Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, ceili-29, Christobald1971, cobuu, gag67, gwendal55, hamster, Jacky67, kuriste, MATAMBOY, polo2121, videoman et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 08 Jan 2016 14:48

moi je regarde que la personne qui disait quon pouvait avoir des boitiers de prix equivalent et de qualité meilleur na toujours pas donné de liens ou de ne noms.

pour l'upscale "merdique" de la shield, peut etre y aura til des mises a jours pour ameliorer ca !
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:00

Il n'y a aucun problème d'image en 4K -> 4K ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:06

et pour ma part, aucun problème d'image en 1080p -> 1080p :wink:

Mais il y en a a qui cela saute au yeux, même sur du 55" :wink: d'ailleurs, c'est CATASTROPHIQUE.... N'imaginons même pas sur du 3m... cela doit être irregardable ou RDV chez l’ophtalmo après chaque séance HC...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Jan 2016 16:51

olivierQC a écrit:
mouton47 a écrit:Oui j'ai bien coché, et pendant quelques secondes il y a bien le donwload des informations avec les titres des films, et c'est bien çà, je n'ai rien, ni jaquettes, ni info, je n'ai même plus les films dans le dossier action :-? .



tu veux dire que sur ta clef usb tu n'a plus les films ?

ou le chemin dans parcourir n'est pas bon ?

quand tu a fait ca : sur vidéos, ajouter vidéos, et je choisis la source dans racine/storage/usb1, tu a bien indiquer le chemin avec : chemin et commence par ?


Qu'entends-tu par ? et chemin ?
Quand je vais sur racine/storage, et que je selectionne pour le chemin, je n'ai que les card sd et les disques sur les ports usb qui apparaissent. Donc çà donne en chemin : racine/storage/usb1 :-?
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:05

Pour payer 199 eur faut le vouloir.elle est plus souvent en promo qu a ce prix.et la télécommande est offerte depuis la sortie. 160 eur et 40 eur de seiki et c est réglé. Même sans seiki y a pas une image degueu faut arrêter.
Je confirme pour le rétrogamming 4k@60 fps et super mario devient jouable sur 3 mêtres de base ;)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:06

C'est quoi ce seiki dont tout le monde parle ?
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:10

MERCI à tous sur les retours concernant le retrogaming, je vais profiter de mon week-end pour voir si le nombre de machines émulées sur les 2 plateformes (Nvidia (RetroArch) & Pi (RecalBox)) se valent ...

Concernant l' image en 1080p ou ISO BR n' ayant pas d' artifices entre la source et ma TV j' ai un peu peur de ce que j' ai lu sur ce fil de discussion :hein: L' image délivrée par le Pi2 serait bien meilleure ???
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:12

rod77 a écrit:C'est quoi ce seiki dont tout le monde parle ?



un cable genre hdelite mais de moins bonne qualite a voir les retours sur les forums, a en prendre un il vaut mieux choisir le elite toujour selon ce qu'on peut voir sur le net.
Dernière édition par OlivierQC le 08 Jan 2016 17:25, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:14

mouton47 a écrit:
olivierQC a écrit:

tu veux dire que sur ta clef usb tu n'a plus les films ?

ou le chemin dans parcourir n'est pas bon ?

quand tu a fait ca : sur vidéos, ajouter vidéos, et je choisis la source dans racine/storage/usb1, tu a bien indiquer le chemin avec : chemin et commence par ?


Qu'entends-tu par ? et chemin ?
Quand je vais sur racine/storage, et que je selectionne pour le chemin, je n'ai que les card sd et les disques sur les ports usb qui apparaissent. Donc çà donne en chemin : racine/storage/usb1 :-?



autaunt pour moi je me suis melange avec les playlists :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:20

olivierQC a écrit:
rod77 a écrit:C'est quoi ce seiki dont tout le monde parle ?



un cable genre hdelite mais de moins bonne qualite a voir les retours sur les forums, a en prendre un il vaut mieux choisir le elite.


