouvert, je répondrais toujours : Le PS1000 au coté du RudiStor Chroma MD2
Et si je devais refaire le classement que j'ai fait il y a deux ans, avec les casques existant au moment précis du dit classement, je ne changerai rien à celui dont vous avez le lien ci-dessus.

Que le PS1000 soit pour moi dépassé c'est une certitude.
Néanmoins, il n'y a pas de meilleurs casques électrodynamiques ouverts, aujourd'hui. A mes oreilles en tout cas., que le PS1000 et le MD2
Juste question de goût pour départager ces deux là.

Seulement de nouveaux casques arrivent régulièrement et un classement datant de deux ans peut évoluer. Enfin, c'est mon avis.
Le conservatisme et l'immobilisme c'est pas mon genre.

Pierre


Il est possible qu'une partie de la question soit aussi liée aux goûts personnels de chacun. Car, pour ma part, je ne pourrais qu'écrire ceci: qu'à mes oreilles, le PS1000 est très loin, très très loin même, d'être le meilleur casque électrodynamique et, pour tout dire, inacceptable à mes oreilles……
Je comprends très bien qu'on puisse aimer: c'est un casque qui propose des colorations — très forte redondance autour de 80-100Hz avec chute rapide de la réponse en dessous, et très fort soulignement entre 6kHz-8khz avec chute voire extinction de la réponse au dessus — qui ne peuvent que soit susciter l'engouement, soit rebuter fortement… Chez moi, ça a un effet répulsif absolu: je tiens 30 secondes maximum, et encore… :oops: :oops:

De quoi je conclus?…… que l'idée même de "meilleur casque électrodynamique" ne peut décidément pas avoir d'autre sens que "casque électrodynamique préféré"… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:47

Oui c'est exactement ça, cest donc à 100% une histoire de gouts. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Jan 2016 14:05

D'une manière générale les casques à peu près bien équilibrés on peut adorer mais de l'autre côté c'est rare qu'on déteste, par contre les casques qui ont un déséquilibre prononcé sur certaines fréquences là on adore ou on déteste mais ça ne laisse jamais vraiment indifférent.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:10

On dérive pas mal dans le HS, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue.

Si on considère le monde de la hifi depuis 30-40 ans et que l'on se fixe un minimum de qualité, la courbe de tendance Qualité Sonore = f(Temps) me semble (très) légèrement croissante, mais c'est une courbe déduite d'un nuage de points extrêmement dispersés.

C'est certes un peu moins vrai côté casques car le marché ne s'est réellement éveillé qu'il y a peu de temps. Mais cela n'empêche pourtant pas du "vieux" matos de tenir son rang dans le déluge de nouveau produits dont on nous inonde. HD600/650, DT-880, Q/K-7xx, certains Stax, etc...

Mais ce n'est que mon avis... :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:45

Ali-Pacha a écrit:On dérive pas mal dans le HS, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue.

Si on considère le monde de la hifi depuis 30-40 ans et que l'on se fixe un minimum de qualité, la courbe de tendance Qualité Sonore = f(Temps) me semble (très) légèrement croissante, mais c'est une courbe déduite d'un nuage de points extrêmement dispersés.

C'est certes un peu moins vrai côté casques car le marché ne s'est réellement éveillé qu'il y a peu de temps. Mais cela n'empêche pourtant pas du "vieux" matos de tenir son rang dans le déluge de nouveau produits dont on nous inonde. HD600/650, DT-880, Q/K-7xx, certains Stax, etc...

Mais ce n'est que mon avis... :zen:

Ali


c'est relativement inexact: le marché ne s'est pas "éveillé" il y a "peu de temps", car il y avait déjà du haut de gamme dans les années 60-70-80 — sauf à considérer que Stax, AKG (K1000, K340), Float (PS2), MB Quart, Senn Unipolar, et Sony MDR-R10 et autres Orpheüs n'étaient pas du haut de gamme………

il serait plus juste de dire que le marché s'est "réveillé" et qu'en particulier le segment du "haut de gamme" comprend un plus grand nombre de modèle

quant à savoir si la qualité sonore a ou non augmenté… les tarifs ont très nettement augmenté: mais seule une comparaison directe de tel modèle HDG avec les plus anciens (en réévaluant leur tarif ancien compte tenu de l'inflation) pourrait permettre de conclure à une amélioration de la qualité

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:32

Oui c'est exactement ça, cest donc à 100% une histoire de gouts.


exactement ! et c'est pourquoi je pense que grado ne bouge pas ses fesses et ils n'ont stratégiquement pas tort (pour l'instant du moins)... quand au driver Pierre tu ne peux pas nier qu'il soit nouveau sur la gamme e ?? maintenant apporte-t-il un mieux c'est un autre débat.. je pense qu'on est arrivé un peu au bout de la technologie électrodynamique large bande avec les casques.. grado l'a surement bien compris.. et comme il reste l'un des constructeurs les plus renommés dans ce domaine... pourquoi s'emmerder.. je ne dis pas que je suis d'accord avec cette stratégie Pierre, je dis qu'elle fonctionne et qu'elle est plus honnête que des produits ésothériques à des prix surréalistes, comme on en voit beaucoup en hifi.

Quand au Dharma 1000 si il balaie un PS1000e je suis curieux de l'écouter... ( déjà que je trouve qu'un ODIN ou un LCD-X ne balaient pas un PS1000e, ils font juste mieux.. pas mal mieux quand même... mais je l'aime bien moi le PS1000 comme on aime une vieille voiture ou un vinyl )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:41

il se pourrait, si tu aimes bien Grado, que le D1000 te plaise beaucoup — car il me semble qu'il ratisse plus large, si j'ose dire, non seulement en étant capable de réellement sortir du vrai grave, mais en plus, tout en étant beaucoup moins agressif dans le haut médium: et en ce cas-là, effectivement, Grado aurait réellement intérêt à se bouger
évidemment, mes goûts ne sont en rien un critère, mais àmha, là où Grado rate, Dharma réussit — et ce, sans réciproque

en revanche, on est aux antipodes du HE1000, de son côté charentaises à la coule: soit on se dit que ce sont deux casques "complémentaires", soit on y voit une alternative dans laquelle il faut trancher

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:09

Quelques photos du Shangri-La (et de son ampli dédié) prises au CES...

Image

Image

Image

Image

Prototype was shown at CES. Price? Similar to a new car, was the given answer…


Sources : My-Hiend et Mono & Stereo
roland_de_lassus
 
Messages: 13995
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Jan 2016 13:17

ils ont bu trop de vin aux épices pour nous pondre un nom pareil !! :ane:

merci pour les photos, il a l'air très beau vu de loin.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:36

:wtf: C'est quoi comme tubes sur l'ampli ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:40

Salut Yacine :D

Pour moi ce sont des 300B

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:07

Bonjour à Tous,

Shangri-la est la marque classée 'Palaces' de l'hôtellerie Chinoise.
Donc un nouveau système à 50000€ ? J'ai juste ?

Je croyais, d'après mes lectures, que la technologie électrostatique atteignait ses limites en termes de rendu sonore sur par ex la profondeur du grave ou bien le filé des aigus et que les casques Planar avaient plus de possibilités. J'ai mal compris ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:59

Pierre PAYA a écrit:Salut Yacine :D

Pour moi ce sont des 300B

Pierre


:ane: Salut Pierre, j'en ai bien l'impression...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Jan 2016 1:12

Le prix de ce nouvel ensemble électrostatique Hifiman serait similaire à une voiture neuve, si c'est un Dacia Logan ça va encore :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message