Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGELILO, bab1c, banjo65, Benoit18, BoBJeJ, Brayeur, DAVEYBROTHERS, job_ananda, lolofro, Mika.83, morgan07, papounay, Patbon21500, ribellu, rico94sm, Saxman, Solitaire555, st4rw4tcher, Suramen, titi2005 et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 08 Jan 2016 19:16

Je m'intéresse à la Nvidia Shield mais une petite question qui a du déjà être posée, malgré avoir recherché, j'ai obtenu des réponses contradictoires.

Peut on brancher un DAC externe en sortie USB pour l'audio ?
Pas d'ampli HC prévu pour la Nvidia Shield

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:21

j'ai acheté cette shield pour mes gamins et pour le moment c'est sympa bien fluide, pour la qualité de l'image il y a mieux... mais surtout la qualité de construction est médiocre, le cable ethernet est bloqué dans le port :wtf: ... il faut tirer comme une brute pour le retirer... après quelques recherches sur le net, les plaintes sont nombreuses à ce sujet...ah les économies de bout de chandelle...
Dernière édition par Altarus le 08 Jan 2016 19:21, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:21

J'ai essayé le PHIREE U2S dessus et cela ne marche pas...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
ckyfran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2014 16:17
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:25

letit69 a écrit:Je m'intéresse à la Nvidia Shield mais une petite question qui a du déjà être posée, malgré avoir recherché, j'ai obtenu des réponses contradictoires.

Peut on brancher un DAC externe en sortie USB pour l'audio ?
Pas d'ampli HC prévu pour la Nvidia Shield

:thks:


Bonsoir,

Oui, absolument. Ca marche très bien pour la reconnaissance du DAC, avec des résultats très variés.

Mon DAC Rega produit un résultat correct. Par contre, mon NA11S1 ne restitue pas une qualité audio à la hauteur de sa gamme.

Il faut aussi évoquer l'upsample en 24/192. Tout ce qui est mise à l'échelle audio ou vidéo sur ce Shield semble assez particulier.

En tout cas, ça fonctionne !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:28

androit tv pour le moment ne sort que du 16/44 donc pas la peine de lui coller des DAC hors de prix c'est du gâchis... les choses devraient s'améliorer avec la version 6.0
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:31

deep a écrit:
letit69 a écrit:Je m'intéresse à la Nvidia Shield mais une petite question qui a du déjà être posée, malgré avoir recherché, j'ai obtenu des réponses contradictoires.

Peut on brancher un DAC externe en sortie USB pour l'audio ?
Pas d'ampli HC prévu pour la Nvidia Shield

:thks:


Bonsoir,

Oui, absolument. Ca marche très bien pour la reconnaissance du DAC, avec des résultats très variés.

Mon DAC Rega produit un résultat correct. Par contre, mon NA11S1 ne restitue pas une qualité audio à la hauteur de sa gamme.

Il faut aussi évoquer l'upsample en 24/192. Tout ce qui est mise à l'échelle audio ou vidéo sur ce Shield semble assez particulier.

En tout cas, ça fonctionne !

Merci pour ta réponse :thks:

Il ne faut pas utiliser n'importe quel DAC alors :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:42

olivierQC a écrit:
rod77 a écrit:C'est quoi ce seiki dont tout le monde parle ?



un cable genre hdelite mais de moins bonne qualite a voir les retours sur les forums, a en prendre un il vaut mieux choisir le elite toujour selon ce qu'on peut voir sur le net.

Sauf qu'il me semble que sur du 4k le cable seiki ne fait que du passthrough pas d'amélioration d'image, enfin c'est ce qui est marqué sur l'emballage.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:47

letit69 a écrit:Merci pour ta réponse :thks:

Il ne faut pas utiliser n'importe quel DAC alors :wtf:


Je ne sais pas trop quoi dire sur ce point. Je pense que la plupart des DAC fonctionne.

Minimachines a expliqué comment transformer l'entrée USB en sortie SPDIF avec un DAC à 9,50€ :D. Mais tous les DAC ne sont pas compatibles passthrough. En est-il de même pour la compatibilité DAC sur la SATV, je ne sais pas.

Eventuellement, penser à changer de port USB. Ca peut aider !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Jan 2016 20:04

Bon sinon, je viens de tester le câble HDElite.

Il ne passe pas sur le HDMI4 de ma TV Samsung ! J'ai interverti sur la HDMI3 et tout fonctionne, ce qui va m'obliger à refaire les réglages pour les deux sources.

Verdict : la qualité d'upscale du HDElite est excellente. Aussi bonne (sinon plus ?) que le téléviseur. Ce qui souligne combien l'upscale natif de la Shield est médiocre : cela se voit très nettement sur les sous-titrages qui sont désormais "pleins" sans effets d'escalier ou de problèmes de résolution. Depuis Kodi, l'écran d'accueil de Gravity avec AEON NOX est impitoyable. L'image est désormais impeccable, que ce soit en 1080p (car enfin on peut débrayer la résolution), ou en laissant le HDElite gérer. Ouf !!!

