Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, pierrepauljack et 38 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 07 Jan 2016 0:37

Je pense qu'il sera sensiblement plus cher que le SR-009 si on regarde les prix "pays d'origine" (le HE-1000 en Chine est plus cher que le SR-009 au japon). Néanmoins, le prix sera peut-être comparable aux USA / en Europe. Quoique Hifiman (tout comme Audeze) est lancé depuis quelques temps dans une course au tarif le plus élevé, peut-être pour gagner en crédibilité...

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2016 0:46

D'après la photo, il ressemble beaucoup au HE1000 que je trouve déjà un peu léger en fabrication pour un casque à 3000€ :(
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 07 Jan 2016 1:14

sle a écrit:D'après la photo, il ressemble beaucoup au HE1000 que je trouve déjà un peu léger en fabrication pour un casque à 3000€ :(


Tout à fait d'accord avec toi !!
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 07 Jan 2016 8:55

Ampli avec des tubes 300B, 45 k$ le tout. Comme l'écrivent certains ailleurs, Audeze rage déjà et s'apprête à sortir un combo à 60 k$ :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2016 12:56

c'est dommage que des constructeurs pourtant sérieux qui font du bon matériel se lancent dans ce processus imbécile du plus cher donc mieux.... rien ne justifie un tel prix pour un casque... même après des années de développement.. mais bon... si la stratégie marche, ils en profitent...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:36

Ali-Pacha a écrit:Ampli avec des tubes 300B, 45 k$ le tout. Comme l'écrivent certains ailleurs, Audeze rage déjà et s'apprête à sortir un combo à 60 k$ :mdr:

Ali

C'est vraiment du grand n'importe quoi de tels tarifs ! :evil: A la suite de la sortie de l'Abyss les constructeurs de casques ont voulu leur part du gateau des tarifs excessifs (LCD-4 = 4000$, HE-1000 = 3000$), maintenant ils veulent une part du gateau des ensembles à plusieurs dizaines de milliers de dollars comme l'Orpheus. Comme tu dis Ali, je ne serai pas non plus étonné que Audeze nous sorte un ensemble à un tel tarif :roll: .

Le pire dans tout ça c'est que ces ensembles horriblement chers ne sont pas forcément meilleurs que des ensembles TTHDG optimisés (casque+ampli+dac+streamer+câbles) à 10-15k.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:46

"Sérieux et qui font du bon matériel", pas totalement d'accord.

Il y a chez eux de bons produits sur le plan sonore (voire même excellents), mais il y a à mon avis quatre problèmes :
- la finition peut être particulièrement médiocre : allez voir à quoi ressemble un HE-1000 à l'intérieur (Head-Fi, SBAF)...il y a un topic aussi sur Head-Fi concernant le démontage d'un Fazor...outch...
- la dispersion peut être très élevée chez ces deux constructeurs. Running gag sur les premiers Audeze (moins depuis le Fazor), et un peu sur le HE-1000
- idem côté fiabilité. "Avez-vous eu un driver qui lâche ?", c'est là aussi un running-gag Audeze
- et surtout surtout, ils sortent constamment de nouveaux modèles, alors que l'on est déjà majoritairement sur du créneau à 4 chiffres dont l'inflation devient grotesque...bel effort d'Hifiman avec le HE-400S néanmoins, là où Audeze sort un EL-8 qui fait pratiquement l'unanimité contre lui et un LCD-4 au tarif à mon avis totalement risible

Tout les constructeurs n'ont pas la constance d'un Sennheiser (par exemple Stax avec des poussées de fièvre ponctuelles sur les déséquilibres gauche/droite...qui heureusement arrivent rapidement donc sous garantie), mais le cumul de ces défauts m'empêche personnellement de considérer ces deux constructeurs comme "sérieux", et ce quelles que soient les qualités sonores de certains de leurs produits.
Mais bon, ces marques sont jeunes...

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 07 Jan 2016 15:54, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:53

Ali-Pacha a écrit:Mais bon, ces marques sont jeunes...

Et avides de pognons malheureusement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:18

sebbs a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Mais bon, ces marques sont jeunes...

Et avides de pognons malheureusement.

Certes mais au final qui entretient l'inflation monétaire ? Les acheteurs ...
Sur HeadFi dans le sujet Abyss j'ai remarqué que les acheteurs 'audiophiles' le long de dizaines de commentaires surenchérissaient sur les câbles à prix sans cesse plus élevés (autant au final que l'Abyss) qui selon eux décupleraient les qualités du casque à tel point que Joe Kubisky a décidé (contre son gré!!) d'en fournir lui aussi.

A la fin Internet conduit à la spirale du mieux disant qui pour affirmer son autorité dans ses posts écrase par ses dépenses la foule des 'petits' lecteurs sans, je crois, ne rien tirer de plus en termes d'audiophilie (casques nano machins, câbles sporulés, dacs multisoupapes pour amplis SE, amplis de 250W pour casques maxi 15W...).

Les constructeurs seraient idiots de passer à côté des billets faciles à ramasser.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:21

C'est sur

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:09

Bonsoir à tous,

Les fabricants font, à mon avis, au mieux de leurs possibilités respectives, pour exister et rester acteurs d'un marché impitoyable.
Le monde du casque est la branche la plus dynamique de la "hifi" et qui ne bouge pas ses fesses pour tenter d'être "the best one" risque de se voir submerger très vite.
Un exemple ?
Grado.

Alors les innovations sont nombreuses et les coûts de production en corrélation.

