Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, duf666, ean27, gag67, gwendal55, kennit, Krakatoa, Lapin14, lvri, mikrocefal, nolemaled, papounay, shenos, Yombabeg, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Jan 2016 17:32

Frenshprince a écrit:
pepito62 a écrit:
Etrange ce que tu dis, si c'est aussi flagrant, d'autres utilisateurs auraient le problème et ne seraient pas satisfait...

Tu as des exemples concret pour appuyer tes dires ?

J'ai fais des cap en debut de topic.
Et les CR affirmant que l'image de shield est en dessous des autres boitiers, sont légions sur le net, et même ici sur ce topic.

Daigoro a écrit:Idem pas trouvé de box 4k hdmi 2.0 hdcp 2.2 pour le même prix ou même plus cher

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai parlé du rendu vidéo face aux autres boitiers.

La shield offre de nombreuses fonctionnalités inédites et possède de nombreux avantages.
Mais sa qualité d'image n'en fait pas partie.


On en a déjà parlé plusieurs fois, et c'est acté que le piqué de la shield est moins bon que la plupart des autres boitiers, c'est beaucoup plus flagrant sur de la SD (mais je m'en tape) que sur la HD (la bonne ;) ), reste qu'effectivement si on a pas de quoi compenser avec du matos le rendu est "correct".
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:37

Image

Ni noir delavété ni manque de netteté
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:40

Pas de problème de noir et de netteté chez moi non plus, mais j'ai le matos pour ;)
Sinon pour ceux qui se plaignent d'avoir des noirs trop clair et qui veulent du RGB full, un peu de lecture ;) (en anglais par contre ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:43

costaud a écrit:Pas de problème de noir et de netteté chez moi non plus, mais j'ai le matos pour ;)
Sinon pour ceux qui se plaignent d'avoir des noirs trop clair et qui veulent du RGB full, un peu de lecture ;) (en anglais par contre ;) )


Quel matos ? :)
Ca m'intéresse pour améliorer un peu ;)
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:55

Daigoro a écrit:Image

Ni noir delavété ni manque de netteté

Merci d'avoir posté cette photo en effet très parlante, prise à main levée, en biais, et à l'aide d'un smartphone Samsung.
Pour les malheureux qui qui auraient pu croire à mes propos, les voila rassurés :lol:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:00

la shield a une image trop douce et sans aide exterieur son image est decevante, ca saute au yeux a la premiere seconde quan on voit une video pour la premiere fois.

costaud,

que penserai tu d'ajouter une ligne ou 2 dans une couleur bien visible pour indiquer que l'image de la shield est douce et qu'il est preferable d'avoir une aide exterieur pour ameliorer le pique de l'image.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:12

Imagine la qualité que ça a en réalité :wink: des noirs délavés ça se voit même avec un kodac jetable :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:19

Bonsoir

je viens de recevoir ma shield tv, pas de problèmes en branchant mes disques durs externes dessus, tout est reconnu. J'ai installé Kodi, je voudrais mettre un systèmes de jaquettes, mais les tutos sur le net ne sont pas précis ou ne parlent que se serveurs, mais pas de disques durs externes. Quelqu'un saurait par hasard où trouver un bon tuto ?
Merci .
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:24

J'ai du mal à voir ce qu'il faut comprendre avec la photo prise par "Daigoro".

Par contre, j'ai retrouvé le comparatif de "Frenshprince" ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178659023.html#p178659023

Sur ces 2 images en pleine écran j'arrive à voir le piqué, notament sur le visage, en dessous des yeux, etc.

Mais sur ces 2 images fixe, j'ai quand même dû m'attarder pour visualiser ces différences.


Lors d'une vidéo avec les images qui défile, on arrive à visualiser autant cette différence ??? Je suis septique.

C'est dommage que je ne peux pas visualiser ceci en condition réel...
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:30

salut mouton47,

c'est la meme chose mais tu cherche tes hdd externe au lieu d'ajouter un nas ou autre.

tu va dans : fichier/ajouter une source video/parcourir/hdd/choisir le dossier qui contient les films et voila c'est fini

u n tuto parmi tant d'autre dispo sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=akqsqlOXwlE

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:41

olivierQC a écrit:salut mouton47,

c'est la meme chose mais tu cherche tes hdd externe au lieu d'ajouter un nas ou autre.

tu va dans : fichier/ajouter une source video/parcourir/hdd/choisir le dossier qui contient les films et voila c'est fini

u n tuto parmi tant d'autre dispo sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=akqsqlOXwlE

a bientot


Je pense que mouton47 arrive à intégrer ces films dans kodi. il parle de système de jaquette. A mon avis, il voudrait afficher ces propres jaquettes (=Fanart) dans kodi.
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:42

pepito62 a écrit:J'ai du mal à voir ce qu'il faut comprendre avec la photo prise par "Daigoro".

Par contre, j'ai retrouvé le comparatif de "Frenshprince" ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178659023.html#p178659023

Sur ces 2 images en pleine écran j'arrive à voir le piqué, notament sur le visage, en dessous des yeux, etc.

Mais sur ces 2 images fixe, j'ai quand même dû m'attarder pour visualiser ces différences.


Lors d'une vidéo avec les images qui défile, on arrive à visualiser autant cette différence ??? Je suis septique.

C'est dommage que je ne peux pas visualiser ceci en condition réel...


j'ai pu voir la difference de visu entre mon ancien minix x8-H et la shield tv en switchant entre les deux et il y a pas photo, c'est flagrant, je pense que meme ma vieille wdt live a un meilleur pique.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:44

gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:47

pepito62 a écrit:
olivierQC a écrit:salut mouton47,

c'est la meme chose mais tu cherche tes hdd externe au lieu d'ajouter un nas ou autre.

tu va dans : fichier/ajouter une source video/parcourir/hdd/choisir le dossier qui contient les films et voila c'est fini

u n tuto parmi tant d'autre dispo sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=akqsqlOXwlE

a bientot


Je pense que mouton47 arrive à intégrer ces films dans kodi. il parle de système de jaquette. A mon avis, il voudrait afficher ces propres jaquettes (=Fanart) dans kodi.



dans ce cas pour changer de poster tu va sur le film de ton choix, touche info/information film
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:49

gabi65 a écrit:NVIDIA Shield : MAJ Firmware Android 6.0 et arrivée d'UltraFlix 4K

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15135-nvidia-shield-maj-firmware-android-6-0-et-arrivee-dultraflix.html



merci gabi65, on est deja au courant :wink:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message