Cela m'inspire un conseil à Nvidia. Quitte à pouvoir débrayer la résolution 1080p sur un écran 4K, je pense qu'ils devraient également laisser le choix sur la partie audio. Mon DAC reçoit du 192khz (donc de l'upsample en 24 bits), alors qu'il suffit de laisser l'échantillonnage en 44khz. Ceci explique aussi pourquoi mon REGA DAC délivre un meilleur son : il est bloqué en 44khz sur son port USB. C'est lui qui fait le taf' et non pas l'upsample à la con de Nvidia.

Décidément, la SHIELD est vraiment nullissime sur la partie upsample (audio) ou upscale (vidéo). Cela relève à mon sens d'un argument commercial, mais autant nous laisser le choix si la qualité ne suit pas !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Jan 2016 20:42

deep a écrit:
letit69 a écrit:Merci pour ta réponse :thks:

Il ne faut pas utiliser n'importe quel DAC alors :wtf:


Je ne sais pas trop quoi dire sur ce point. Je pense que la plupart des DAC fonctionne.

Minimachines a expliqué comment transformer l'entrée USB en sortie SPDIF avec un DAC à 9,50€ :D. Mais tous les DAC ne sont pas compatibles passthrough. En est-il de même pour la compatibilité DAC sur la SATV, je ne sais pas.

Eventuellement, penser à changer de port USB. Ca peut aider !


Ok,

J'étais déjà tombé sur ton lien minimachines

:thks:

Si par hasard un utilisateur d'un DAC Teac passe par là :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 21:01

J'ai un DAC TEAC, j'essaierai de tester ce week-end, sinon je te dirai ça le prochain :wink:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 08 Jan 2016 21:10

rudy14 a écrit:
olivierQC a écrit:

un cable genre hdelite mais de moins bonne qualite a voir les retours sur les forums, a en prendre un il vaut mieux choisir le elite toujour selon ce qu'on peut voir sur le net.

Sauf qu'il me semble que sur du 4k le cable seiki ne fait que du passthrough pas d'amélioration d'image, enfin c'est ce qui est marqué sur l'emballage.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Le HDElite active ne fait rien du tout non plus en 4K ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2016 21:37

costaud a écrit:
rudy14 a écrit:Sauf qu'il me semble que sur du 4k le cable seiki ne fait que du passthrough pas d'amélioration d'image, enfin c'est ce qui est marqué sur l'emballage.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Le HDElite active ne fait rien du tout non plus en 4K ;)


Un cable et rien qu'un cable améliore autant la qualité ????
Quand vous parlez de seiki ou elite je pensais que vous parlez d'un petit boîtier qui upscale
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 08 Jan 2016 21:45

deep a écrit:
costaud a écrit:Il n'y a aucun problème d'image en 4K -> 4K ;)


Tout à fait ! Quoique ... être obligé de remonter la netteté à 100 sur un écran Samsung et ne pas avoir encore suffisamment de détails, ça pose un sérieux problème pour un lecteur 4K.

neclou a écrit:moi je regarde que la personne qui disait quon pouvait avoir des boitiers de prix equivalent et de qualité meilleur na toujours pas donné de liens ou de ne noms.

pour l'upscale "merdique" de la shield, peut etre y aura til des mises a jours pour ameliorer ca !


J'ai cité l'Open Hour Chameleon pour la qualité d'image, mais il est aussi impacté par des problèmes qui n'ont jamais été résolus et un suivi qui fait honte à la profession. Des exemples, on peut en prendre plein d'autres chez la concurrence. On peut aussi compter sur Nvidia pour régler tout ça, car ils sont réputés pour leur professionalisme.

pepito62 a écrit:
La vidéo non parfaite en sortie du Shield est qu'en UPSCALE 4k ???

Si la source est en 720 diffusé sur une TV 1080p : ???
Si la source est en 1080 diffusé sur une TV 1080p : pas de problème ?
Si la source est en 4k diffusé sur une TV 4k : pas de problème ?
Si la source est en 720/1080 diffusé sur une TV 4k : image non parfaite


N'ayant pas de TV 1080p, je ne peux m'exprimer que sur la mise à l'échelle 4K. Peut-être qu'il n'y a pas de problème sur les TV Full HD.

A vrai dire, si l'upscale est déjà pourri à partir d'une excellente source 1080p vers du 4K, je n'ose même pas imaginer à partir d'une source 720p.

A mon sens, la solution est toute simple, permettre de débrayer en 1080p va régler l'ensemble du problème.

Corriger le colour space aussi. Et tout est pardonné !


ouais donc ca fait un seul nom, de prix a peut pres similaire et qui a pas mal de defaut aussi.
apparement il lis les x265, cest bon a savoir, merci pour le nom (je connaissais, de toute facon a part zappiti ou popcorn ya pas grand chose) mais la fiabilité du nvidia me fait plus confiance...
les mises a jour ou le sav sur zapitti ou popcorn minspire moins.
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:10

pepito62 a écrit:
costaud a écrit:
Le HDElite active ne fait rien du tout non plus en 4K ;)


Un cable et rien qu'un cable améliore autant la qualité ????
Quand vous parlez de seiki ou elite je pensais que vous parlez d'un petit boîtier qui upscale


Ce n'est pas un vulgaire câble, ne confond pas câble HDElite et câble HDElite Active, qui sont deux choses différentes, le second intègre une puce marseille pour améliorer la qualité de l'image ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message