Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 08 Déc 2015 22:32

Bonsoir ,

Suite à l'achat d'une 88,venue remplacer une 91 que j'ai possédé 6 ans, voici mon humble compte rendu .

Coté image , je trouve que la 88 apporte plus d'effets tridimensionnels , une profondeur de champ accrue.

Coté son , la 88 apporte une meilleure séparation des plans , des effets sonores avec plus de localisation , des basses avec plus de nuances .

Platines testées avec les Bds Demo Dts, Dolby Atmos , divers cds et concerts Blu-ray.

Installation en 7.1 , vidéoprojecteur 2,34 mètres de base.

Mes notes sur 20 de mes platines :

La 88: 18/20 , la 91: 16/20 . La Sony 7200: 13/20.

Tout ceci n'engage que moi bien sur . :wink:
Callahan
 
Messages: 564
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Déc 2015 0:10

Merci precigou et Callahan pour vos retour,
je pensais à l'image de ce que dis Callahan que la 88 était supérieure à la 91 sur tout les domaines (ce qui serai normal au vu des 6 années d'évolution). comme quoi si tous ce qui ont vu la 88 la trouve TRES bien les avis sont partager par rapport à la 91...malheureusement le manque d'objectivité de certain laisse plané le doute entre la lx88 et sa principale concurrente actuelle l'oppo 105.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Déc 2015 0:12

On a des comparo pertinent et objectif entre la lx88 et l'oppo 105 ??
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Déc 2015 9:48

Contrairement à moi, ce qui est intéressant, c'est que Callahan a pu tester en videoprojection sur un écran de 2.34m de base. C'est évident que ses observations dans ses conditions apportent d'autres informations que les miennes sur du 65 pouces oled et plasma.
Sur 2.34m le comparatif révèle logiquement plus de choses et sans doute que dans ces conditions l'image de la 88 suplante celle de la 91 qui sont séparées de six ans.
Dans mon cadre de comparaison sur du 65 pouces, je maitiens qu'à mon niveau les deux se valent en 1080p, que la 88 offrent davantage avec l'upscaling jusqu'en 4K. Je maintiens aussi que je trouve la 91 plus "prévenante" avec les DVD.
Pour ce qui est de l'audio, j'ai toujours utilisé le décodage interne de la 91 et là dans le cadre des essais, la 88 ne servait que de drive.
Les deux platines sont d'excellents produits, l'une est juste plus récente que l'autre.
precigou
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 09 Déc 2015 19:57

Bonsoir.

Je n'ai pas la LX91 mais je connaissais assez bien Christmike qui en était équipé avec l'ampli Suzano + 5.0 Pioneer High End (Série S-3 EX).

A l'époque, il comparait sa platine en audio stéréo à la PD DJ 09 qu'il avait prise un peu plus tard (SA-CD).
Je connais au moins cette platine CD/SA-CD qui pour rappel, valait +/- 1000 €.


J'ai actuellement des Kef Reference 201.2 accompagnées par un couple Marantz PM 11 S3 + NA 11 S1.
La LX 88 joue donc régulièrement le rôle de drive en lecture CD ou de lecteur SA-CD.

Je m'amuse quelquefois à basculer entre drive et lecteur CD avec la 88 sur l'entrée XLR et le NA 11 en RCA et il m'arrive régulièrement d'oublier le dernier choix.
Quelqu'un passe, je coupe ou je baisse puis 10/20 minutes plus tard je reprends.
Ainsi j'écoute sans trop savoir ce que j'ai fait et, constatation surprenante, je devine rarement sur le coup qui joue !
Il faut que je me concentre et avec l'expérience, maintenant, je ressens cette ampleur, ce raffinement et cette profondeur plus poussés sur le NA 11.

Bien sûr, il n'est pas possible de dire que la 88 vaut en stéréo un NA 11 mais je ne la trouve pas si éloigné et certainement bien meilleure que (mes souvenirs d'écoutes de) la PD DJ 9.


Je pense sérieusement qu'elle vaut dans ce domaine pas mal de lecteurs CD courants.


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Déc 2015 13:42

Bonjour les ami(e)s voilà le Blu-ray TOTAL RECALL de Colin FARRELL me posait un problème ( coupure ) de son avec OPPO 93 et le même Blu-ray en visionnant sur mon LX88 aucun problème de son..

Je kiff mon Lecteur.... :love: :love:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:04

phily44 a écrit:Bonsoir.

Je n'ai pas la LX91 mais je connaissais assez bien Christmike qui en était équipé avec l'ampli Suzano + 5.0 Pioneer High End (Série S-3 EX).

A l'époque, il comparait sa platine en audio stéréo à la PD DJ 09 qu'il avait prise un peu plus tard (SA-CD).
Je connais au moins cette platine CD/SA-CD qui pour rappel, valait +/- 1000 €.


