Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, duf666, ean27, gag67, Google Adsense [Bot], gwendal55, Jacky67, kennit, Krakatoa, Lapin14, lvri, mikrocefal, nolemaled, papounay, shenos, Yombabeg, zeh et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Jan 2016 19:03

Merci pepito62 et olivierQC. En fait avant de me lancer avec mes disques durs (3 et 4 To), j'ai testé avec une clé USB, dans laquelle j'ai mis un dossier films, puis un sous-dossier action qui comporte 2 films, chacun de trouvant dans un dossier du même nom que les films:
en gros : FILMS ----> ACTION ----> DOSSIER_NOM_FILM1 ---> NOM_FILM1
et idem pour DOSSIER_NOM_FILM2 ---> NOM_FILM2


je vais sur vidéos, ajouter vidéos, et je choisis la source dans racine/storage/usb1, puis je rentre dans le dossier ACTION, Ok et je choisi le scraper, dans paramètres je coche ce qu'il faut (titre original, activer fanarts etc..) et je valide.
J'ai l'impression que çà compile les 2 titres, par contre ensuite, inpossible de retrouver les films et aucune jaquette n'apparait, que ce soit dans les onglets VIDEOS ou FICHIERS :adieu: .
Il faut dire que je ne suis pas très doué :ane: .
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:21

pepito62 a écrit:J'ai du mal à voir ce qu'il faut comprendre avec la photo prise par "Daigoro".

Par contre, j'ai retrouvé le comparatif de "Frenshprince" ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178659023.html#p178659023

Sur ces 2 images en pleine écran j'arrive à voir le piqué, notament sur le visage, en dessous des yeux, etc.

Mais sur ces 2 images fixe, j'ai quand même dû m'attarder pour visualiser ces différences.


Lors d'une vidéo avec les images qui défile, on arrive à visualiser autant cette différence ??? Je suis septique.

C'est dommage que je ne peux pas visualiser ceci en condition réel...


Ce qu'oubli d'indiquer Frenshprince c'est qu'il projette sur une base de 3m, donc tu te doute bien que sur ta diagonal d'écran ça va moins te sauter au yeux ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:22

rod77 a écrit:
costaud a écrit:Pas de problème de noir et de netteté chez moi non plus, mais j'ai le matos pour ;)
Sinon pour ceux qui se plaignent d'avoir des noirs trop clair et qui veulent du RGB full, un peu de lecture ;) (en anglais par contre ;) )


Quel matos ? :)
Ca m'intéresse pour améliorer un peu ;)


Suivant le budget, câble HD elite active,Darbee ou oppo 103D pour du 1080p :)
Après pour ceux qui ont des ampli ou VP avec de quoi améliorer le piqué de l'image ;)
Dernière édition par costaud le 07 Jan 2016 19:26, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:23

Que de grandes discutions :ane:

Perso aucuns problèmes avec les noirs ou les couleurs.
Le piqué est très doux, ça je l'avoue.

Ensuite comme j'ai lu plus haut, ce n'est pas du plug and play. Faut adapter sa ligne video pour harmoniser l'ensemble.
C'est comme un moteur ! Tu veux changer ton carburateur pour un autre, pas de problème. Mais si tu ne règle pas l'ensemble, ça risque de tousser un peu....

Et puis personne ne regarde ses videos avec les mêmes exigences et conditions.
La bête est jeune encore, donc fatalement des défauts. Mais on est sur du Nvidia, qui est loin d'être une firme en carton.
ça peu évoluer très vite..

Bref je ne m'en plains pas. Il y a des améliorations à faire, mais tout ne peut pas venir du jour au lendemain.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:27

Mumakil a écrit:Que de grandes discutions :ane:

Perso aucuns problèmes avec les noirs ou les couleurs.
Le piqué est très doux, ça je l'avoue.

Ensuite comme j'ai lu plus haut, ce n'est pas du plug and play. Faut adapter sa ligne video pour harmoniser l'ensemble.
C'est comme un moteur ! Tu veux changer ton carburateur pour un autre, pas de problème. Mais si tu ne règle pas l'ensemble, ça risque de tousser un peu....

Et puis personne ne regarde ses videos avec les mêmes exigences et conditions.
La bête est jeune encore, donc fatalement des défauts. Mais on est sur du Nvidia, qui est loin d'être une firme en carton.
ça peu évoluer très vite..

Bref je ne m'en plains pas. Il y a des améliorations à faire, mais tout ne peut pas venir du jour au lendemain.