D'accord, merci !
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:28

Même processeur Marseille dans les 2 cables
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:57

costaud a écrit:Il n'y a aucun problème d'image en 4K -> 4K ;)


Tout à fait ! Quoique ... être obligé de remonter la netteté à 100 sur un écran Samsung et ne pas avoir encore suffisamment de détails, ça pose un sérieux problème pour un lecteur 4K.

neclou a écrit:moi je regarde que la personne qui disait quon pouvait avoir des boitiers de prix equivalent et de qualité meilleur na toujours pas donné de liens ou de ne noms.

pour l'upscale "merdique" de la shield, peut etre y aura til des mises a jours pour ameliorer ca !


J'ai cité l'Open Hour Chameleon pour la qualité d'image, mais il est aussi impacté par des problèmes qui n'ont jamais été résolus et un suivi qui fait honte à la profession. Des exemples, on peut en prendre plein d'autres chez la concurrence. On peut aussi compter sur Nvidia pour régler tout ça, car ils sont réputés pour leur professionalisme.

pepito62 a écrit:
deep
Je répète que la qualité d'upscale de la Shield est merdique.


La vidéo non parfaite en sortie du Shield est qu'en UPSCALE 4k ???

Si la source est en 720 diffusé sur une TV 1080p : ???
Si la source est en 1080 diffusé sur une TV 1080p : pas de problème ?
Si la source est en 4k diffusé sur une TV 4k : pas de problème ?
Si la source est en 720/1080 diffusé sur une TV 4k : image non parfaite


N'ayant pas de TV 1080p, je ne peux m'exprimer que sur la mise à l'échelle 4K. Peut-être qu'il n'y a pas de problème sur les TV Full HD.

A vrai dire, si l'upscale est déjà pourri à partir d'une excellente source 1080p vers du 4K, je n'ose même pas imaginer à partir d'une source 720p.

A mon sens, la solution est toute simple, permettre de débrayer en 1080p va régler l'ensemble du problème.

Corriger le colour space aussi. Et tout est pardonné !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:37

Bon, afin d'éviter les sempiternelles jongleries entre les disques durs externes et accessoirement de bloquer tous les ports USB, j'ai sauté le pas pour prendre un NAS (Synology DS215j). Une vraie nouveauté pour moi, et j'ai bien commencé à déplacer mes films sur les 2 disques durs du NAS, paramétrés en JBOD pour profiter de l'ensemble de la capacité disponible.

Sur Internet, on semble dire que le protocole de partage NFS est à conseiller, sauf que je n'arrive pas à rajouter les fichiers de mon répertoire video du NAS dans la médiathèque de Kodi. J'ai pourtant bien activé les autorisations NFS dans le NAS, rien n'y fait, je ne peux accéder à mes fichiers qu'en UPNP (et là, pas de jaquette, etc...).

J'ai bien regardé les tutos mais je n'y arrive pas...
Quelqu'un d'un peu moins newbie pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avance !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:46

MacPhy a écrit:Bon, afin d'éviter les sempiternelles jongleries entre les disques durs externes et accessoirement de bloquer tous les ports USB, j'ai sauté le pas pour prendre un NAS (Synology DS215j). Une vraie nouveauté pour moi, et j'ai bien commencé à déplacer mes films sur les 2 disques durs du NAS, paramétrés en JBOD pour profiter de l'ensemble de la capacité disponible.

Sur Internet, on semble dire que le protocole de partage NFS est à conseiller, sauf que je n'arrive pas à rajouter les fichiers de mon répertoire video du NAS dans la médiathèque de Kodi. J'ai pourtant bien activé les autorisations NFS dans le NAS, rien n'y fait, je ne peux accéder à mes fichiers qu'en UPNP (et là, pas de jaquette, etc...).

J'ai bien regardé les tutos mais je n'y arrive pas...
Quelqu'un d'un peu moins newbie pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avance !


Sur le syno, tu a penser à ajpouter l'adresse IP de la Shield au niveau des parametres NFS?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:53

Dans les Autorisations NFS, pour le Client, j'ai mis 192.168.1.*, avec un joker afin que ce soit accessible à tous les appareils de mon réseau wifi.
En Privilège, j'ai mis Lecture/Ecriture. Mappage de tous les utilisateurs sur Admin, Asynchronie OUI, Port non privilégié Autorisé, Montage croisé autorisé.

J'aurais tendance à dire que oui, à moins que j 'aie commis une erreur dans les paramètres.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message