Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, ceili-29, Christobald1971, cobuu, gag67, gwendal55, hamster, Jacky67, kuriste, MATAMBOY, menrad, polo2121, videoman et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Jan 2016 21:21

Quelqu'un a déjà utilisé l'application ultraflix sur une autre plateforme ?? Je veux dire par là concernant le debit CeSt le même principe que Netflix ?!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:44

delarte1010 a écrit:Quelqu'un a déjà utilisé l'application ultraflix sur une autre plateforme ?? Je veux dire par là concernant le debit CeSt le même principe que Netflix ?!


Je ne connaissais même pas ultraflix :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:48

elle est dispo sur les sony 2015, je me suis inscrit mais apres avoir lu de mauvais commentaires sur eux je suis pas aller plus loin.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:00

Hello,

Je viens de faire la maj de kodi avec l'apk qui se trouve ici :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

Malheureusement je n'arrive toujours pas à décoder le DTS HD... sous kodi mais seulement avec Mx player ou le lecteur vidéo d'ES explorateur par exemple.

Avez-vous une piste svp parce que là je sèche complètement (passthrough bien activé sous kodi).
larcin
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Avr 2007 20:11
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:01

Oui tu paie par film. C est que de l uhd il y a du gratuit aussi. C est encore plus compressé que netflix. Il suffit d installer l appli depuis le store. ..
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:07

Alors soit j ai un modèle de shield exceptionnel soit je dois aller voir l'ophtalmologiste parce-que je trouve pas que ça pique les yeux! J ai testé 1080p + seiki (une quarantaine d euros ) sur un plasma full hd et du 4k sur un projo 4k dans les deux cas je trouve ça très bon.bloodline 4k sur netflix avec une image de 3m sur un sony vw300 c est pas degueu du tout.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:46

:bravo:
On doit être deux alors... :mdr:

:wink:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Nvidia Shield Android TV (Hdmi 2.0, 4K 60Hz,23.976 ......)

Message » 08 Jan 2016 0:03

deep a écrit:
plouf34 a écrit:certainement le commentaire le plus utile de la journée : +1


Le plus utile, je ne sais pas. Pour la crédibilité, on repassera.

Je prends un point de comparaison objectif, avec l'Open Hour Chaméléon pourtant pas un foudre de guerre et largement décrié.

En termes de qualité d'image, ce boîtier enterre littéralement la NVIDIA Shield pour moins cher. Ceci pour plusieurs motifs :

    1/ L'upscale de la SHIELD est totalement merdique (en attendant une mise à jour)
    2/ Non seulement, l'image est douce mais ne propose aucun piqué
    3/ Il est actuellement impossible de débrayer le 1080p sur les TV 4K, afin de laisser la TV gérer l'upscale. Sinon, il faut passer par un HDElite Active, ce qui fait passer la SHIELD a quasiment 300€

Moralité, si l'on cherche un lecteur multimédia bon marché mais avec une belle qualité d'image, il faut aller voir ailleurs.
pour ma part : shield sur Amazon à 160€ + hdelite chez Boulanger à 60€ = 220€. Loin de tes 300€...
Je ne sais pas qui est le plus crédible dans l'histoire ;-)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Jan 2016 0:55

Daigoro a écrit:Alors soit j ai un modèle de shield exceptionnel soit je dois aller voir l'ophtalmologiste parce-que je trouve pas que ça pique les yeux! J ai testé 1080p + seiki (une quarantaine d euros ) sur un plasma full hd et du 4k sur un projo 4k dans les deux cas je trouve ça très bon.bloodline 4k sur netflix avec une image de 3m sur un sony vw300 c est pas degueu du tout.


Je suis d'accord avec toi, mais comme tu l'indiques tu as le seiki qui fait le boulot ;)
En 4K c'est tout bonnement magnifique ;)
Après par comparaison, si on retire tout autre appareil supplémentaire la shield est en dessous des autres il faut quand même l'admettre, mais dire que c'est catastrophique, c'est du n'importe quoi ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2016 2:54

Frenshprince a écrit:
pepito62 a écrit:
Etrange ce que tu dis, si c'est aussi flagrant, d'autres utilisateurs auraient le problème et ne seraient pas satisfait...

Tu as des exemples concret pour appuyer tes dires ?

J'ai fais des cap en debut de topic.
Et les CR affirmant que l'image de shield est en dessous des autres boitiers, sont légions sur le net, et même ici sur ce topic.