Exactement, une chaîne doit toujours être calibrée pour exploiter au mieux l'image ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:15

olivierQC a écrit:la shield a une image trop douce et sans aide exterieur son image est decevante, ca saute au yeux a la premiere seconde quan on voit une video pour la premiere fois.

costaud,

que penserai tu d'ajouter une ligne ou 2 dans une couleur bien visible pour indiquer que l'image de la shield est douce et qu'il est preferable d'avoir une aide exterieur pour ameliorer le pique de l'image.


C'est fait ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:28

mouton47 a écrit:Merci pepito62 et olivierQC. En fait avant de me lancer avec mes disques durs (3 et 4 To), j'ai testé avec une clé USB, dans laquelle j'ai mis un dossier films, puis un sous-dossier action qui comporte 2 films, chacun de trouvant dans un dossier du même nom que les films:
en gros : FILMS ----> ACTION ----> DOSSIER_NOM_FILM1 ---> NOM_FILM1
et idem pour DOSSIER_NOM_FILM2 ---> NOM_FILM2


je vais sur vidéos, ajouter vidéos, et je choisis la source dans racine/storage/usb1, puis je rentre dans le dossier ACTION, Ok et je choisi le scraper, dans paramètres je coche ce qu'il faut (titre original, activer fanarts etc..) et je valide.
J'ai l'impression que çà compile les 2 titres, par contre ensuite, inpossible de retrouver les films et aucune jaquette n'apparait, que ce soit dans les onglets VIDEOS ou FICHIERS :adieu: .
Il faut dire que je ne suis pas très doué :ane: .


question con : tu a cocher recherche dans les sous dossier dans le scrapper ?

tu a vu en haut a droite ou a gauche le titre des films et le download des infos des films pendant quelques secondes ?

quand tu retourne dans ton dossier action tu est sense voir la jaquette et toutes les infos quand tu est sur le nom du film, ca tu l'a pas c'est ca ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:37

Oui j'ai bien coché, et pendant quelques secondes il y a bien le donwload des informations avec les titres des films, et c'est bien çà, je n'ai rien, ni jaquettes, ni info, je n'ai même plus les films dans le dossier action :-? .
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:43

Bonjour g essayé de brancher un DAC PHIREE U2S dessus mais aucun son n'en sort g loupé une astuce ou une manip de driver à installer ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
ckyfran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2014 16:17
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:00

mouton47 a écrit:Oui j'ai bien coché, et pendant quelques secondes il y a bien le donwload des informations avec les titres des films, et c'est bien çà, je n'ai rien, ni jaquettes, ni info, je n'ai même plus les films dans le dossier action :-? .



tu veux dire que sur ta clef usb tu n'a plus les films ?

ou le chemin dans parcourir n'est pas bon ?

quand tu a fait ca : sur vidéos, ajouter vidéos, et je choisis la source dans racine/storage/usb1, tu a bien indiquer le chemin avec : chemin et commence par ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:01

plouf34 a écrit:
SnipizZ a écrit:On parle bien d'un petit boitier à 200€ là non ? Parce j'ai remarqué qu'au fil des discussions on dérive un peu trop sur le comparatif entre le dit boitier Plug&Play à 200€ et une configuration PC de 1000€ où il faut un peu trifouiller pour avoir le résultat escompté. Avec la SHIELD, vous aurez une image brute, telle qu'elle est enregistrée dans le fichier numérique. Si vous voulez absolument avoir un rendu visuel amélioré, affiné, converti en 4.4.4 REC 2020 full DCI et upscalé 8K, alors ce boitier n'est effectivement pas fait pour vous.

Donc, bien sûr que le PCHC est le matériel ultime pour avoir la plus belle image EVER, mais la différence de coût est telle qu'il n'est pas du tout pertinent de le comparer à une SHIELD :siffle:

Etant moi même équipé d'un PC Master Race d'un coût élevé, entre autre pour faire du montage et jouer, je préfère largement utiliser ma SHIELD sur mon téléviseur 55" plutôt que de devoir switcher de système sur le PC au gré des utilisations habituelles ou homecinéma. C'est un poil plus pénible que de lancer sa SHIELD en 2 secondes et choisir le film que l'on veut voir en un clic, pour 200€ ;)
certainement le commentaire le plus utile de la journée : +1


Le plus utile, je ne sais pas. Pour la crédibilité, on repassera.

Je prends un point de comparaison objectif, avec l'Open Hour Chaméléon pourtant pas un foudre de guerre et largement décrié.