J'ai actuellement des Kef Reference 201.2 accompagnées par un couple Marantz PM 11 S3 + NA 11 S1.
La LX 88 joue donc régulièrement le rôle de drive en lecture CD ou de lecteur SA-CD.

Je m'amuse quelquefois à basculer entre drive et lecteur CD avec la 88 sur l'entrée XLR et le NA 11 en RCA et il m'arrive régulièrement d'oublier le dernier choix.
Quelqu'un passe, je coupe ou je baisse puis 10/20 minutes plus tard je reprends.
Ainsi j'écoute sans trop savoir ce que j'ai fait et, constatation surprenante, je devine rarement sur le coup qui joue !
Il faut que je me concentre et avec l'expérience, maintenant, je ressens cette ampleur, ce raffinement et cette profondeur plus poussés sur le NA 11.

Bien sûr, il n'est pas possible de dire que la 88 vaut en stéréo un NA 11 mais je ne la trouve pas si éloigné et certainement bien meilleure que (mes souvenirs d'écoutes de) la PD DJ 9.


Je pense sérieusement qu'elle vaut dans ce domaine pas mal de lecteurs CD courants.


Cordialement.


Phil44

Entièrement d'accord avec toi, une platine vraiment sous estimée, elle paye sans doute les problèmes de drive de la 91, la mienne est dé régionalisée, sur les Criterion, le grain est infiniment mieux géré qu'avec mon ex Oppo 105D. Pour le son je te rejoins aussi, j'avais eu les deux platines branchées en même temps, la Pioneer était devant sur tous les critères image et son. Pour le reste, je ne me sers pas de la partie multimédia donc je n'ai pas d'avis.
Bien beau lecteur en tous les cas, en attendant que Pioneer sorte un lecteur UHD.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:05

le 88 arrive sous peu à la maison. Selon vous, qui doit assurer le décodage des bandes sons via hdmi, le 88 ou mon Denon avr4520?
Pour l'analogique mon Cambridge 8541A fera le boulot.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:12

La Pioneer en liaison HDMI est remarquable.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2016 8:31

LINK1976 a écrit:La Pioneer en liaison HDMI est remarquable.


oui mais bitstream ou pcm ? :wink:

sinon premiers essais avec quelques sacd; je trouve qu'il se défend vraiment bien en audio analogiques avec le mode direct(on).
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Jan 2016 19:33

Sur les deux flux, je n'ai pas trouvé d'équivalent dans cette gamme de prix.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2016 19:59

+1
Plus je l'écoute et plus je me dis qu'il a tout à fait sa place en Hi-Fi et en HC.
Dans ma configuration, il est connecté en HC sur sortie HDMI du 2ème canal audio et en Hi-Fi sur les sorties RCA analogiques.
Sur l'ampli M05 associé à des petites Dynaudio + Sub JBL, il fait merveille dans les envolées des écoutes sur le Classique comme sur du moderne.
En HC, connecté au Pioneer, je dirais que c'est l'ampli le maillon faible.
Pour les réglages, passe du temps à bien comparer toutes ses possibilités. Seul sa propre expérience compte dans le plaisir.
Bien sûr, il y a toujours mieux ou différent.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:20

lds64 a écrit:+1
Plus je l'écoute et plus je me dis qu'il a tout à fait sa place en Hi-Fi et en HC.
Dans ma configuration, il est connecté en HC sur sortie HDMI du 2ème canal audio et en Hi-Fi sur les sorties RCA analogiques.
Sur l'ampli M05 associé à des petites Dynaudio + Sub JBL, il fait merveille dans les envolées des écoutes sur le Classique comme sur du moderne.
En HC, connecté au Pioneer, je dirais que c'est l'ampli le maillon faible.
Pour les réglages, passe du temps à bien comparer toutes ses possibilités. Seul sa propre expérience compte dans le plaisir.
Bien sûr, il y a toujours mieux ou différent.

Lorsque tu dis " En HC, connecté au Pioneer, je dirais que c'est l'ampli le maillon faible."
Tu parles du Pioneer SC-LX88?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:02

Oui, aprés une aprés-midi à câbler un Yamaha 3040 et après un Onkyo 3030, le Pioneer est brutal, percutant, vif,ample et juste dans les attaques mais le Yamaha est précis, les scènes sont bien placées dans l'espace et on se trouve au centre d'une ambiance qui nous fait tourner la tête sans cesse surpris par des effets toujours bien localisés.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 17 Fév 2016 12:59

Bonjour,
Je serais intéressé par l'acquisition du lecteur Blu-ray BDP-LX88 en complément du lecteur cd Krell kav 300cd que je possède.
Je suis surtout intéressé par sa partie audio ; afin de pouvoir lire du SACD, du blu-ray audio et du format dsd via les sorties analogiques XLR.
Pensez-vous que c'est possible ? Une personne d'entre vous possédant ce lecteur peut-elle réaliser ce test ?
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message