Mais...mais...je ne suis pas là en train de cautionner un ensemble ampli / casque à X milliers de Dollar / Euro, prix, dont nous sommes tous d'accord ici pour dire que rien ne peut les justifier.
Le recherche et développement ?
Ben oui bien sûr ça coûte cher. Mais pour toutes les productions.
Je ne pense pas qu'il soit plus compliqué techniquement de "pondre" une bagnole à 50000€, qu'un ensemble ampli / casque du même prix.
Par contre, les coûts de production d'un caisse à 50000€ ne sont pas vraiment les mêmes.....

Bref...
Pour en revenir aux marques "sérieuses" et aux marques "non sérieuses".
J'ai bon espoir que Stax grâce à son ancienneté, arrivera un jour à stopper le pourcentage "stressant" et récurrent aujourd'hui encore, de ses drivers défectueux.... :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Jan 2016 20:40

On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité en terme de fiabilité une machine comme Sennheiser avec de la production "quasi" artisanale d'Audeze... ce qu'on demande c'est une réactivité et un sav impeccable en regard du prix, pour le reste à l'impossible nul n'est tenu. Les petites structures font tout pour éviter les défauts, mais encore une fois les moyens ne sont pas ceux de sennheiser, beaucoup d'opérations manuelles. Mon Audeze était impeccable à la réception et malgré un usage intensif professionnel (plusieurs heures par jour) je ne vois pas la moindre faiblesse. La construction est solide, est fiable (petit bémol de conception sur les attaches de l'arceau sur les écouteurs un peu faiblardes...) .. pour moi Audeze a tout d'un "petit" constructeur sérieux, de même que Stax et leur nouvelle production tend à prouver qu'ils grossissent et qu'ils auront par la même le devoir d'être aussi fiable que le géant allemand. Grado est dans la même situation. Pour hifiman, le HE-500 que j'ai eu était parfait pour la gamme, pour le HE-1000 apparement ce n'est pas le cas... c'est bien dommage pour eux, mais je vois ça comme une régression, qui m'étonne pour des chinois qui sont à la pointe de la concurrence.
Pierre je ne crois pas que Grado se fasse submerger ! ils ont un parti pris simple, être atypiques, ils le sont, font de très beaux produits éprouvés et reconnus, typés, donc adorés ou détestés ... pourquoi bouger ses fesses au risque de perdre leurs afficionnados et de se ramasser la figure... c'est une stratégie qui se tient... ils ont juste re-dessiné leurs drivers pour leur version e et gardent la même base.. c'est logique, d'autant que la gamme de prix les performances restent excellentes et qu'un "vieux" PS1000e tient encore le coup face à un HD800 (au delà de sa signature sonore en V, la bande passante est équivalente, le haut du spectre beaucoup plus fluide et défini, quand au médium... ben c'est un grado donc pour moi c'est le top, le senn ne sonne pas aussi naturel, la maitrise des résonnances internes chez grado est très efficace).... malgré l'armada technique déployée.. reste le prix... grado c'est trop cher, mais tellement attachant qu'on paie pour ça... senn c'est plus standard.. plus ennuyeux.. je ne paie pas pour ça... je met deux foix plus pour un ODIN ou un LCD-X qui sont supérieurs à l'écoute, technique et mesures à l'appui.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:08

Bonsoir à tous,
Bonjour Julien,

cleriensis a écrit:pourquoi bouger ses fesses au risque de perdre leurs afficionnados et de se ramasser la figure... c'est une stratégie qui se tient...


Absolument pas ! En industrie, l'immobilisme ça sent le caveau.

Il y aurait aussi la possibilité d'innover et de continuer de satisfaire les fans tout en se mettant au niveau de la concurrence...
Entre toi et moi et puisque nous sommes entre amis (comme dirait le copain Serge) un Dharma D1000 balaie d'un revers de cellule ce bon "vieux" PS1000 qui ferait mieux de partir au musé....
Et ce pour 1690€....
Quand au PS1000e et son....comment tu dis ?....driver redessiné....remarque, c'est comme les religions ! Juste une question de croyance.

Après, je m'en tape un peu en vérité.
J'ai un PS1000e que je n'écoute jamais et qui est là au milieu des autres pour se "faire écouter" par les oreilles des personnes qui ont la motivation et la confiance nécessaires pour se rendre à Nîmes.
Parfois de très loin :thks:
Alors ce sont eux qui jugent.
Globalement (pour être pondéré) Grado se fait submerger, bien sûr !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:27

:siffle: Pour moi le seul casque qui pourrait remplacer tous mes casques si un jour je reviens sur une petite installation cool ce serait le PS1000.

:love: Ce casque est un peut comme une Mercedes-Benz 300 SL (W198) de 1954, son charme ne prend pas de ride avec les années.....



Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Jan 2016 12:26

Bonjour à tous,

Petite clarification quand à mes propos sur le PS1000.
J'ai écrit il y a trois ans sur mon blog que pour moi, le PS1000 était le meilleur casque électrodynamique ouvert du moment.

j'ai posté ici, il y a deux ans, ce classement :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177990386.html#p177990386

Si aujourd'hui, le 9 janvier 2016, on me demande quel est pour moi le meilleur casque électrodynamique ouvert, je répondrais toujours : Le PS1000 au coté du RudiStor Chroma MD2
Et si je devais refaire le classement que j'ai fait il y a deux ans, avec les casques existant au moment précis du dit classement, je ne changerai rien à celui dont vous avez le lien ci-dessus.

Que le PS1000 soit pour moi dépassé c'est une certitude.
Néanmoins, il n'y a pas de meilleurs casques électrodynamiques ouverts, aujourd'hui. A mes oreilles en tout cas., que le PS1000 et le MD2
Juste question de goût pour départager ces deux là.

Seulement de nouveaux casques arrivent régulièrement et un classement datant de deux ans peut évoluer. Enfin, c'est mon avis.
Le conservatisme et l'immobilisme c'est pas mon genre.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message