En termes de qualité d'image, ce boîtier enterre littéralement la NVIDIA Shield pour moins cher. Ceci pour plusieurs motifs :

    1/ L'upscale de la SHIELD est totalement merdique (en attendant une mise à jour)
    2/ Non seulement, l'image est douce mais ne propose aucun piqué
    3/ Il est actuellement impossible de débrayer le 1080p sur les TV 4K, afin de laisser la TV gérer l'upscale. Sinon, il faut passer par un HDElite Active, ce qui fait passer la SHIELD a quasiment 300€

Moralité, si l'on cherche un lecteur multimédia bon marché mais avec une belle qualité d'image, il faut aller voir ailleurs.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:03

olivierQC a écrit:
pepito62 a écrit:J'ai du mal à voir ce qu'il faut comprendre avec la photo prise par "Daigoro".

Par contre, j'ai retrouvé le comparatif de "Frenshprince" ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178659023.html#p178659023

Sur ces 2 images en pleine écran j'arrive à voir le piqué, notament sur le visage, en dessous des yeux, etc.

Mais sur ces 2 images fixe, j'ai quand même dû m'attarder pour visualiser ces différences.


Lors d'une vidéo avec les images qui défile, on arrive à visualiser autant cette différence ??? Je suis septique.

C'est dommage que je ne peux pas visualiser ceci en condition réel...


j'ai pu voir la difference de visu entre mon ancien minix x8-H et la shield tv en switchant entre les deux et il y a pas photo, c'est flagrant, je pense que meme ma vieille wdt live a un meilleur pique.


Avec une source 1080p sur un diffuseur 4k ou full hd ?
La photo c est juste pour montrer que les noirs ne sont pas delavété et que les couleurs sont éclatantes.

Ps : ultraflix est déjà dispo depuis longtemps je l ai installé des l achat de ma shield
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:09

deep a écrit:
plouf34 a écrit:certainement le commentaire le plus utile de la journée : +1


Le plus utile, je ne sais pas. Pour la crédibilité, on repassera.

Je prends un point de comparaison objectif, avec l'Open Hour Chaméléon pourtant pas un foudre de guerre et largement décrié.

En termes de qualité d'image, ce boîtier enterre littéralement la NVIDIA Shield pour moins cher. Ceci pour plusieurs motifs :

    1/ L'upscale de la SHIELD est totalement merdique (en attendant une mise à jour)
    2/ Non seulement, l'image est douce mais ne propose aucun piqué
    3/ Il est actuellement impossible de débrayer le 1080p sur les TV 4K, afin de laisser la TV gérer l'upscale. Sinon, il faut passer par un HDElite Active, ce qui fait passer la SHIELD a quasiment 300€

Moralité, si l'on cherche un lecteur multimédia bon marché mais avec une belle qualité d'image, il faut aller voir ailleurs.


J'ai eu un Chameleon avant la Shield et je n'ai pas constaté de différences! Enfin comme dirait Jean-Claude, ça doit être mes yeux.

Je te rejoins complètement sur le troisième point, le must serait que Kodi puisse changer la résolution à la volée suivant le média!
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:13

olivierQC a écrit:
mouton47 a écrit:Oui j'ai bien coché, et pendant quelques secondes il y a bien le donwload des informations avec les titres des films, et c'est bien çà, je n'ai rien, ni jaquettes, ni info, je n'ai même plus les films dans le dossier action :-? .



tu veux dire que sur ta clef usb tu n'a plus les films ?

ou le chemin dans parcourir n'est pas bon ?

quand tu a fait ca : sur vidéos, ajouter vidéos, et je choisis la source dans racine/storage/usb1, tu a bien indiquer le chemin avec : chemin et commence par ?


Aucune idée, je dois m'en aller travailler :adieu: . Je m'y remettrai demain après-midi, un grand merci pour ton aide.
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:21

jipeey a écrit:J'ai eu un Chameleon avant la Shield et je n'ai pas constaté de différences! Enfin comme dirait Jean-Claude, ça doit être mes yeux.

Je te rejoins complètement sur le troisième point, le must serait que Kodi puisse changer la résolution à la volée suivant le média!


C'est peut-être un niveau d'exigence, ou du matériel de différente qualité.

Le Chameleon est bien meilleur sur la qualité d'upscale, alors qu'il n'est pourtant pas un foudre de guerre. Il permet aussi de débrayer en 1080p et d'utiliser l'upscale de ma TV Samsung, très performant. On passe alors un cap encore dans la qualité d'image. Sur la Shield, ça pique littéralement les yeux. On le voir sur les incrustes et sous-titrage, ainsi que le tuilage du homescreen Android TV.

Après le boîtier de Nvidia est bien mieux intégré, ne plante pas à tout bout de champ, et surtout sera bien mieux suivi. Donc, meilleure affaire sur la durée je pense.

La Shield a été concue pour le jeu, et ça se voit très nettement (!). Désormais, il faut que Nvidia consacre toute son énergie à améliorer la partie multimédia, et tout le monde sera heureux :) .
Dernière édition par deep le 07 Jan 2016 21:23, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message