transeuropexpress a écrit:Je viens de tester les fonctions réseau avec mon nouveau NAS (Synology DS 215): rien d'extraordinaire, je préfère m l'interface et la gestion de l'Oppo 101, qui mémorise sans soucis les préférences par rapport au Syno. Essai avec DS115 au bout d'un cable de 15 M (histoire de voir si ça va le faire pr tirer un 'vrai' cable à demeure).
Et je trouve le DSP 'Aventure' à mon gout plutôt que 'Scifi' qui est vraiment trop rentre dedans, à part pr une démo courte (du monis chez moi avec mes vielles oreilles)
a+
TEE
Tu parle de l'interface du Syno ? J'effectue la navigation de ma musique sur mon NAS Syno par l'appli Yamaha AV Control...c'est très convivial, hormis le fait qu'il manque une recherche alphabétique...
De toute façon j'ai aussi l'appli Audionet avec la fonction recherche, mais par contre on ne pilote plus le Yam...
Bon après quelques jours avec ce Yamaha, je crois que je vais le garder...En stéréo (digitale), c'est impressionnant, et pour le HC je n'ai pas encore réussi à obtenir le maximum de cet appareil, mais je ne me fais pas trop de soucis...avec tous les "pointus" de ce forum...vont bien m'aider
Le résultat actuel n'est pas mal, mais par ex, sur la bande son du "Pacte des Loups" DVD de référence depuis longtemps chez moi, je ne retrouve pas l'impact dans le grave que je peux avoir avec mon EAD Signature (qui possède un fantastique décodage DTS)....J'ai refait un réglage auto entièrement ce matin, avec peaufinage des distances enceintes manuel...mais pas pu encore tester le résultat à très haut niveau...
Maintenant, je pars à la recherche de 4 enceintes d'ambiance pour rajouter à l'avant et au milieu de mon salon....Si vous connaissez des modèles performants et pas trop encombrants..!!