Daigoro a écrit:Idem pas trouvé de box 4k hdmi 2.0 hdcp 2.2 pour le même prix ou même plus cher

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai parlé du rendu vidéo face aux autres boitiers.

La shield offre de nombreuses fonctionnalités inédites et possède de nombreux avantages.
Mais sa qualité d'image n'en fait pas partie.


precisement tu as dis "Quand au rapport au prix, il existe tout un tas d'autre boitiers au même tarif, et qui offrent une image, elle, dans la norme."

donc si tu peux nous donner 2 ou 3 boitiers de meme tarif et avec une aussi bonne image, voir meilleur, moi ca minteresse. et sans doute pas que moi dailleurs.
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 08 Jan 2016 7:59

larcin a écrit:Hello,

Je viens de faire la maj de kodi avec l'apk qui se trouve ici :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

Malheureusement je n'arrive toujours pas à décoder le DTS HD... sous kodi mais seulement avec Mx player ou le lecteur vidéo d'ES explorateur par exemple.

Avez-vous une piste svp parce que là je sèche complètement (passthrough bien activé sous kodi).

Question bête, mais as-tu activé le passthrough dans les réglages audio ?
Et as-tu coché toutes les cases "matériel compatible dts-hd, ac3, truehd....)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 08 Jan 2016 9:35

fastitr a écrit:Premièrement : Bonne et heureuse année à toutes et à tous :D

Je suis actuellement à la recherche d' une plateforme qui me permettrait de lire mes MKV 1080p (principalement) ainsi que certains ISO (BR) mais également de m' adonner à ma grande passion : le retrogaming (le tout sur mon téléviseur --> Sony KDL-65HX950 : pas de 4K au programme avant très longtemps, ma TV actuelle me donnant entière satisfaction, je l' userais donc jusqu'à son dernier souffle (en espérant qu' elle ne tombe pas en panne avant au moins la sortie des TV 8K)) ...

J' hésite donc entre un Raspberry Pi2 et ce NVidia Shield !!!

Les films sont stockés sur un HDD externe 2.5 de 2 To et les roms sur une clé USB 128 Go.

J' imagine qu' en rendu vidéo ce sera du kif kif (kodi sur les 2 plateformes) mais quid du retrogaming ??? Quelqu' un a déjà pu comparer recalbox sur Pi2 avec Retroarch sur la Shield ? Je possède une belle collection de Roms (Arcade : MAME, Nintendo : NES & Super Nintendo, Sega : Master System, Mega Drive, Mega CD, 32X, Saturn et Dreamcast, Commodore 64&128, CPC 464, NEC SuperGrafx, Atari 2600-5200-7800 et Jaguar, Neo Geo, PS1, ...)

Le but étant (pour le retrogaming) d' utiliser toutes ces Roms sur ma TV via une interface sympa et pas trop prise de tête.

Alors Pi2 ou Shield (ou une autre plateforme si jamais il en existe une plus adaptée à mes besoins) ???


N' ayant pas eu de réponse, je me permets de réitérer :wink:
Il n'y a aucun retrogamer dans l' assemblée ???
Maintenant je lis que l' image délivrée par le Shield est en dessous des autres boîtiers et étant assez difficile sur la qualité d' image, je me dis qu' il faut peut-être que je me fasse une raison et m' orienter vers un Pi2 ?!?!?!? L' image d' origine du Pi 2 (pour info je n' ai pas d' ampli (juste un HC 2.1 Sony (voir signature)) donc mon boîtier multimedia sera branché en direct sur ma TV en HDMI) est-elle meilleure ?

MERCI d' avance pour vos réponses.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2016 9:58

Bonjour à tous. Je possède la petite bestiole depuis peu, quelques jours.
Et pour en revenir au retrogaming, je ne pourrais te faire les comparaisons demandés, car je ne connais pas recalbox.

Cependant, j'ai testé les emulations sur MegaDrive, NEs, DreamCast, NeoGeo. Et ça fonctionne plutôt bien. Te dire que l'interface est sympa ça serait mentir ... la GUI (RetroArch and co) est vraiment minimaliste. Cependant, rien n'empêche de passer par un Frontend (je pense notamment à HyperSpin).
Perso, j'ai fait une première approche de celui-ci sur Android et ça m'a l'air assez fastidieux de le faire fonctionner correctement, mais avec un peu de persévérance ça devrait le faire.
Dernière édition par elmheryne le 08 Jan 2016 11:25, édité 1 fois.
elmheryne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2016 9:50
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:23

Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:28

Daigoro fait du retrogaming, il pourra vous en dire peut être plus ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message